Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Descente : Marion Rolland échoue d'un rien..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 19.01.2013

A l'instar de leurs consœurs Biathlètes, les Skieuses se sont données rendez-vous en Italie ce week end à l'occasion des épreuves de Ski Alpin sur les pistes de Cortina D'Ampezzo. Beaucoup attendaient le règlement de comptes sur les spatules entre Lindsay Vonn et Tina Maze, et soyons honnêtes tout de suite, le duel a bel et bien eu lieu...tandis que Marion Rolland montrait le bout de leur nez..

r2783_9_marion_rolland-2.jpg

 

Etape à Cortina D'Ampezzo cette semaine pour la Coupe de Monde de Ski Alpin, avec aujourd'hui au programme, la traditionnelle épreuve de Descente, avec le Super G demain. Une épreuve où tout est allé très vite, puisque l'on a assisté à la « Renaissance » de l'Américaine Lindsay Vonn, peu en vue depuis le début de saison, face à l'actuelle leader de la Coupe du Monde, la Slovène Tina Maze. Lindsay Vonn qui s'impose en 1:38:25, Tina Maze échouant à 43 Centièmes, la bataille fut belle, et la course de l'Américaine frôlant avec la perfection. Pour les amoureux du beau ski, retrouvez sur la vidéo suivante la course de Lindsay Vonn, partie avec le Dossard 20, pour conquérir la Première Marche grâce aux caméras de Eurosport.

.

Course de Lindsay Vonn :

.

.

Un podium complété par l'Américaine Leanne Smith en 1:39:14, à 89centièmes de sa compatriote.. Un gouffre, ou presque.

.

Côté tricolore, l'exploit était presque en marche, et l'on a longtemps cru que Marion Rolland arriverait à gravir non pas une montagne, mais l'une des marches du Podium. Partie avec le Dossard numéro 9, la tricolore réalisait un temps canon de 1:39:33, et restait longtemps virtuellement sur le Podium, mais rien n'y a fait, et victime de la Bataille entre Linday Vonn et Tina Maze, la tricolore reculait finalement à la 4ème Place, au pied du Podium pour 19 Centièmes, ce qui reste malgré tout en soit une très bonne performance (sa meilleure de l'année), bien que la déception soit compréhensible.

.

Pour revoir la Course de Marion Rolland, cliquez sur la vidéo suivante :

.

.

Et les autres tricolores?

.

Si la journée fut belle pour Marion Rolland, elle ressembla d'avantage à un très long chemin de croix pour le reste de la délégation tricolore. En effet, il faut aller au délà de la trentième Position pour retrouver trace du drapeau Bleu Blanc Rouge, avec en tout premier lieu Tessa Worley, 39ème en 1:42:17, à +03:92 de Vonn, puis Margot Bailet en 41ème position en 1:42:32 (+4:07). Jennifer Piot quand à elle termine 45ème en 1:42:74 (+4:49) tandis que finalement, Romane Mirandali et Marie Marchand Arvier n'ont pu terminer la Descente, sortant toutes deux du tracé à mi course.

.

Journée difficile pour les Bleues, avec malgré tout la très bonne performance de Marion Rolland qui échoue d'un rien. Demain place au Super G, avec on l'espère, un classement plus intéressant côté tricolore.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :