Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
Pour votre recherche dans l'émission "Hand Day"  : 567 actualité(s) au total

Allemagne - Kiel pourra toujours compter sur Dominik Klein
dans la catégorie "Hand Day" le 14.12.2013 commenter partager

Du côté de Kiel, l'ailier gauche allemand décide de rester fidèle à son club et prolonge son contrat pour deux années supplémentaires.

On sait que le champion d'Allemagne perdra l'islandais Gudjon Sigurdsson (article précédent), mais depuis l'autre ailier gauche de l'équipe entrainée par Alfred Gislason décide de prolonger son contrat. Dominik Klein ex joueur de Gummersbach et qui rejoignait le THW en 2006 portera toujours le maillot des zébras pour deux saisons supplémentaires.

 

Champion du monde en 2007 avec l'équipe d'Allemagne, Klein fait depuis longtemps partie des joueurs fidèles au club de Kiel et après ses nombreux titres de champion d'Allemagne, coupe et ligue des champions choisi de rempiler avec son équipe.

 

Sébastien Ribstein  


Mondial féminin 2013 - Rien à déclarer
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013 commenter partager

Suite du groupe C et pour le suspense il faudra patienter encore un peu. Norvégiennes, espagnoles et polonaises s'imposent sans trop de problème et la dernière journée décidera du classement final. Bien entendu, le nom des qualifés ne nous plonge pas dans le doute.

Toujours le même refrain avec une Norvège qui fait proprement le travail et assure sa 4ème victoire devant l'Angola (26-21). Les africaines furent loin d'être ridicules, seulement une fois de plus sous la houlette de Lunde, Loke ou Edin les scandinaves s'en sortent.

Que dire de la rencontre entre l'Espagne et le Paraguay ? Cela pouvait virer au cauchemar pour les sud américaines qui n'inscriront pas un seul but de toute la première période. Les ibères déroulent avec Aguilar et une Navarro qui avec ses 9 arrêts sur autant de tirs s'est faite plaisir. Il y aura une petite remontée au retour de la pause pour le Paraguay qui évite le naufrage et s'incline disons plus honorablement (9-29).

Autre équipe qui sera de la partie en 8ème, la Pologne qui confirme contre l'Argentine (31-17). Avec autorité les polonaises démarrent cette rencontre (6-1) et résisteront au temps fort adverse (18-14). Une fin de match qui tourne en faveur de cette équipe de Pologne qui assure son billet pour la suite de la compétition.

 

Sébastien Ribstein


Mondial féminin 2013 - L'Allemagne au petit trot et la Roumanie surprend
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013 commenter partager

L'Allemagne garde toujours la tête du groupe D, mais avec la victoire quelque peu surprise de la Roumanie devant la Hongrie tout peut encore changer pour la dernière journée.

Voilà la Tchéquie de Jan Basny sera bien en 8ème de finale après sa victoire sur l'Australie (34-10). Les tchèques avant cette rencontre savaient que la 4ème place de groupe leur était réservé, mais malgré tout on assurait cette rencontre contre une équipe d'Australie fixée depuis longtemps sur son sort.

Petite victoire pour la Mannschaft qui s'en sort face à une vaillante équipe de Tunisie (26-20). Ce sont d'ailleurs les nord africaines qui virent en tête au repos (11-10). Le temps pour les allemandes de remettre la machine en route (15-11) puis (22-14). Anna Loerper (6) et les siennes assurent la seconde mi-temps et gardent avant la dernière journée le monopole du groupe.

Battue par cette même équipe d'Allemagne, la Roumanie se reprend et de quelle manière en stoppant la Hongrie (21-17). De quoi redonner avant cette dernière journée un peu de suspense sur la classement final. En effet, belle réaction de la part de Neagu (4) et de l'équipe des Carpates menés au repos (8-10) puis un 4/0 scelle l'issue de cette rencontre (20-16). Les 7 réalisations de la star hongroise Anita Görbicz ne suffiront pas pour ramener l'équipe magyar sur le droit chemin et en cas de victoire sur l'Allemagne, la première place du groupe reste accessible. 

 

Sébastien Ribstein


Equipe de France féminine - Et une 8ème en première classe
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013 commenter partager

Voilà c'est un carton plein pour les françaises qui remportent cette dernière journée contre la Corée du Sud et ce sera au menu des 8èmes le Japon ce dimanche.

 

Certains se rappelleront de la Corée du Sud comme un mauvais souvenir pour les plus anciens lors de ces confrontations avec la France. Pourtant cette équipe de France la n'en aura cure et remporte sa 5ème victoire et termine haut la main ce premier tour (27-22). Il est évident que le jeu disons atypique des sud-coréennes en gène plus d'un et ce qui explique le petit score au bout d'un quart d'heure (4-4). La jeune garde tricolore alterne les bons passages, mais commet quelques gâchis et il faudra que Leynaud se montre sous son meilleur jour avec notamment deux penaltys stoppés. La France piétine quelque peu, mais garde une courte tête d'avance au repos (11-10).

D'ailleurs Amandine Leynaud poursuit son festival en seconde mi-temps et il faudra par moment les arrêts de grande classe de la portière tricolore. La Corée reviendra avec de bien meilleures intentions et il y aura un moment de flottement permettant aux asiatiques de prendre trois buts d'avance (17-14). Qu'on se rassure, cette équipe de France ne manque pas de répondant et vous pouvez demander au Monténégro. Le show Lacrabère (8) débute, Leynaud est toujours la et petit à petit le jeu coréen s'effrite. Pineau (4) également présente dans le jeu d'attaque français et un triplé pour Lacrabère donne de bons signes d'espoirs (24-20). Les dernières minutes verront les coréennes pousser, mais on tient cette victoire côté français avec Dembelé qui en termine avec ce joli 5/5 dans ce mondial féminin (27-22).

Le décor est planté avec le Japon en 8ème et si on se projette déjà sur les quarts, la France devrait retrouver le vainqueur de Pologne - Roumanie.

 

Sébastien Ribstein

 


Allemagne - Sigurdsson devrait quitter Kiel en fin de saison
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013 commenter partager

L'ailier islandais vient de refuser une offre de prolongation de la partir du THW et devrait vraisemblablement quitter le champion d'Allemagne l'été prochain.

Les meilleures choses ont une fin et tout porte à croire que Kiel et Gudjon Valur Sigurdsson après que celui-ci est refusé une offre de prolongation de contrat. Le champion d'Allemagne souhaitait rempiler pour deux saison de plus avec l'international islandais. Seulement l'ex joueur de Copenhague, Gummersbach ou encore Rhein-Neckar Löwen n'a pas souhaité poursuivre l'aventure.

 

Ce cher Sigurdsson sera donc sur le marché des transferts l'été prochain et pourquoi pas revenir au pays ou rester toujours outre rhin. A suivre.

 

Sébastien Ribstein


Euro masculin 2014 - La Macédoine pourra compter avec deux nouveaux naturalisés
dans la catégorie "Hand Day" le 13.12.2013 commenter partager

La fédération européenne aurait validé la présence de Renato Vugrinec et Nemanja Pribak au sein de la Macédoine pour l'Euro danois.

Et oui, il n'y a pas que le Qatar qui aime naturaliser avec au tour de la Macédoine qui en vue du prochain Euro se renforce avec l'ex slovène Renato Vugrinec (en photo) et l'ex serbe Nemanja Pribak.

 

Depuis plusieurs jours, la nouvelle circulait et depuis la fédération européenne (EHF) a selon le site hetmeteres donné son accord pour la présence des deux joueurs avec la Macédoine. La venue du gaucher Vugrinec (Metalurg Skopje) permettra notamment une rotation avec Kiril Lazarov sur le poste d'arrière droit. L'ex nantais Pribak (Vardar Skopje) sera lui aussi de la partie et ses deux hommes remplissent les conditions pour pouvoir évoluer sous leur nouveau maillot national. Il manquait juste le feu vert de l'EHF.

 

Les macédoniens auront fort à faire dans le groupe A avec non seulement le Danemark pays hôte, mais aussi 


Equipe de France junior - Tournoi en Allemagne pour nos juniors
dans la catégorie "Hand Day" le 12.12.2013 commenter partager

La nouvelle génération avec les Hermann, Tritta ou Saidani se rendra en janvier prochain en Allemagne pour un tournoi amical. Jacky Bertholet convoque 16 joueurs pour ce voyage outre rhin.

L'équipe de France junior et la génération des Minel, Desbonnet, Emonet, Bataille et autres Causse est repartie l'été dernier du mondial bosnien avec une très belle médaille de bronze autour du coup. Désormais le coach Jacky Bertholet composera avec la "nouvelle génération" composée du gardien d'Hambourg Max-Henri Hermann (en photo), des chambériens Alexandre Tritta ou Queido Traoré et autre Saidani. 

 

En revanche l'autre gardien Hugo Bolénor (Aix en Provence) n'a pas été retenu et le sélestadien Rudy Seri est absent car celui-ci se fera opéré. C'est un tournoi international en Allemagne qui attend nos juniors du 10 au 12 janvier avec outre un match contre le pays hôte, l'Espagne et le Portugal sont également au programme.

Voici la liste des joueurs retenus pour ce tournoi : 

 

Gardiens : Robin Cantegrel, Julien Salmon (HBC Nantes), Max-Henri Hermann (HSV Hambourg)

Ailliers : Queido Traoré (Chambéry), Arthur Vigneron (St-Raphaël), Thomas Gaudin (St-Raphaël), Antoine Bouilly (Cesson).

Arrières : Jérome Hoarau (USDK), Alexandre Tritta (Chambéry), Sébastien Joumel (USDK), Delecroix Florian (HBC Nantes), Quentin Dupuy (Nîmes).

Demi-Centres : Roman Scattolari (USDK), Alexandre Saidani (Montpellier), Thibault Minel (US Créteil).

Pivots : Nicolas Tournat (HBC Nantes), Ognen Djeric (St-Raphaël).

 

Sébastien Ribstein

 


Slovénie - Celje se sépare de Vladan Matic
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013 commenter partager

Le nouvel entraîneur de la Serbie paie les derniers résultats du club slovène et les dirigeants de Celje et Vladan Matic se sont mis d'accord sur une rupture de contrat à l'amiable.

 

Celje multiplie vainqueur du championnat et qui pour l'instant occupe la seconde place derrière le champion Velenje décide de rompre son contrat avec Vladan Matic. Le technicien serbe arrivé au club en 2011 pour tenter de retrouver la couronne nationale pour Celje. Malgré plusieurs participations en ligue des champions, le titre est revenu à Gorenje et entre temps Koper est passé par la.

Actuellement c'est au second rang du championnat que l'on retrouve Celje et toujours derrière Gorenje Velenje qui domine son sujet. Rien n'est encore fait, mais les dirigeants et Matic décident de mettre fin à leur collaboration. Le nom du futur entraîneur devrait être connu sous peu et rappelons que Vladan Matic dirigera la Serbie avec son collègue Dejan Peric lors du prochain Euro.

 

Sébastien Ribstein


Euro masculin 2014 - Alex Dujshebaev et l'aixois Iosu Goni appelé par Manolo Cadenas
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013 commenter partager

Autre équipe faisant partie des favorites pour un podium, l'Espagne qui pour sa préparation convoque 18 joueurs et bien entendu seulement 16 partiront pour le Danemark. On notera l'apparition d'un petit nouveau avec le joueur d'Aix en Provence Iosu Goni.

 

Manolo Cadenas qui aura la lourde tâche de succéder à Valero Rivera parti sous la chaleur du Qatar annonce une liste de 18 joueurs pour la préparation de l'Euro masculin. Dans cette liste hormis les champions du monde 2013 sans Alberto Entrerrios (retraite internationale), on note la sélection de Iosu Goni qui évolue sous le maillot d'Aix en Provence.

Ce sera également la première apparition du gaucher Alex Dujshebaev qui avait déclarer forfait pour les deux rencontres amicales contre la Hongrie. Pour le reste pas de chamboulement majeur avec les joueurs suivants appelés par Cadenas : 

 

Gardiens:  (Barcelone), Gonzalo Perez de Vargas (), José Manuel Sierra (PSG)

Ailiers gauches: Cristian Ugalde (Veszprem),Valero Rivera (Nantes)

Arrières gauches: Joan Canellas (Hambourg), Viran Morros (Barcelone), Antonio Garcia (PSG), Iosu Goni (Aix)

Demi centres: Raul Entrerrios (Barcelone), Carlos Ruesga (Veszprem), Dani Sarmiento (Barcelone)

Arrières droits:  (Nantes), Alex Dujshebaev (Vardar Skopje)

Ailiers droits: Albert Rocas (Kolding),  (Barcelone)

Pivots: Julen Aguinagalde (Kielce), Gedeon Guardiola (Rhein Neckar Löwen)

 

Sébastien Ribstein


Equipe de France masculine - Première revue d'effectif avant l'Euro
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013 commenter partager

Du 27 au 30 décembre, 20 joueurs se retrouvent du côté de Capbreton pour débuter la préparation du prochain Euro masculin. On peut déjà noter les absences de Bertrand Gille et de Xavier Barachet ainsi que la présence des deux jeunes dunkerquois Afgour et Soudry.

 

Claude Onesta vient de communiqué une liste de 20 joueurs pour la prochaine préparation de l'équipe de France fin du mois. Ce premier rassemblement permettra de faire un travail physique conséquent et faire un point sur l'état de santé des différents organismes. Sans oublier bien sur au dire de l'entraîneur tricolore les divers réglages tactiques.

Sur ces 20 seulement 16 seront de la partie pour l'Euro masculin et la suite de la préparation verra bien entendu la Golden League de Paris-Bercy et au Mans avec le Qatar, le Danemark et la Norvège. Il y aura un dernier match d'entraînement contre une sélection française avant le grand départ prévu le 11 janvier vers Aarhus. Autre élément avec les absences du pivot chambérien Bertrand Gille et de l'arrière varois Xavier Barachet qui ne sont pas encore totalement remis. En revanche Thirry Omeyer et Jérôme Fernandez seront conviés pour ce stage afin d'être au sein du groupe tricolore.

On peut également voir le jeune pivot de Dunkerque Benjamin Afgour dans cette liste des 20 tout comme son compère arrière droit Pierre Soudry. La France débutera l'Euro dans le groupe C en compagnie de la Pologne, de la Russie et de la Serbie.

 

Sébastien Ribstein


Mondial féminin 2013 - La Norvège sans faille et derrière la Pologne marque son territoire
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013 commenter partager

On en sait déjà un peu plus dans le groupe C mis à part que la Norvège domine toujours et sera quoi qu'il arrive en 8ème de finale. Derrière la Pologne rend une copie propre devant l'Angola et l'Espagne assure tout simplement l'essentiel contre l'Argentine.

Une victoire qui ouvre grand les portes du 8ème de finale pour la Pologne qui sort victorieuse devant l'Angola (32-23). Les africaines dans un premier temps tiendront le choc (5-5) avant de céder du terrain, mais gardera encore un mince espoir. Cependant les polonaises ne vont pas s'arrêter en si bon chemin et prennent la tête des opérations en seconde mi-temps et s'imposent comme il se doit.

Une victoire et c'est tout pour l'Espagne qui avec de nombreux cadres sur le banc assure le minimum syndical sur l'Argentine (26-20). On retiendra surtout une équipe ibère à deux vitesses, mais qui ne tremble pas pour assurer sa qualification.

Enfin la Norvège déroule en toute logique contre le Paraguay (34-13). De quoi donner au coach scandinave l'occasion d'une large revue d'effectif et sans trop tirer sur la corde et notamment sur les cadres. Bref une soirée tranquille pour nos amies scandinaves qui se sentent très bien dans leur fauteuil de leader.

 

Sébastien Ribstein


Mondial féminin 2013 - L'Allemagne impressionne
dans la catégorie "Hand Day" le 11.12.2013 commenter partager

Suite du groupe D avec une équipe d'Allemagne qui monte en puissance et qui pourrait faire des dégâts ! La Hongrie continue son petit bonhomme de chemin et la Tchéquie engrange ses premiers points.

La Tchéquie reste en course pour décrocher sa place en 8ème au sortir de son succès contre la Tunisie (28-24). Les joueuses de Jan Basny devront sortir les gros bras pour écarter de leur route la formation nord africaine, mais au bout du compte les tchèques gardent espoir dans ce premier tour.

Premier "choc" de ce groupe avec une superbe équipe d'Allemagne qui dompte la Roumanie (26-23). Si les germaniques maintiennent ce niveau de jeu, elles peuvent encore faire du bruit pour la suite. Autour de la gardienne Woltering et de la gauchère Müller (11), les filles de Jensen prendront le dessus sur l'équipe des Carpates et gardent toujours la tête. 

La Hongrie n'a pas eu son match le plus compliqué à gérer face à l'Australie et s'impose sur le score de (39-15). On retrouve donc allemandes et hongroises devant et somme toute logique la Roumanie et la Tchéquie devraient également passer ce premier tour.

 

Sébastien Ribstein


Mondial féminin 2013 - Hongrie, Allemagne et Roumanie gardent toujours la tête
dans la catégorie "Hand Day" le 10.12.2013 commenter partager

Dans cette seconde journée du groupe D, les favoris que sont l'Allemagne, la Hongrie et la Roumanie respectent leur rang, mais ce ne fut pas aussi simple notamment pour les hongroises.

 

Défaite lors de la journée initiale, l'équipe de Tunisie ne fut pas si loin de se payer une grosse côté devant la Hongrie et ses stars. Seulement les nord-africaines qui tiendront longtemps (22-22) déchantent en fin de rencontre et c'est une formation hongroise qui souffre, mais qui l'emporte (26-24).

Les allemandes alternent le chaud et le froid, mais sauront contenir la révolte de la Tchéquie (37-32). L'entraîneur d'Ajaccio Jan Basny qui dirige également cette sélection tchèque fera de nombreuses rotations qui par moment porteront leurs fruits, mais face aux Muller (11), Althaus (6) et compagnie cela ne suffira hélas pas.

Enfin une nouvelle promande de santé pour la Roumanie qui ne fait aucun cadeau devant la modeste équipe d'Australie (32-13). De quoi faire tourner l'effectif de la formation des Carpates et économiser certains cadres.

 

Sébastien Ribstein


Mondial féminin 2013 - La Norvège en leader, l'Espagne reprend des couleurs
dans la catégorie "Hand Day" le 10.12.2013 commenter partager

La Norvège sans surprise domine toujours ce groupe C, mais derrière l'Espagne assure contre la Pologne et l'Angola pour l'heure reste également en tête avant le choc contre les scandinaves.

 

Commençons par le succès logique et sans faille de la Norvège qui avec quelques déchets dans son jeu vient à bout de l'Argentine (37-18). De quoi bien se préparer avant le match contre l'Angola qui devrait somme tout vraisemblance décider du nom du futur vainqueur de ce groupe C. En parlant justement des africaines, elles gardent la tête et ne font pas long feu contre une équipe du Paraguay qui semble déjà fixée sur son sort dans cette compétition (37-12). 

Battue dans le choc de la première journée, l'Espagne remonte la pente et après une première période de parité (13-13) place une accélération décisive (26-20). N'oublions pas les ibères qui en cas de succès face à l'Angola peuvent également prétendre au second rang.

 

Sébastien Ribstein


LNH - De Nantes vers Cesson pour Michèle Skatar
dans la catégorie "Hand Day" le 10.12.2013 commenter partager

L'arrière droit nantais posera ses valises du côté de Cesson l'été prochain et pour deux ans.

Michèle Skatar restera bien en Bretagne, mais portera le maillot de Cesson-Rennes avoir avoir signé un contrat de deux saisons. L'international italien qui avait rejoint le H en 2010 renforce le collectif de David Christmann qui avait déjà vu Romain Briffe prolonger l'aventure.

Depuis la venue de l'espagnol Jorge Maqueda, ce cher Skatar n'avait clairement plus autant de temps de jeu et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle aventure qui débutera l'été prochain.

 

Sébastien Ribstein