Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon - Ruhpolding : Marie Dorin en embuscade, dure journée pour les Bleues
dans la catégorie "Elle'Sport" le 11.01.2013

Première étape individuelle du week end allemand pour les meilleures biathlètes mondiales qui se retrouvent du côté de Ruhpolding, pour continuer d'engranger des points dans la course au Globe de cristal. Une première étape difficile aujourd'hui à l'occasion du sprint de 7,5km, pour les Tricolores, même si Marie Dorin a su porter à nouveau très hautes les couleurs françaises.

r2656_9_dorin-2.jpg

7.5km, cela passe vite, très vite. Pour preuve, l'Allemande Myriam Gössner n'a pas trainé à la maison pour remporter cette étape allemande, s'imposant en 20'57, seule athlète à passer sous la barre des 21'.

 

7.5km, cela passe vite, et la moindre erreur au tir peut parfois être plus que dramatique pour le classement final, que l'on soit parmi les meilleurs mondiales ou non. Demandez à la Norvégienne Tora Berger, qui après deux échecs au tir, termine finalement 12ème à 52''7 de Gössner. Le moindre écart se payant cash, les écarts sont très faibles entre les premières, et les 14 premières de ce sprint se tiennent en moins de 1' !

Parmi ce Top 14, peu de sources de satisfactions pour le clan français, puisque seule Marie Dorin a pris le bon wagon, écouant à 35'' de la vainqueur, et 18'' d'un podium, à la 5ème place au classement final. Marie Dorin qui n'aura pas eu grand chose à se reprocher, cette dernière ayant réalisé un sans faute au tir (10/10).

Et les autres tricolores?

On l'a dit, la journée fut difficile, et la seconde française n'est autre que Sophie Boilley, 22ème, à 1'14'' de Gössner, malgré un sans faute au tir. Une bonne prestation pour Sophie Boilley, qui termine à une quarantaine de secondes de Marie Dorin.

Troisième française, Marie-Laure Brunet, qui termine 44ème de l'épreuve allemande, auteur d'un très bon 9/10 au tir, mais rencontrant quelques difficultés sur ses skis. Marie-Laure Brunet actuellement à la recherche de sensations, est en bonne voie, et devrait bientôt retrouver le grade qui est le sien. Aujourd'hui elle termine donc 44ème, à 1'53'' de Gössner.

A une quinzaine de seconde de Marie-Laure Brunet, on retrouve Marine Bolliet, 51ème, réalisant un 8/10 au tir, et terminant donc à 2'09'' du vainqueur du jour. Etre 50ème à moins de 2min, cela montre bien la performance des filles aujourd'hui, car certes ces dernières sont loin en terme de classement pur, mais reste dans des temps corrects au chrono.

Grosse déception en revanche pour Anaïs Bescond, qui échoue très loin au classement, à la 80ème Place, à 3'24'' de Gössner, ce qui pour Anaïs Bescond est une vraie contre-performance. Une déception qui s'explique tout simplement par deux séances de tirs catastrophiques, avec pas moins de 5 fautes sur 10 tirs tentés!! Une journée à très vite oublier pour Anaïs Bescond qui, on le sait, reste l'une des meilleures biathlètes du monde quand son tir est rodé.

Au final donc, Myriam Gössner s'impose à domicile en 20'57'', devant la Biélorusse Darya Domracheva à 7''1, et la Finlandaise Kaisa Makarainen à 17''5.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :