Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Réactions : Marie Marchand Arvier, revient sur son week end à Cortina !
dans la catégorie "Actualités" le 21.01.2013

Marie Marchand Arvier, membre de l'équipe de France de Ski Alpin, que nous avions notamment interviewé il y a quelques semaines, est revenue sur son site sur "son" week end de Coupe du Monde à Cortina (Italie).

r2840_9_mma-2.jpg

Réalisant une bonne performance dans le Super G hier, épreuve où elle a terminé dans le Top10 ( http://www.rtsradio.fr/toutes-les-actualites/?item=2811), Marie Marchand Arvier l'une des meilleures skieuses au Monde, et tête d'affiche de l'Equipe de France de Ski Alpin, est revenue sur son site sur son week end et les performances qu'elle a réalisé :

"Au départ, j'étais un peu stressée mais sans plus. Cependant, une fois en piste, tout était différent. En descente, si tu veux aller vite, il faut accepter la vitesse, l'accentuer, la rechercher, sans cesse. C'est presque une quête, une envie irrépréssible d'aller le plus vite possible tout en étant concentré sur des bases techniques importantes pour ne pas prendre des risques stupidement. La piste de Cortina est magnifique, l'endroit est splendide. Quand je suis à cet endroit, je me sens bien, à ma place et je me dis que j'ai de la chance. Mais ce jour là, je n'ai pas ressenti toutes ces belles choses. J'étais presque paralysée, avec une contradiction grandissante. Mon esprit voulait accelerer le temps et oublier cette mauvaise chute de St Anton. Mon corps ne le voulait pas, n'était pas encore prêt. Prêt à foncer à plus de 130km/h dans le mur de la Tofane."

Marie Marchand Arvier que nous avions interrogé il y a quelques semaines avait notamment coché les Championnats du Monde de la discipline qui auront lieu en Février ( http://www.rtsradio.fr/tous-les-articles/?item=1810).

 

Pour retrouver l'ensemble du témoignage de notre grande championne, rendez vous sur son site, à l'adresse suivante : http://www.marie-ma.com/fr/#!/actualite/342/


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :