Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon - Relais : La France pas si loin que cela...
dans la catégorie "Elle'Sport" le 09.01.2013

Rendez-vous cette semaine du côté de Rupholding (Allemagne), pour les meilleures biathlètes du monde. Un rendez-vous qui a commencé par un relais 4X6Km, et qui a vu la victoire de la Norvège emmenée par l'intenable Tora Berger. L'équipe de France a terminé 6ème, après avoir enregistré l'absence de Marie Dorin, à quelques heures seulement du départ. Bilan.

r2626_9_bescond-2.jpg

En l'absence de Marie Dorin, les incertitudes pouvaient être nombreuses pour l'équipe de France à l'occasion du relais 4X6KM de Rupholding (Allemagne). Une équipe de France qui était montée sur le podium la semaine dernière lors de la précédente épreuve du genre, et qui on le savait, aurait fort à faire lors de cette étape allemande.

.

Sur une piste rapide, ne favorisant pas les poursuites éventuelles, c'est Marie-Laure Brunet qui a pris les choses en mains pour mettre les Bleues sur de bons rails. Auréolée d'un sans-faute au tir, 10/10, Marie-Laure Brunet a lancé idéalement Sophie Boilley, mais avec 3 petites erreurs au tir, les choses se compliquaient pour les Bleues..

.

Place donc en troisième position à Marine Bolliet, qui fit le maximum pour mener la chasse et redonner une bonne impulsion avant le dernier relais. Avec un 9/10 au tir, l'espoir revenait pour l'équipe de France, enfin l'espoir d'un podium car devant les Norvégiennes étaient intenables et ne cessaient de creuser leur avance, suivies par des Russes elles aussi dans un grand jour.

.

Dernier passage pour Anaïs Bescond, sur qui reposait encore l'espoir d'un hypothétique podium, et pour qui il allait falloir cravacher et croiser les doigts pour revenir notamment sur l'Italie et l'Allemagne. Toujours au contact à l'occasion du premier pas de tir, les choses se sont compliquées peu à peu, puisque c'est en 6ème place que la Française a abordé la deuxième séance de tir avec un tir debout. Un raté au tir alors que tout le monde ou presque enchainait les cibles, et l'écart devint vite irattrapable pour Anaïs Bescond.

Les Allemandes et les Tchèques, qui étaient sorties 4 et 5 du second pas de tir, lançaient la chasse derrière l'étonnante Italienne Alexia Runggalder qui finit par craquer à quelques hectomêtres du  premier podium de la saison pour l'Italie, finalement 5ème.

.

Victoire donc pour la Norvège avec 54'' d'avance sur la Russie, et 1'51'' sur les Tchèques qui coiffent les Allemandes pour 4''.  L'équipe de France termine donc 6ème à 2'05'' de la Norvège, et avec 14'' de retard sur les Tchèques.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :