Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon, Poursuite : Tora Berger remet les Pendules à l'Heure, Sophie Boilley joue les rayons de soleil..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 19.01.2013

Fin de la 6ème étape de la Coupe du Monde de Biathlon ce matin du côté des pistes Italiennes, avec l'épreuve de Poursuite. Résumé..

r2781_9_sophie_boilley-2.jpg

 

6ème étape de Coupe du Monde de Biathlon cette semaine du côté de Antholz Anterselva, où l'élite du Biathlon Féminin Mondial s'était donnée rendez-vous sur les pistes Italiennes. Après avoir lancé le Sprint de 7.5Km jeudi dernier, c'était jour de Poursuite aujourd'hui, et l'espoir était de mise côté tricolore. Un espoir de mise, car les Biathlètes Hexagonales étaient dans le bon tempo à l'issu de la Première épreuve, certes « loin » au Classement, mais en embuscade question temps, comme par exemple Marie Dorin Habert qui avait terminé 7ème à 37.6sec de la gagnante alors que dans le même temps, et c'était assez surprenant, la leader de la Coupe du Monde, Tora Berger, bouclait les 7.5Km en 14ème Position.

.

Jour de Poursuite donc, et une chose est indéniable, la Norvégienne Tora Berger est bel et bien la meilleure Biathlète de la Planète actuellement. Partie en 14ème Position et devant refaire un retard que l'on aurait pensé décisif sur la Slovaque Anastasya Kuzmina, la Norvégienne a mis son costume de Patronne, pour étriller son monde, réaliser un 18/20 aux tirs, et remporter l'épreuve Italienne. Il faut avouer qu'avec un 13/20 aux tirs, la Slovaque se tirait une balle dans le pied elle même malheureusement. Kuzmina qui craque, c'est la Finlandaise Kaïsa Mäkäräinen qui se voyait ouvrir les portes du succès, mais c'était sans compter sur une certaine fébrilité pour elle aussi sur le pas de tirs, car avec 4 erreurs aux tirs debout, la Finlandaise laissait passer Berger, et reculait au classement à la troisième place, arrachant malgré tout le Podium pour 4.2sec...Un Podium complété par la Russe Olena Pidhrushna qui s'élançant 4ème, a glané 2 Places et termine deuxième au final.

.

Le Podium passé, et encore une fois sans françaises, il est temps de regarder un peu pourquoi nos tricolores n'ont pu faire mieux aujourd'hui. Marie Dorin Habert par exemple, qui avait réussi à s'incruster dans le Top 10 à l'issue du Sprint, à une trentaine de Secondes de la Première Marche, a connu une journée noire en Poursuite, réalisant des erreurs de tirs sur chaque passage devant les cibles, et terminant avec 7 fautes cette course qui l'a vu arriver en 26ème Position au final, soit une perte de 19 places...

.

Autre tricolore sur laquelle l'espoir était permis, Marie Laure Brunet, qui avait bouclé le Sprint en 18ème Position, à 1:10:00 du vainqueur, mais qui aujourd'hui n'a pas pris part à la course, ayant du déclarer forfait hier soir pour se consacrer au Relais qui aura lieu demain.

.

Du côté de Sophie Boilley qui avait échoué en 21ème Position Jeudi, rien n'était perdu, puisque cette dernière était certes « loin » au classement intrasec, mais encore à hauteur de carabine au temps. Sophie Boilley qui avait pu compter sur une bonne série aux tirs Jeudi a rééditer sa performance aujourd'hui, ne réalisant qu'une seule erreur sur son deuxième passage aux tirs couchés (19/20), et terminant à une trentaine de seconde du Podium en 7ème Position ce qui est plus qu'une belle performance. 7Ème Position donc pour Sophie Boilley qui termine meilleure française avec un gain de 14 Places.

.

Dernière tricolore en lice aujourd'hui, Marine Bolliet, qui était partie en 26ème Position, et qui avec malheureusement une performance « moyenne » aux tirs (15/20) n'a pu faire mieux que reculer légèrement au classement final, et terminé en 33ème Position.

.

Résumé :

.

1/ Tora Berger 31:21:8

2/ Olena Pidhrushna 31:40:7

3/ Kaïsa Mäkäräinen 31:47:2

….

7/ Sophie Boilley 32:18:0

26/ Marie Dorin Habert 34:09:3

33/ Marine Bolliet 34:57:7

.

Demain, place au Relais 4X6Km à partir de 10h30.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :