Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, LFH : Retour sur la 11ème Journée avec Mathieu !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 20.01.2013

Comme chaque journée de championnat, voici un résumé des 5 rencontres de Ligue Féminine de Handball ayant eu lieu ce week end.

r2828_9_lfh-2.jpg

Ce week end on continuait le marathon de Janvier pour toutes les équipes engagées dans le championnat.

.

Celles ne jouant pas la coupe d'Europe jouaient même un match avancé en semaine, ce fut le cas d'Issy Paris qui avait même pour l'occasion délocalisé son match à Maubeuge pour affronter Mios, match qui aura vu la victoire d'Issy Paris 26-24, ainsi que le cas de Metz et du Havre l qui disputaient le classique opposant Metz au Havre aux Arènes, dans un match que les messines ont emporté 30-22. Résumé de ces deux matchs ici :http://www.rtsradio.fr/toutes-les-actualites/?item=2759

.

Place donc à cette journée de championnat, la 11ème, découpée en trois jours. Deux matchs le vendredi, deux le samedi et un le dimanche.

.

Vendredi à Dijon, c'est Nîmes qui se déplaçait pour continuer à surfer sur une bonne série, tandis que Dijon à domicile avait pour ambition de bonifier son succès au Havre le week end dernier.

Après une première mi temps serrée, achevée sur le score de 11-10 en faveur de Dijon, la défense nîmoise ainsi que Nicky Houba montaient en charge sur la deuxième mi temps.

Résultat, 17 arrêts au total pour la gardienne nîmoise sur ce match, et 6 buts encaissés sur cette deuxième mi temps pour Nîmes.

Nîmes qui l'a emporté 22-17, se rapproche un petit peu plus de son objectif de début de saison à savoir les play offs.

.

A Fleury vendredi c'était Mios qui venait rencontrer le deuxième actuel du championnat de France. Une belle occasion pour Fleury de reprendre sa marche en avant, ou pour Mios de mettre le doute dans les têtes fleuryssoises.

Deux équipes handicapées par les blessures de joueuses majeures, bien que Fleury ait pu se renforcer avec Marta Mangué qui effectuait son premier match à domicile.

La première mi temps était assez serrée mais c'est Mios qui arrivait à prendre le dessus sur son adversaire d'un soir grâce à une très bonne prestation de sa gardienne Julie Foggea qui revenait pour l'occasion dans le Loiret (Cette dernière sera créditée de 18 parades à la fin du match), Mios qui malgré tout basculait en tête a la pause 15-13.

En deuxième mi temps, même scénario, une partie serrée, mais c'est Fleury qui arrivait à prendre les devants de 3 buts. Mios malgré un manque de rotations restait dans le match pour ne s'incliner que d'un but 27-26.

.

Samedi c'est devant les caméras de Be In Sport que se jouait une rencontre importante pour le bas du classement entre Besançon et Nice, deux équipes ayant grandement besoin de points dans l'optique des play downs.

C'est Besançon qui prenait le meilleur départ sur ce match pour mener assez rapidement en faisant l'écart et en gérant ensuite son avantage (sans jamais être mis en danger) face à une équipe niçoise qui va avoir bien du mal à se maintenir sans ses deux gardiennes blessées gravement au genou.

En face Besançon pouvait encore une fois compter sur une excellente Catherine Gabriel auteur de 18 arrêts sur match.

Besançon l'emportait 35-24 et se donnait donc un peu d'air au classement.

.

A Toulon, c'était Metz qui venait se frotter aux varoises elles aussi décimées par les blessures, et surtout privées de Christiane Mwasesa qui a mis fin a sa saison pour cause de grossesse.

Longtemps dans ce match, Toulon pensait pouvoir comme Le Havre faire chuter le leader messin.

Mais c'était sans compter sur la paire serbe de Metz Liscevic, Ognjenovic auteurs à elles deux de 12 buts sur les 20 de Metz, qui arrachait le match nul 20-20 à la toute fin de match. Long Format de ce match sur le lien suivant :http://www.rtsradio.fr/toutes-les-actualites/?item=2792

.

La journée se terminait ce dimanche dans la région parisienne, par une rencontre importante entre Issy Paris et Le Havre. Les parisiennes voulaient continuer leur série après leur victoire contre Mios, quant aux havraises elles devaient avant tout stopper la spirale de défaites de 2013.

Des havraises qui se retrouvaient pour cette rencontre, privées de deux joueuses majeures.

Un rencontre disputée mais très défensive de parts et d'autres, pour une première mi temps achevée sur un score de 10-8 en faveur des havraises.

La deuxième mi temps voyait les havraises se détacher un petit peu, mais les parisiennes revenaient sur la fin de match, avant que les ciel et marine empochent la rencontre sur un dernier penalty.

Grosse performance côté havrais de Linda Pradel dans les buts qui sur cette rencontre a réalisé 16 parades.

.

 

Au classement Metz et Fleury conservent leur marge sur leurs poursuivants, alors que derrière entre le Havre, Nîmes, Issy et Mios c'est très serré, et ça se tient en deux points. Toulon de son côté va devoir cravacher pour arracher le 6ème ticket pour les playoffs, alors qu'en ce qui concerne les trois dernières places cela semble être joué bien que tout reste possible dans ce championnat.

.

Poursuite des festivités la semaine prochaine avec la 12ème journée et deux rencontres importantes entre Le Havre et Toulon et Nîmes et Paris

Entre temps les quarts de finale de coupe de France seront joués durant la semaine.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :