Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon, Relais : Nouveau Podium pour le Relais Tricolore !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 20.01.2013

Suite et fin de la sixième étape de Coupe du Monde de Biathlon sur les pistes Italiennes de Antholz Anterselva. Un relais dans lequel les Bleues se classent généralement bien, et qui ce week end, leur à plutôt réussi. Résumé.

r2817_9_biathlon-2.jpg

Les épreuves Individuelles terminées, il était temps de passer au relais à l'occasion de l'étape de Antholz. Un relais qui commencait moyennement bien pour les tricolores, puisque dès le premier relais, les Bleues effectuaient deux fautes au tirs, par l'intermédiaire de Anais Bescond. Une erreur au tir peu pénalisable pour les Bleues, puisque toutes les grandes Nations échouaient elles aussi au tir dans ce premier relais, et notamment la Norvège avec 4 erreurs déjà au compteur.

.

Passage de témoin à Sophie Boilley, et changement de donne sur la piste. Certes la tricolore n'était pas la plus rapide sur les spatules, mais se montraient néanmoins intraitable sur le pas de tirs. Etonnante déjà lors de la Poursuite, Sophie Boilley était décidément à l'aise ce week end en Italie. Carton plein pour Sophie Boilley qui placait alors la France dans une bonne perspective de Course, d'autant plus que Mirima Gössner côté Allemand ratait les cibles à 4 reprises, et que côté Norvégien, Synnoeve Solemdal échouait à 5 reprises. Seules les Russes limitaient la casse, ne réalisant qu'une seule erreur, par l'intermédiaire de Olga Zaitseva.

.

Début du troisième relais avec Marie Laure Brunet qui s'était ménagé lors de la dernière épreuve individuelle, pour se consacrer au relais. Pari gagnant pour la tricolore et l'Equipe de France, puisque avec un nouveau carton plein au tir, les françaises pouvaient très légitimement envisager le podium. Un espoir de mise, car La Norvège et l'Ukraine, deux nations d'ordinaire solides par équipes, enchaînaient les fautes sur le pas de tirs. L'Equipe de Russie limitait la casse avec deux fautes, tandis que les Allemandes réalisaient elles aussi un carton plein par l'intermédiaire de Nadine Horchler. Les Tricolores n'étaient certainement pas les plus rapides en Skis, mais leur sang froid au tirs pouvait à lui seul leur offrir un podium.

.

Dernier passage de témoin, et va tout jouer par le Groupe des Bleues, avec l'entrée en piste de Marie Dorin Habert. Après un premier passage sur le pas de tir, auréolé d'un carton plein, tout semblait se profiler pour le mieux, d'autant que dans le même temps, seules les Norvégiennes réalisaient la même prouesse carabine à la main. Dernier tour de piste, dernier pas de tirs, et là, léger dérèglement dans la mire, puisque Marie Dorin Habert allait réaliser deux erreurs, et boucler finalement ce relais collectif en 1:13:43:0, en troisième Position, derrière les Russes (2èmes), et les Allemandes (1ères), mais devant les Norvégiennes (4èmes).

.

Une Troisième place encourageante, d'autant que les tricolores terminent à 40sec9cent de l'Allemagne, et à environ 23sec des Russes. Une belle performance il faut en convenir, récompensant essentiellement la précision aux tirs de Bleues qui n'auront commis que 4 fautes en tout et pour tout sur ce parcours Italien. 4 fautes seulement, ce qui est une prouesse comparée aux 10 fautes Allemandes, aux 9 fautes Russes, ou encore aux 14 fautes Norvégiennes.

.

Bravo les filles, et rendez vous début février sur les pistes de Martell-Val Martello (ITA).

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :