Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Tennis, Open d'Australie : Une espoir pleine d'espoir pour la suite..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 17.01.2013

La journée avait été riche en émotions hier du côté de Melbourne pour le Clan français, et avait vu les défaites de Stéphanie Foretz Gacon et Alizée Cornet, tandis que Marion Bartoli semblait déjà avoir le profil de la « survivor » tricolore dans ce tableau féminin. Restait aujourd'hui une dernière française en lice dans ce Second Tour de l'Open d'Australie, à savoir la très jeune Kristina Mladenovic.

r2749_9_mladenovic_k-2.jpg

On l'a dit, la journée d'hier n'avait pas sourit aux Bleues, et à la fin de cette journée, il ne restait plus qu'une française sur les 3 engagées au Second Tour pour la journée écoulée. Dernière français à entrer en lice dans ce Second Tour, la jeune espoir franco-serbe, Kristina Mladenovic. Mladenovic, 19 ans, portait les espoirs Féminin tricolore aujourd'hui, étant la seule à jouer, et la seule encore capable d'aller chercher une qualification pour le Troisième Tour afin d'y rejoindre Marion Bartoli.

.

Opposée à l'Américaine Sloane Stephens, actuellement 25ème au Classement WTA, tombeuse au premier Tour de la Roumaine Halep, Kristina Mladenovic qui avait écarté Babos, avait d'emblée fort à faire.

.

Un match accroché, se jouant à rien ou presque, dans lequel le premier set était enlevé par l'Américaine sur le score de 6 jeux à 4. En bref, un premier set ou Mladenovic aura jouer son jeu, mais aura du s'incliner face à la puissance de son adversaire.

.

Avec un set empoche, Stephens accélérait dans le Second Acte, bien décidé à ne pas laisser espérer la tricolore, et à ne pas passer trop de temps sur le court pour économiser de l'énergie en vue de la suite de la Compétition. Un Second acte un peu plus rapide que le premier, dans lequel Stephens a rapidement pris la mesure de la Franco-Serbe, pour aller chercher le match sur le score de 6-4, 6-3.

.

Elimination au Second Tour donc pour Kristina Maldenovic qui malgré tout aura réussi à montrer de belles choses dans cet Open d'Australie 2013, et qui peut s'appuyer sur cela pour la suite de la saison. Rappelons en outre, que la très jeune tricolore n'avait encore jamais atteint le Second Tour d'un grand Tournoi, et que pour la toute première fois, ce fut chose faite en Australie. De bon augure pour la suite?

.

Ne reste donc plus qu'une seule française du côté de Melbourne, et non des moindres, à savoir la chef de file de la délégation tricolore, Marion Bartoli. Marion Bartoli qui sera opposée demain à la Russe Ekaterina Makarova, tombeuse au tour préçédent de Stéphanie Foretz Gacon, et dans le but de rallier les Quarts de Finale, soit face à l'étonnante qualifiée Russe Savinykh soit face à la Belge Flipkens. Rappellons en sus, que Marion Bartoli et Makarova se sont déjà jouées à deux occasions, pour deux victoires sur durs de Marion Bartoli, 6-0//6-2 à Key Biscayne en 2011, et 6-2//6-0 à Dubaï en 2010. Pour autant, la rencontre ne sera pas aussi aisée que les deux précédentes, Makarova ayant beaucoup progressé depuis, et pointant aujourd'hui au 19éme rang à la WTA, tandis que Bartoli figure au 11ème.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :