Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

A LA RENCONTRE DES MEMBRES DE « QUAND ON AIME LE FOOT ON PARLE FOOT » ROMAIN LAMBIC : L'INTERVIEW
dans la catégorie "Quand on aime le foot, on parle foot" le 04.11.2012

 

A LA RENCONTRE DES MEMBRES DE « QUAND ON AIME LE FOOT ON PARLE FOOT »
ROMAIN LAMBIC : L'INTERVIEW
 
Après avoir été à la rencontre de Remy VINCENT il y a quelques temps, nous avons décidé de faire la connaissance d'un autre de nos membres : ROMAIN LAMBIC
 
Romain a rejoinds le groupe au mois de mars 2012.
 
Il est actuellement en tête de notre jeu de pronostics Ligue 1, c'est donc un expert en paris sportif peut-être.
 
Nous nous sommes donné rendez vous sur facebook pour faire cet interview, histoire de connaître un peu mieux celui qui remportera peut-être le maillot au soir de la 19ème journée de notre jeu.
r1032_9_logo_banniere.png

 

Florent Quandonaimelefoot
Bonjour Romain, pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots ?
 
Romain Lambic
J'ai 23 ans, je suis étudiant en Master Culture et Média à Paris 13, en 1ère année. Je suis rédacteur bénévole sur le-sport-et-moi.net, géré par Brandon Lattuca. J'espère intégrer pour l'année prochaine une école de journalisme. Le foot est une passion pour moi depuis longtemps.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Pourquoi avoir rejoins le groupe « Quand on aime le foot on parle foot »?
 
Romain Lambic
Sur Twitter, alors que je recherchais un stage dans les médias, le gérant de Radio Talk Sport m'a invité à rejoindre cette page sur Facebook. J'ai rejoint la page et c'est grâce à ça que Brandon Lattuca m'a invité à rejoindre cette équipe.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Le football c'est quoi pour toi?
 
Romain Lambic
Le football est pour moi plus qu'une passion, c'est une raison de vivre. Le foot à tellement de côtés négatifs (joueurs provocateurs, chochottes, trop d'argent, matches truqués, arbitrage spolié) et positifs (mélange des peuples, unité, solidarité, sensations fortes, valeurs chez les amateurs...) que ça en fait un sport universel et incontestable, on ne peut pas vivre sans entendre parler de cela.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Ton idole c'est qui?
 
Romain Lambic
Comme je suis de la génération qui a connu 98, c'est bien évidemment Zinédine qui restera dans mon coeur est mon esprit le plus grand de tous les joueurs avant Messi et Ronaldo, malgré ce qui s'est passé en 2006 en Finale de la Coupe du Monde.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Que faisais tu le 12 juillet 1998?
 
Romain Lambic
Le 12 juillet 1998, j'avais 9 ans, j'étais en vacances en Languedoc avec ma mère et ma soeur. Dans la journée, j'ai appris La Marseillaise avant de voir ce match historique. Pendant que ma soeur était devant un grand écran à Montpellier, je suis resté au village avec ma mère et exulté lors du coup de sifflet finale.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Si tu avait été joueur pro, quel poste aurais tu occupé?
 
Romain Lambic
Si j'avais eu l'opportunité d'être joueur professionnel, je serais sans hésitation en attaque. Je m'imagine toujours à marquer des vingtaines de buts toutes les saisons avec mes clubs préférés, ce que je reproduis des fois sur console.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Quel est le match le plus pourri dont tu te souviennes?
 
Romain Lambic
Le pire match que je n'ai jamais vu c'était lors de la Coupe du Monde 2010, lorsque la France éhontée perdait lamentablement 2-1 contre l'Afrique du Sud. Le carton rouge de Gourcuff m'a tellement énervé que je me suis blessé au pied en lâchant un objet que j'avais à la main.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Et ton plus beau souvenir footballistique?
 
Romain Lambic
À part 1998, mon plus grand souvenir footballistique date du 3 octobre 2007, lors de la mythique victoire de Marseille à Anfield, avec ce but extraordinaire de Mathieu Valbuena. C'était quand Thierry Gilardi était encore de ce monde.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Tu tire un penalty. Tu vises a quel endroit?
 
Romain Lambic
Je tente la panenka. Pas pour humilier le gardien de but mais pour le spectacle. Donc je tire au centre.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Tu es plutôt Barça ou Real ?
 
Romain Lambic
Barça. Pour moi cette équipe incarne une véritable valeur du football spectacle. Une équipe dotée d'une véritable philosophie du ballon rond, inculquée par Pep Guardiola. C'est l'exemple sur lequel la France doit s'appuyer pour gagner une compétition un jour.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Si tu devais citer un joueur dans ton équipe préféré, ce serait?
 
Romain Lambic
Mathieu Valbuena. Il est intelligent, provocateur, très vif, difficile à faire tomber et capable de véritable coups de génie et de but extraordinairement décisif. Un joueur qu'on aime détester et admirer.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Une phrase fétiche?
 
Romain Lambic
Ma phrase fétiche : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" (Oscar Wilde). Je suis déjà dans les étoiles avec mon poste de rédacteur bénévole et je compte un jour décrocher la lune, mon objectif professionnel ultime. Tout le monde devrait se baser sur cette phrase pour se motiver dans la vie.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Quel est ton film culte ?
 
Romain Lambic
Pour le film culte, on va rester dans l'esprit football avec "Goal !", l'histoire d'un jeune émigré mexicain, qui est repéré aux States dans un match amateur avec sa technique incroyable. Il découvre le haut niveau à Newcastle pour connaître la consécration au Real de Zidane, Figo et compagnie.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Si tu étais ZIDANE, pardonnerais tu à Materazzi ?
 
Romain Lambic
J'aurai énormément de mal à pardonner à Materazzi, la famille est importante et l'insulter est pire que se faire insulter soi-même. J'aurai été plus réfléchi et j'aurai réglé mes comptes dans les vestiaires après le match.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Est tu plutôt FIFA ou PES?
 
Romain Lambic
Sans hésiter, FIFA. Ce jeu correspond parfaitement à ma vision du football, le plus proche de la réalité. Un jeu réaliste notamment dans le mode carrière où les péripétie nous rappellent que même si on possède une grande équipe on ne peut gagner à tout les coups.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Quel est le jeu télévisé auquel tu pourrais participer ?
 
Romain Lambic
Tout le Monde Veut Prendre sa Place (France 2), un jeu simple de culture générale comme j'aime, avec un animateur vraiment sympathique, notamment quand il se met à danser le "Gangnam Style".
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Quelle émission regardes-tu toujours en te disant à chaque fois que c'est la dernière fois ?
 
Romain Lambic
Il n'y a aucune émission que je regarde où je me dit que c'est la dernière fois que je la vois. J'ai toujours envie de voir la suite, l'évolution de l'émission.
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Sur le groupe « Quand on aime le foot on parle foot », qu'est ce que tu aimerais en plus?
 
Romain Lambic
Quelque chose en plus ? Le contenu est déjà très complet, alors je dirai... Plus d'énigmes !
 
 
Florent Quandonaimelefoot
Enfin pour finir, le mot de la fin pour toi....
 
Romain Lambic
Le mot de la fin ? Vive le football, Vive le sport.
---------------------------------------------
Je remercie Romain de s'être prété au jeu et sachez que si vous aussi vous souhaitez participer, il vous suffit de prendre contact avec moi via facebook, envoyer moi un message, et on verra ça ensemble. Mais d'ici là, n'oubliez jamais.
 
"QUAND ON AIME LE FOOT ON PARLE FOOT", C'EST UNE PAGE FACEBOOK, OU C'EST VOUS QUI CRÉER LE DÉBAT.
 
N'OUBLIEZ PAS NON PLUS NOTRE ÉMISSION RADIO 100% SANS LAGUE DE BOIS, AVEC DES INVITÉS PRESTIGIEUX.
 
 
VOUS AVEZ UN AVIS, NOUS AVONS L'ANTENNE..........

Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :