Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

La Tunisie est presque en huitième de finale
dans la catégorie "Hand Day" le 15.01.2013

 

Après sa fantastique victoire sur l’Allemagne, La Tunisie, équipe surprise de ce tournoi, affrontait le bizut monténégrin cette après-midi à Granollers.

Après avoir longtemps tenu tête aux Experts lors du premier match de ce groupe A, les hommes d’Alain Portes avaient l’occasion de confirmer leur bonne entame de compétition, voir même de valider leur billet pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, les Aigles de Carthage pouvaient compter sur une défense toujours aussi rugueuse et sur les fantasques Bannour et Jallouz (respectivement 7ème et 9ème meilleurs marqueurs de ce mondial)  

Vexés par deux défaites en deux matchs, les Monténégro attaquent ce match tambour battant en imposant un défi physique de tous les instants (4-5 à la 14ème).. Le duel de pivot entre Issam Tej et Mladen Rakcevic sent la testostérone à plein nez (215kgs à eux deux), ce qui n’est pas pour déplaire au public de Granollers. Le Monténégro a beau y mettre tout leur cœur, et s’aider d’un Magaiez en « petite » forme (8/19 en 1ère mi-temps), la base arrière tunisienne l’empêche de s’envoler au score. Les Faucons courageux vont posséder jusqu’à trois buts d’avance (8-11 à la 27ème), mais vont cruellement  baisser le rythme dans les trois dernières minutes du premier acte et se faire rattraper au score. C’est sur un score de parité (11-11) que les deux équipes rejoignent les vestiaires, et honnêtement la Tunisie peut s’estimer heureuse de ne pas être larguée au tableau d’affichage.

 

Au retour des vestiaires la bande à Issam Tej semble regonflée et veut attaquer ce deuxième acte avec de nouvelles intentions. Emmenés par un très bon Bannour, les Tunisiens font rapidement le trou (15-13 puis 19-15 à la 43ème), mais les monténégrins veulent à tout prix éviter une troisième défaite de suite. Melic organise la révolte et aide ses coéquipiers à rester au contact de la Tunisie (19-19 puis 25-24 à deux minutes de la fin). Malheureusement pour les protégés de Kastratovic, leur indiscipline coûte cher en fin de match et les empêchent de recoller au score. Les Tunisiens déroulent et s’avancent tranquillement vers une deuxième victoire dans ce mondial. La mauvaise nouvelle vint à quelques minutes de la fin, quand Bannour resta au sol après un tir à 6m. L’arrière tunisien sortira sur civière et avec une belle luxation ouverte du doigt. Pas bon pour la suite de la compétition des tunisiens.

Pour son troisième match la Tunisie confirme qu’elle sera très difficile à battre. Longtemps tenus en échec, les Rouges et Blancs n’ont pas lâché et ont su se rebiffer pour finalement s’imposer pour la deuxième fois consécutive.

 

Tunisie 27 - Monténégro 25 : 

 

Tunisie :

Gardiens : M. Magaiez (14/39, dont 0/2 à 7m), W. Helal, M. Sfar

Joueurs : S. Hedoui, A. Toumi (5/5), M. Gharbi (0/1), I. Tej (4/5), J. Touati, A. Bannour (4/5, dont 1/1 à 7m), K. Alouini (2/6), W. Jallouz (2/4), M. Sanai (3/6), A. Ben Salah (5/7), O. Boughanmi (1/2, dont 1/2 à 7m), O. Hosni (1/1), M. Chouiref.

Exclusions : 2min :S. Hedoui, M.Gharbi (2 fois), I.Tej, M. Sanai.

Entraineur : Alain Portes

 

Monténégro :

Gardeins : R. Mijatovic (12/39, dont 0/2 à 7m), M. Rajkovic.

Joueurs : M. Rakcevic (3/3), M. Milasevic (1/3), F. Melic (6/8), V. Osmajic, I. Markovic (2/2), P. Kapisoda, N. Grbovic (1/1), S. Vujovic (3/3), V. Sevaljevic (5/9, dont 2/2 à 7m), Z. Roganovic (3/11), M. Simovic (0/2), Marko Lasica (1/1), Goran Lasica (0/1).

Exclusions : 2min : M. Milasevic, P. Kapisoda, V. Sevaljevic (2 fois)

Entraineur : Zvonko Shundovski

 

Brice Barbotin-Saliou, envoyé spécial pour Hand'day à Granollers


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :