Recherche dans les articles

Mots clés : Emission :
1 article(s) au total

Interview exceptionnelle de Priscilla Gneto (Judo) dans la catégorie "Elle'Sport" le 18.09.2012

Priscilla Gneto

Elles'Sport est allée cette semaine à la rencontre de l'une des étoiles montantes du Judo français Féminin, un petit bout de femme d'une gentillesse incroyable, et d'une disponibilitée à toutes épreuves, mademoiselle Priscilla Gneto.

Priscilla Gneto, jeune demoiselle de 21 ans, récente médaillée aux Jeux Olympiques de Londres en moins de 52 Kilos, a accepté de se livrer sans concession à Elles'Sport, en toute décontraction, et avec bonne humeur.

.

Allez, trêve de blabla, place à l'Interview :

Bonjour à toi Priscilla, ravi de faire cette Interview avec toi, c'est un véritable honneur. Première question pour tes fans et pour les fidèles de Elles'Sport, comment vas-tu après avoir passé l'été à Londres?

Je vais très bien, j'ai passé de super vacances en famille , et avec mes amis(es) de longue date ! J'ai été beaucoup sollicité, mais j'ai essayé de gérer ça au mieux pour ne pas me disperser et profiter au max de mes proches :)

.

Alors on imagine que tu avais de grandes ambitions à Londres, contente de ta prestation ou un peu déçue au final?

Je suis deçu de la manière dont je perds en quart de finale, je suis surtout frustée car j'aurais pu faire mieux! Mais repartir avec une médaille ( de bronze) me rend tout aussi heureuse surtout après la journée de folie et les combats de dingue que j'ai fait! C'etait la guerre a chaque fois, et je n'ai rien laché contrairement a certaines fois ! Donc je suis super contente

.

Priscilla, tu es toute jeune et beaucoup l'oublient (21 ans), mais malgré cela ton palmarès est déjà bien remplie, rappelons que tu as déjà conquis le titre National en 2011, le titre Européen par équipe en 2011 et une seconde place par équipe toujours en 2012, ainsi que le titre Mondial par équipe en 2011 à Paris. Avec le recul, contente du chemin parcouru ou un peu déçue par tes performances individuelles?

Je suis fière des performances que nous avons réalisée en équipe, après individuellement parlant je suis assez satisfaite pck malgré mon jeune âge j'ai réussi a me hisser dans le top Ten mondial, et puis j'ai réussi a m'imposer sur plusieurs grand prix et grand chelem ! J'ai manquer le coche en championnats officiel, mais ce n'ai que partie remise !

.

Tu l'as vu, nous avons évoqué les souvenirs, mais une question nous interpelle. Avec un papa international Ivoirien de Football, une maman Internationale Ivoirienne de Handball, comment la petite Priscilla en est-elle venue au Judo?

Tout simplement par curiosité , et le fait que mon papa aimait les sports de combat !

.

Tu es un peu la Joachim Noah du Judo non? La comparaison te fait-elle sourire ou cela t'importe peu?

Mdrrrrrrr , On ne me l'avait jamais sorti celle là ! Au judo on est plusieurs a etre issue d'une famille sportive , donc il y a beaucoup de joachim dans les dojos

.

On le sait, l'Equipe de France de Judo est l'une des meilleures du Monde autant chez les garçons que chez les filles. Sur chaque compétition les Bleus sont très attendus par la planète Judo, mais n'est ce pas trop lourd parfois comme étiquette à porter?

Je ne dirai pas que cette étiquette est lourde à porter, simplement que ça peut parfois peut-être mettre un peu plus de pression. Mais comme on dit chez nous la pression c'est la bière ou dans les pneus ;)

.

Alors, il faut le dire aux fans de Elles'Sport, soyons honnêtes, tu as été l'une des toutes premières à nous encourager sur Twitter avant même la première émission. Nous en sommes flattés et tu nous as malgré toi mis la pression avant la première, sourires, mais pourquoi un tel soutien d'entrée de jeu?

Mdrrr, un petit bout comme moi vous a mit la pression ? :) je m'en félicite ! Un tel soutien parce que j'ai aime votre idée et ce concept de nous mettre nous les "Elles" :)

.

Revenons en à toi, tu nous l'as confié, tu vas prochainement subir une intervention chirurgicale, mais pour tous tes fans inquiets, peux tu nous en dire plus? Que t'arrives-t-il exactement ou sais-tu déjà quand tu pourras retrouver les tatamis et la compétition?

Je suis informée de ce que j'ai depuis bien longtemps puisque cela fait depuis le mois de janvier que je suis blessée a l'epaule, j'ai le bourrelet abimé ce qui occasionne plusieurs luxations et sub-luxations! J'ai refusé l'intervention chirurgicale plus tôt parce que je savais que j'allais perdre mes chances de participer aux jeux! J'ai donc continuer les entrainements avec et les competitions aussi pour aller chercher la qualification que j'ai obtenue par la suite ! Et maintenant que j'ai atteins mes objectifs ( surement en abimant plus mon epaule) je peux enfin passer sur le billard histoire de revenir sur les tatamis d'ici 4 à 5 mois avec une épaule neuve :)

.

Soyons concrets, on te tient donc on ne te lâche plus, rires, quels sont tes prochains objectifs à titre individuelle?

Pour la suite je me fixe pour objectifs un podium aux championnats d'europe et du monde !

.

De qui est-tu la plus proche en Equipe de France?

 D'Automne Pavia et Clarisse Agbegnenou :)

.

Et si tu avais une personne à chambrer en Equipe de France, qui serait-elle et pourquoi?

Ce serait Lucie Décosse , parce qu'on a célébrer nos médailles lors d'une soirée organisée par nous même à paris et elle avait donc établie une liste d'invités qu'elle a oublié d'inviter... !
 
.
Allez, assez parlé Sport, parle nous un peu de toi. Comment est Priscilla dans la vie? Plutôt femme fatale ou femme très réservée?
 
Ça c'est à mes amis(es) qu'il faut le demander mdr ! SInon je suis une personne très déconneuse et moqueuse ( a temps partiel ) , j'adore rigoler ( si les fous rires rallongent la vie je pense que je serai immortelle ;) ! Avec mes proches mes vrais amis je n'ai pas de retenu et je suis spontanée ! Je pense avoir ce coté femme fatale et réservée à la fois quand je ne connais pas :)
 
.
Priscilla Gneto est-elle plutôt du genre soirées branchées et sorties entre copines, ou soirées tranquilles devant la TV?
 
Je suis du genre soirées branchées entre copines :) ! Soirée pyjama ( potins entre copine, jeux video, discutions people, parler des garçons ), et soirée entre amis autour d'un bon petit plat a la maison :)
 
.
Priscilla, si tu devais avoir une Idole, quelle serait-elle?
 
Ma Maman ( Oui je suis encore la fifille à sa maman :)
 
.
Et une citation favorite?
 
Qui ose Gagne !
 
.
Allez on va te laisser tranquille, car nous avons pas mal abusé de ton temps quand même, sourires, mais si tu avais un petit mot pour tous les fans de Elles'Sport et tous tes fans, tu leur dirais quoi?
 
J'espère que cette interview ne vous a pas ennuyer ! Merci à tout ceux qui me suivent ! Et puis booster " Elles'Sport " au max ;)
 
.
Merci Beaucoup pour ce super moment passé avec toi Priscilla, plein de bonnes choses pour toi, et rendez-vous peut-être au cours d'une émission

 

 
 

Les commentaires (1) :

de juhel il y a 3 Ans, 5 Mois , 18 Jours, 13h 27mn


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cet article :