Recherche dans les articles

Mots clés : Emission :
1 article(s) au total

GP2 - Saison 2013 : Les autres prétendants et les potentielles surprises ! dans la catégorie "Le Motors show" le 07.03.2013

toto

     Après avoir passé en revue les grandissimes favoris pour le championnat 2013 en GP2 series, penchons-nous désormais sur le reste du plateau. Sur le papier, ils ne sont pas attendus au sommet, mais quelques coups d'éclats ne seraient pas de refus, et la grille pourrait se voir renforcer par des éléments peut-être inattendus mais très puissants...


 

     Pour entrer directement dans le vif du sujet, deux pilotes qui ont participés aux séances d'essais de Jerez et Barcelone peuvent jouer les outsiders sérieux pour le titre cette année. Robin Frijns tout d'abord, le pilote néerlandais de 21 ans possède déjà un palmarès exceptionnel. Il est tout simplement champion de la Formula Renault 3.5 en titre, il a également remporté le titre en Formula Renault 2.0 en 2011 ainsi que la Formule BMW en 201. Il apprend très vite. Pour couronner le tout, il a été promu au rang de pilote de réserve de l'écurie Sauber en Formule 1. Son avenir est désormais clair et limpide... Sur le point financier, cela à l'air d'être un peu plus compliqué, la société de son père qui le sponsorise aurait quelques problèmes à poursuivre son engagement. En tout cas, il cherche un baquet pour 2013 en attendant de voir la F1... C'est dy côté du GP2 qu'il se tourne donc, la série la plus apte à l'entraîner durement pour la F1. Lors des essais de Jerez, il s'illustre très bien avec 3 top 10 dont une cinquième place... Prometteur. S'il venait à signer pour la saison, il serait bien évidemment très attendu. Peut-il réaliser l'exploit ?


 

     Un autre pilote possède un talent hors norme, il a participé à une partie de la saison 2012 de GP2, avec une victoire très probante, toutes ls équipes l'ont remarqué, malheureusement, le problème majeur qui l'a écarté de la série est son manque de budget... La triste réalité actuelle a pris au dépourvu le jeune Tom Dillmann qui avait du céder sa place après Hockenheim à Daniel De Jong, chez Rapax... Cette année, il a décidé de prendre sa revanche ! En tout cas pour les tests, il se montre très à l'aise, avec deux meilleurs temps lors des deux premières journées à Jerez. Essayeur chez Hilmer puis Russian Time, son travail porte ses fruits. Le vainqueur de la course sprint à Bahrein l'an passé pourra-t-il enfin réaliser une saison complète, et ainsi démontrer tout son talent aux yeux de la Formule 1 ?


 


 

     Quels sont les autres pilotes qui pourraient créer quelques coups d'éclats ?


 

     -Chez Arden international, le champion des GP3 series de l'édition 2013 a été promu. Mitch Evans, néo-zélandais de 19 ans est un pilote très prometteur. Protégé par Mark Webber et membre du Red Bull junior Team, son avenir est tout tracé. Il bénéficiera sans doute de cette saison pour apprendre, aux côtés de Johnny Cecotto. Si la transition s'est bien passée, il n'y a aucune raison de ne pas voir le pilote océanien en grande forme ! Sachant bien gérer ses pneumatiques, il possède là une qualité de choix. Saura-t-il gérer la pression et poursuivre sa progression flamboyante ?


 

     -Daniel Abt, vice-champion de GP3 retrouvera son rival néo-zélandais sur les grilles du GP2 cette saison. Le duel sera intéressant à suivre. L'allemand sera aux cîtés de James Calado, l'un des grands favoris pour le titre. Il prendra une année pour apprendre, mais l'on a déjà vu son potentiel en fin de saison dernière, où il a manqué le titre dans les derniers tours à Monza... Il reste sur un échec, raison de plus pour le voir surmotivé. Il apportera énormément à l'équipe, le titre constructeur est plus que jamais envisageable.


 

     -Stefano Coletti possède une grande expérience en GP2 series, il a commencé avec 3 piges en 2009 en remplacement de Davide Valsecchi. Désormais pilote titulaire de la formation Rapax avec qui il a collaboré en fin de saison dernière, il est enfin temps pour lui de passer à l'étape au dessus. 3 podiums l'an passé, il cherche à glaner une petite victoire. Est-ce que ce sera pour cette année ?


 

     -Une recrue de choix pour la nouvelle entrante, MP Motorsport. Adrian Quaife-Hobbs, qui a remporté le titre en Auto GP la saison dernière et auteur de bonnes performances aux essais pourra monter sur quelques podiums. A surveiller de près bien sûr. Les premiers jours à Jerez fût ceux de la découverte de la monoplace avec un chrono modeste mais qui reste décent. A Barcelone, il a brillé sous la pluie, notamment mercredi avec le 3ème et 5ème temps des deux sessions.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cet article :