Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

La LFP paye cher le changement d'horaire de la Ligue 2
dans la catégorie "Quand on aime le foot, on parle foot" le 08.01.2013

La LFP paye cher le changement d'horaire de la Ligue 2

Consciente que programmer les matches de Ligue 2 à 18h45 le vendredi était une grossière erreur, la Ligue de Football Professionnel a décidé, en accord avec le diffuseur BeInSport, de décaler les rencontres à 20h à compter de la reprise en 2013.

La chaîne, qui a payé 12 millions d'euros par an jusqu'en 2016 pour diffuser la L2, a donné son accord et tout le monde s'est tapé dans la main, au grand bonheur des supporters qui fulminaient depuis le début de la saison. Mais, selon l'Equipe, cette décision n'a pas été obtenue aussi facilement que l'on a bien voulu le dire. Afin de décaler les matches de 75 minutes le vendredi, la LFP va devoir s'assoir sur un petit paquet d'argent.

En effet, BeInSport n'a pas dit oui à une telle décision sans demander une contrepartie et cette contrepartie, c'est tout simplement une réduction de 3 millions d'euros par saison. Soit une ristourne de plus de 10 millions d'euro sur les trois ans et demi de contrat qu'il reste. Toute peine mérite salaire et les clubs professionnels l'ont appris de la part de la chaîne cryptée.


En savoir plus sur http://www.foot01.com/ligue2/beinsport-fait-payer-tres-cher-a-la-lfp-les-matches-de-l2-a-20h,102443#OGVbVAvOy3ZPYQ4I.99


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :