Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon, CDM : Un sprint mi-figue mi-raison..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 17.01.2013

6ème étape de Coupe du Monde aujourd'hui du coté de Antholz-Anterselva en Italie. Une étape de Coupe du Monde lancée ce jour par le 7.5km Sprint. Retour sur l'entrée en matière de la délégation tricolore à l'occasion de l'étape transalpine..

r2752_9_dorin-2.jpg

Passage par les terres Italiennes cette semaine à l'occasion de la 6ème étape de la Coupe du Monde de Biathlon. Une Coupe du Monde actuellement dominée de la tête et des épaules par la terrible Norvégienne Tora Berger, devant la Biélorusse Darya Domracheva, et l'Allemande Miriam Gössner. Côté tricolore, C'est Marie Dorin Habert qui domine les débats et se porte en chef de file, étant actuellement 6ème au Classement Mondial, devant Anais Bescond (20ème).

.

6ème étape donc ce jour, en Italie, avec une victoire en à peine 20min pour la Slovaque Anastasya Kuzmina (20:18: 6), auteur d'un sans fautes aux tirs, et très à l'aise dans son skis. Sur le podium, on retrouve à 17sec de la Slovaque, la Finlandaise Kaisa Mâkäraïnen, puis la femme en forme du moment, la Biélorusse Daria Domracheva à 22sec. Beaucoup de regrets pour ces deux dernières, car toutes deux ont écopé d'un tour de pénalité pour 1 erreur aux tirs lors leur premier passage face aux cibles..

.

Côté tricolore, point de françaises du coup aujourd'hui sur le podium du Sprint, mais de bons espoirs malgré tout pour Marie Dorin Habert qui termine 7ème, à 37.6sec de la vainqueur du jour, et qui pourra elle aussi regretter son erreur au tir lors de son dernier passage sur le pas de tirs. Marie Dorin Habert qui n'était pas loin aujourd'hui, et qui se permet en sus le luxe de terminer devant la leader de la Coupe du Monde, à savoir Tora Berger (14ème, 3 erreurs aux tirs). Un Sprint que Marie Dorin Habert aura donc bouclé en 21:06:2, ce qui devrait bien la placer pour la Poursuite de Samedi.

.

Du côté des autres tricolores, on retrouve notamment Marie Laure Brunet, 18ème, une nouvelle fois auteur d'un sans faute aux tirs, et qui termine ce Sprint en 21:38:9, à 1:10:3 de Kuzmina. Une partie actuellement  délicate en skis pour Marie Laure Brunet qui tient le coup au Classement et entre dans le Top20 grâce notamment à une précision chirurgicale carabine en mains.

.

Concernant Sophie Boilley, la journée fut plutôt positive aux tirs, avec un bon 9/10, qui permet à la tricolore de se classer aux portes du Top20 (21ème), en 21:40:7, à 1:12.1 de la gagnante, ce qui malgré le Classement intrasec, reste une bonne performance du point de vue du temps. Même constat pour Marine Boillet, qui avec un sans faute aux tirs, et malgré quelques difficultés en skis, se classe 26ème sur la ligne, en 21:53:9, à 1:25:3 de Kuzmina.

.

Notons en outre que Anais Bescond na pas été classée sur cette course.

.

Une journée mi-figue mi-raisin pour les Bleus, qui intégrent toutes le Top30 (pour les classées), et qui restent toutes en embuscade pour la Poursuite. En bref, rien n'est joué, et la Poursuite de Samedi promet déjà du grand spectacle.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :