Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

La Tunisie trébuche
dans la catégorie "Hand Day" le 16.01.2013

 

Pour cette quatrième journée des Championnats du monde de handball 2013, la surprise tunisienne avait l'occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale. Certes amputée de son meilleur buteur, Bannour (17 buts en trois matchs), out pour le reste de la compétition, la Tunisie avait du potentiel à faire valoir et pouvait raisonnablement espérer une victoire dans ce match. En face le Brésil est sur la pente ascendante : une victoire contre l'Argentine et une défaite pleine de promesse contre la France.

 

 

Comme si l’absence d’Amine Bannour ne suffisait pas à Alain Portes, le technicien français décide de « préserver » le gardien Marouane Gamaiez. Si les tunisiens rentrent bien dans ce match, 2-0 en trois minutes, l’absence des cadres va leur faire connaitre un terrible passage à vide, avec seulement trois buts marqués en vingt minutes. Les brésiliens n’en profitent pas outre mesure et peinent à prendre le large (10-9 à la 24ème). Avec seulement deux buts de retard à la mi-temps, la Tunisie peut s’estimer heureuse de ne pas être larguée au score.

On attendait une réaction d’orgueil des tunisiens en deuxième mi-temps mais elle ne viendra jamais. Pourtant bien aidés par un Ben Salah en grande forme (4/4 lors du deuxième acte), les Aigles n’arrivent pas à recoller au score, la faute à une défense trop friable et à une attaque brésilienne en feu. Passablement énervés par la tournure des évènements, les joueurs tunisiens lâchent mentalement et enchainent les expulsions, temporaires dans un premier temps, puis définitives par la suite, comme en témoigne ce carton rouge direct pour Hosni à la 52ème.  

Vainqueur de ce match, le Brésil enchaine et peut toujours espérer une qualification. Pour les tunisiens il faudra se remobiliser très vite et surtout apprendre à faire sans Bannour.

Tunisie 22 – Brésil 27 (mi-temps : 14-11) :

Tunisie :

Gardiens : M. Magaiez (0/5), W. Helal (9/31, dont 1/2 a 7m), M. Sfar

Joueurs : S. Hedoui (0/2), A. Toumi (1/5), M. Gharbi (1/1), I. Tej (2/4), J. Touati, K. Alouini (6/8), W. Jallouz (0/3), M. Sanai (4/8), A. Ben Salah (4/5), O. Boughanmi (2/4, dont 0/1 à 7m), O. Hosni (1/1), M. Chouiref (1/2).

Exclusions :    2min : M.Gharbi (2 fois), I.Tej, J. Touati, K. Alouini.

                        Carton Rouge : O. Hosni

Entraineur : Alain Portes

Brésil :

Gardiens : L. Nascimento (14/36, dont 1/1 à 7m), C. Almeida

Joueurs : F. Pacheco (4/7, dont 0/1 a 7m), G. Gama, L. Candido (5/5), G. Pires (0/1), Thiago. Santos (2/3, dont 1/2 a 7m), D. Hbner (1/2), Thiagus. Santos (1/1), A. Patrianova (3/4), A. Pozzer (1/2), F. Ribeiro (4/9, dont 0/1 a 7m), F. Chiuffa, G. Cardoso (3/6), V. Guimaraes, V. Texeira (3/4).

Exclusions : 2min : G. Pires

Entraineur : Jordi Ribera


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :