Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Liberté Pour Les Auditeurs : Des socios à Nice ?!!!
dans la catégorie "Liberté pour les auditeurs" le 15.12.2012

Quand on aime on ne compte pas !!

Enfin des Socios un jour en France ?!

r2299_9_18968386.jpg

TOUS ACTIONNAIRES !


Au début de l’année 2007, plusieurs supporters « indépendants » ou appartenant à divers groupes, et notamment CDS, ARN et BSN, ont voulu donner la possibilité à tous les supporters du Gym d’en devenir actionnaire.


Un projet a été présenté à la direction, qui n’a pas souhaité y donner suite compte tenu du contexte juridique d’alors.


Ce projet portait le nom de « Collectif Roberto Serone », du nom d’un joueur du Torino que les supporters du Gym avaient eux-mêmes acheté et offert au club en 1949 pour qu’il joue avec l’équipe pro.


L’idée et le projet n’ont jamais été abandonnés.
Avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire et Président Monsieur Rivère, le groupe a repris ses travaux. Bien évidemment, il est ici difficile de développer très précisément tous les aspects du projet.
D’une manière synthétique, nous dirons que le but est de permettre au peuple Nissart d’intégrer l’actionnariat de l’OGC Nice.


Comment ?


Une Association a été constituée sous le nom de « Collectif Roberto Serone ».
Chaque supporter verserait un droit d’entrée à l’Association et les fonds récoltés permettraient à cette dernière d’acheter un % du capital de la SASP OGC Nice (1% = 150 à 200 ke).
Tous les supporters qui deviendraient membre se répartiraient équitablement ce % du capital pour devenir SOCI (traduction en nissart du mot SOCIOS) au travers de l’Association.


Chaque supporter serait un partenaire et actionnaire de l’OGC Nice et, à ce titre, régulièrement consulté sur les décisions intéressant la vie du Gym au travers de l’Association.


Le « Collectif Roberto Serone » espère pouvoir acquérir 1 % de la SASP, avec notamment une première opération portant sur 1.000 premiers SOCI (« les milles »).


Par cette prise de participation symbolique, il s’agit aussi de témoigner à tout investisseur extérieur du lien très fort qui unit le Gym à ses supporters, en tant qu’élément du patrimoine de l’identité niçoise.


Par notre investissement, nous voulons montrer que notre club ne peut être un simple « placement » financier, mais au contraire qu’il est le club de ses passionnés et amoureux !


Monsieur Rivère s’est montré à plusieurs reprises à l’écoute et intéressé par le projet. Si ce projet aboutit rapidement, les supporters du Gym seraient les premiers en France à devenir des SOCI de leur club.


L’entrée au capital des supporters serait donc un geste symbolique et historique à quelques encablures de la livraison du nouveau stade et au moment où le projet sportif redonne l’espoir au peuple nissart de revivre les belles années d’antan.


Tous les groupes participent activement à la réalisation du projet. Jusqu’à maintenant, en accord avec le club, il avait été décidé de ne pas le médiatiser.


De nouveaux investisseurs étant annoncés, il paraît désormais nécessaire que tous les supporters du Gym sachent qu’il a repris vie et puissent montrer leur engouement pour celui-ci.
A cette fin, chaque groupe déploiera pour le match Nice - Evian une banderole :

« Tous Actionnaires » !! 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :