Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Slalom : Les Françaises à la peine en Autriche..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 15.01.2013

 

Journée difficile du côté de Flachau en Autriche pour la délégation tricolore, à l'occasion de cette nouvelle épreuve de Slalom de la saison de Ski Alpin. Les Bleues sont mises à distance des meilleures Mondiales, et la fin de saison à ce rythme là risque d'être plutôt longue. Retour sur l'épreuve de Slalom.

r2730_9_sandrine_aubert-2.jpg

 

On l'a dit, la journée à été difficile pour les Bleues sur les pistes de Flachau, et l'Equipe de France de Slalom est actuellement à la peine en Slalom. Nouvelle preuve ce jour avec l'épreuve Autrichienne, enlevée par la jeune est flamboyante Américaine Mikaela Shiffrin en 1:51:45, devant la Suédoise Frida Hansdotter à 0.85, et la Finlandaise Tanja Poutiainen à 1.10. Il faut avouer que actuellement la jeune Américaine marche sur l'eau, ou plutôt sur la neige, égalant le record de précocité de Annemarie Moser-Proell qui avait elle aussi signé sa troisième victoire au même âge en Coupe du Monde (Pour la précision, Shiffrin n'a que 17 ans...).

.

Côté tricolore, la journée a été moins rayonnante. Sandrine Aubert malgré tout réalise une jolie prestation intégrant le Top 15, à 2.97 de l'Américaine, après un second Run intéressant que la tricolore a parcouru en 56.94. Une prestation dans le bon tempo ou presque, mais avouons que pour le coup, cela a été très très vite devant..Au final, la Française termine en 1:54:42.

.

Dans le sillage de Sandrine Aubert, on retrouve Nastasia Noens, qui se hisse à la 16ème place, en 1:54:57, à 3.12 de Shiffrin. Une 17ème place conquise avec deux runs quasiment semblables, en 57.33 et 57.24.

.

Finalement, la dernière tricolore à obtenir un classement à Flachau, n'est autre que Anne Sophie Barthet qui a connu un second Run catastrophique en 58.35, ce qui a gangréné sa performance au final, car elle termine dernière du Second Run à 1 seconde de l'avant dernière de la Seconde Course, ce qui en soit est assez impressionnant il faut l'avouer.

.

Pour les autres tricolores, la journée a été un long chemin de croix, à commencer par Laurie Mougel malheureusement disqualifiée à l'issue de son premier Run, elle qui avait terminé 5ème du Slalom de Zagreb le 04 Janvier dernier. Que dire en outre des performances malheureuses de Taina Barioz, Anemone Marmottan ou Tessa Worley non qualifiées pour le second Run?

.

Il y a des jours ou rien ne va ou presque, des jours moins bons que d'autres, où tout semble compliqué ou presque. Il y a des jours comme cela, ou la glisse est moins bonne, l'accroche aléatoire, les appuis hésitants, et en Slalom malheureusement, la moindre défaillance coute en général très cher, notamment face à des adversaires comme cela présentent actuellement sur le plateau de la Coupe du Monde de Slalom.

.

Allez les filles, il y aura des jours meilleurs, c'est certain et toute l'équipe de Elles'Sport tient à vous apporter son soutien.

.

Récapitulatif :

.

1/ Mikaela Shiffrin en 1:51:45

2/ Frida Hansdotter en 1:52:30

3/ Tanja Poutiainen en 1:52: 55

..

15/ Sandrine Aubert en 1:54:43

16/ Nastasia Noens en 1:54:57

..

22/ Anne Sophie Barthet en 1:56:02

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :