Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Slalom Géant : 4 tricolores dans le Top12, et Lindsay Vonn s'impose chez Tina Maze.
dans la catégorie "Elle'Sport" le 26.01.2013

Retour sur les pistes ce week end avec un passage du côté de la Slovénie, sur les terres de Tina Maze, à Maribor.

 

Après un premier run en fin de matinée remporté haut la main par la régionale de l'étape, à savoir Tina Maze, l'espoir d'un podium tricolore était de mise, grâce notamment aux bonnes performances de Tessa Worley (6ème), et de Marion Bertrand (8ème).

.

En outre, passé le Top 10, on retrouvait Anémone Marmottan en 19ème position, et Anne Sophie Barthet en 26ème place, ce qui avouons le, n'était pas si loin, et pouvait encore laisser entre apercevoir de belles choses.

.

Passage donc au second run qui s'est déroulé en début d'après midi, et là encore l'espoir demeurait du côté de la délégation française. Anne Sophie Barthet réalisait une formidable performance qui l'a vu tenir le podium durant un long moment. Que dire en outre de Anémone Marmottan qui réalisait un temps « scratch/nbsp]» pour prendre la tête du second run après son passage, faisant chuter quasiment toutes les adversaires qui restaient à venir. Hansdotter, Mancuso, Kirshgasser, toutes chutaient sur le temps de la tricolore, ce qui laissait vraiment entrevoir la « boite » pour Anémone Marmottan, partie sur des bases incroyables lors de son second passage sur la piste en 1:09:64!! Un temps énorme, quasiment 3 sec de mieux que Tina Maze lors de son premier run.

.

Ne restait plus que 10 concurrentes à passer, et la tension grimpait dans le clan tricolore. Anémone Marmottan était toujours bien accrochée à sa première place, mais restait à venir Tina Maze, Lindsay Vonn, Anna Fenniger, etc, sans oublier Marion Rolland et Tessa Worley. Cela allait être dur pour la tricolore de « tenir », mais pourquoi pas..

.

Finalement il faudra attendre l'entrée en lice du top7 du premier run pour voir Anémone Marmottan tomber de la première place, et le passage de Jessica Lindell Vikarby qui améliorait le temps référence d'un souffle, tout comme Anna Fenninger dans son sillage. Anémone Marmottan se retrouvait 3ème, à l'arrivée du top5.

.

Entrée dans le second run de Tessa Worley, et la question était sur toutes les lèvres. Tessa Worley allait-elle éjecter sa compatriote du podium? Avec moins de punch que lors de son premier passage, et avec un ski plus « dur », Tessa Worley a paru plus empruntée pour ce second passage, et finalement n'a rien pu faire suite aux temps énormes des trois premières terminant en dehors du podium.

.

Un podium que Anémone Marmottan allait quitter dans la foulée suite au passage de Maria Hoefl Riesch qui se classait juste derrière Fenninger et excluait la tricolore du podium.

.

Au final, c'est Lindsay Vonn qui a réglé les débats, s'imposant devant Tina Maze, sur les terres de la Slovène, à la surprise générale, battant la reine de la saison chez elle à Maribor. Tina Maze qui va échouer à 8 centièmes de l'américaine, devant son public, alors qu'elle avait paru si « facile » lors de la première manche.

.

Côté tricolore, c'est vrai, il ni a pas de podiums, mais les françaises ont régalé aujourd'hui, plaçant au final 2 skieuses dans le top10, à savoir Anémone Marmottan (7ème), Tessa Worley (9ème), et 2 tricolores de plus dans le top15 (Anne Sophie Barthet 11ème et Marion Rolland 12ème). La dernière tricolore qualifiée pour se second run, Adeline Baud, termine 29ème, mais bravo malgré tout à elle, car parvenir à se qualifier pour un second run n'est jamais facile.

.

A noter que Anémone Marmottan a réalisé le 2ème temps de ce Second Run !!

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :