Recherche dans les articles

Mots clés : Emission :
1 article(s) au total

Présentation F1 - Toro Rosso STR8 : Retrouver la performance, en assumant la forte pression ? dans la catégorie "Le Motors show" le 04.02.2013

str8

     Si l'équipe italienne a rompu tous liens avec Red Bull concernant l'élaboration de la monoplace, elle reste à sa merci pour le choix des pilotes. L'an passé, deux jeunes membre du RBJT ont effectué leurs débuts (ou presque). Jean-Eric Vergne, vice-champion de Formula Renault 3,5 derrière Robert Wickens en 2011 est devenu le benjamin du plateau 2012, et Daniel Ricciardo a donc participé à sa première saison complète après avoir terminé l'année 2011 chez HRT. Un bilan médiocre comptablement par rapport aux saisons précédentes;mais des signes encourageants de la part des pilotes. Le principal problème fût la voiture qui ne convenait pas. Malgré cela, la pression reste forte sur les pilotes car de nombreux successeurs potentiels se tiennent prêts, à commencer par Antonio Felix Da Costa. Un début positif à Melbourne et Sepang, puis le trou noir... Largués en développement et luttant pour éviter la relégation dès Q1, pas très reluisant... Cela doit changer !

 

     Et justement, le gros coup hivernal de l'équipe est la venue de James Key, passé par Jordan et les équipes suivantes (Midland, Spyker, Force India), puis Sauber, il remplace Giorgio Ascanelli à partir de cette saison. L'un des meilleurs ingénieurs de sa génération quand on voit des monoplaces performantes pour le niveau des équipes. C'est un bénéfice non négligeable pour l'écurie de Faenza qui devrait donc en bénéficier cette saison. On garde aussi les mêmes pilotes, qui devront prouver pour sauver leur place. Le talent n'est pas à mettre en cause. L'alchimie Voiture-pilote doit marcher pour nous offrir du beau spectacle. Rendez-vous Mardi pour les premiers essais à Jerez.

 

 

     La Toro Rosso STR8 a été présenté vers 17h45 (heure française) à Jerez, au crépuscule devant les médias. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont levé le voile rouge. Les couleurs restent les mêmes. Le nez cassé a été recouvert du panneau esthétique. Le bout du nez est un peu différent, il est très fin (mais assez costaud ?) Globalement, la voiture paraît très affinée.

 

(Déclarations à suivre.)


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cet article :