Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, LFH : Programme du Jour !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 16.01.2013

Le Championnat de France de handball Féminin vit un début d'année à 100 à l'heure, et ce ne sont pas les joueueses de LFH qui diront le contraire, puisqu'elles enchainent les matchs depuis une dizaine de jour. Ce soir deux matchs avancés au programme..

r2738_9_lfh1.jpg

La LFH ne s'arrête plus, et aujourd'hui ce sont deux matchs avancés qui seront proposés aux fans de Handball Féminin. Pouquoi avancer ces matchs? La raison est simple en réalité, à savoir que Metz, Issy et Le Havre joueront en Coupe d'Europe le premier week end de Février, et du fait ne pourront dans le même temps jouer en Championnat.

.

Au programme donc, une première rencontre à partir de 19h, du côté de Maubeuge. Maubeuge? Oui, Maubeuge dans le 59, pour la simple et bonne raison que le Palais des Sport est indisponible ce jour, et que Issy dans le cadre du dévellopement de son club et de sa notorité, joue de temps à autre dans d'autres salles de région parisienne, voir dans le Nord de la France. Bref, une rencontre entre Issy Paris (6ème) et Mios Biganos (4ème). Une belle affiche dans la course aux Plays Offs pour Mariama Signaté et Amélie Goudjo (Issy), qui s'étaient inclinées 28 à 25 à Mios lors du match aller le 13 Octobre dernier. Il y aura donc à partir de 19h, dans "l'enfer du Nord", comme un air de revanche..

.

Autre rencontre du soir, le choc du Handball Féminin Français entre les Dragonnes de Metz (actuellement leader), et Le Havre (5ème). Au match aller, Metz avait été surpris par les coéquipières de Stéphanie Daudé et Linda Pradel, s'inclinant aux Docks sur le score de 22 à 20, dans un match ô combien maitrisé par les ciels et bleues. Un match qui avait piqué au vif les Messines, puisqu'il s'agissait notamment de leur seule défaite de la saison en Championnat..Tout un symbôle.

.

Une renconre forcément alléchante pour les amateurs de Handball Féminin, entre deux équipes que Elles'Sport suit beaucoup, avec d'un côté notre chroniqueuse Nina Kanto, bien aidée par Grace Zaadi, Paule baudoin et notre amie Katty Piejos, et de l'autre, Linda Pradel, et notre grande amie Stéphanie Daudé.

.

Un match que vous pourrez suivre en direct à partir de 20h sur BeIn Sport, en direct des Arènes, dans une salle déjà annoncée comble et complètement acquise à la cause des Dragonnes.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :