Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, Coupes d'Europe : Les Compétitions continentales de l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 26.01.2013

Retour cette semaine sur les parquets continentaux pour les équipes françaises, avec la poursuite des matchs d'Euroligue, et la fin des Quarts de Finales de L'Eurocup !

r2927_9_classement_semaine_12-2.jpg

 

 

Comme chaque semaine nous commencerons ce résumé par les résultats de l'Euroligue.

Commençons par Bourges qui semble bien embarqué pour passer à l'étape suivante, avec ensuite l'USO Mondeville qui figure dans le deuxième groupe de cet Euroligue ,et sur lequel le doute plane sachant que tout ce jouera certainement au cours du dernier match de cette phase face à Prague. Enfin pour Arras qui est la dernière équipe française engagée, il ne faut pas se mentir, et bien se dire qu'il n'y aura pas de second tour mais des exploits comme celui de la semaine dernière (victoire face à Familia Schio 69-57), sont encourageant pour cette équipe en réelles difficultés cette saison.

.

Dans le groupe A, Bourges était cette semaine au repos. Un repos de bonne augure au vue du déplacement de ce week-end en Bourgogne pour le premier tour de la Coupe de France féminines.
Pour le reste du groupe, les rencontre était les suivantes :

.
Sparta & K.M.R – Wisla Can Pack : 89 – 63
Tarsus – Uni Györ :81 – 70
Rivas Ecopolis – BK IMOS Brno : 67 – 50
Bourges : Exempt

.

Dans le groupe B, Arras se déplaçait cette semaine en Turquie pour affronter l'équipe de Fenerbahce. Après un bon démarrage, où Arras est parvenue à rester au niveau de Fenerbhace, les 10 minutes suivantes qui correspondaient au deuxième quart temps ont été difficiles. Après la pause, Arras est revenue à son niveau du premier quart temps et est parvenue à jouer un léger ton au dessus des Turcs. Pour autant, cela n'a pas suffit pour combler le retard pris dans le deuxième quart temps, c'est donc ainsi qu'Arras s'incline 81 à 75. Une défaite certes, mais une défaite encourageante, et au vue des dernières rencontres en championnats européen et français, on peut penser que le changement de coach à Arras aura fait le plus grand bien.

.
Pour le reste du groupe, les rencontre était les suivantes :
Municipal Targoviste – UE Sopron : 57 – 65
Fenertahce – Arras : 81 – 75
Familia Schio – Good Angels Kosice : 24/01/2013
Nadezhda : Exempt

.

Dans le groupe C, Mondeville se déplaçait cette semaine en Russie pour affronter l'UMMC d'Ekaterimburg. Un match certes difficile, mais où une victoire ferait plus que du bien à Mondeville pour espérer le passage au second tour. Les Russes ont mis la barre très haute et avec une faible réussite au shoot (33,8% seulement), et un taux de rebonds inférieur aux russes (32 contre 45), Mondeville s'est une nouvelle fois inclinée en Euroligue sur un score de 79 à 58. Une défaite certes prévisible, même si la victoire aurait était plus que bien pour l'avenir de Mondeville. Toutefois, rien n'est pas perdu en vue de la qualification.

.
Pour le reste du groupe, les rencontre était les suivantes :
Novi Zagreb – CCC Polkowice : 55 – 76
UMMC Ekaterimug – Mondeville : 79 – 58
Galatarsay – Perfumerias Avenida : 68 – 56
ZVVZ USK Prague : Exemp
t

.

Si on sait que cela ne passera pas pour Arras, on peut encore espérer pour Mondeville et avons de bons espoirs pour Bourges qui semble bien s'en sortir tout de même.

.

Après la trêve nous retrouvons l'Eurocup avec encore trois équipes françaises engagées à savoir Lattes Montpellier, Nantes Rezé et le Hainaut Basket. C'est trois équipes ont disputé les ¼ de finale, le matchs allers se déroulant la semaine dernière (à l'extérieur pour les équipes françaises) et le retour cette semaine.

.

Pour Nantes Rezé c'est face à l'équipe MBK Ruzembrock (Slovaquie) que cela se jouait. C'est dans un premier temps en Slovaquie qu'il fallait se rendre pour suivre les Nantaises et si le match a été haut en suspense c'est tout de même Nantes Rezé qu'il l'a emporté après 40 min de jeu. Une victoire intéressante et encourageante qui permet à Nantes de compter un avantage de 5 points avant le match retour de ces quarts de finale. Le score de cette rencontre était de 51 à 56. Toutefois il faudra rester vigilant à Nantes car on sait que les Slovaques sont passées en quart de finale en perdant le match aller à domicile déjà.

Pour la seconde rencontre de ce quart de finale, le Nantes Rezé Basket est très bien parti et après seulement 10 minutes de jeu, Nantes comptait 5 points d'avance. Mais très rapidement le bateau nantais a pris l'eau et si les Slovaques étaient revenues à la mi-temps, dans le troisième quart temps elles ont déposé les Nantaises et se sont quelque peu envolées. Face à cela, rien à faire pour NRB qui a était obligé de s'incliner 57 à 79. Une défaite avec un trop grand écart de points qui ne permet pas à Nantes Rezé de passer au tour suivant. C'est ainsi que la première équipe française quitte cette Eurocup.

.

Pour Lattes Montpellier, c'est après une défaite en championnat de France face au Hainaut Basket qu'il a fallu se déplacer en Russie pour affronter l'équipe du Dynamo Moscou. Et visiblement dans une mauvaise passe (ou tout simplement face à une équipe de Russes trop forte), Lattes Montpellier a vu le match s'envoler avec la victoire. Sur un score de 73 à 51 Lattes Montpellier s'est retrouvée avec un écart de 22 points à combler à domicile. Sauf en cas d'exploit à l'issue de ce match, le passage en demi finales semble peu envisageable à la fin de ce premier match.

Dés le début de cette deuxième rencontre, les Russes ont mis la machine en marche, mais poussées par son public le BLMA s'est ressaisi et est revenue à la hauteur des Russes de Moscou restant au niveau. Malheureusement après le retard accumulé la semaine passé se tenir au niveau était loin de suffir, car il fallait être au dessus des Russes et ça le BLMA n'y est pas parvenue. C'est donc en s'inclinant une nouvelle fois sur un score beaucoup plus honorable de 84 à 86 que Lattes Montpellier met fin à ses rêves de victoire en Euroligue.

.

La troisième équipe française encore engagée est le Hainaut Basket. Si il se trouve que cette équipe souffre dans le championnat français, tous semble aller pour le mieux dans ce championnat européen. C'est aussi en Russie que nous avons pu retrouver les Hennuyéres pour le premier match de ces quarts de finale, face à l'équipe de Chevakata. Il semblerait que la Russie ne soit pas très accueillante pour les françaises cette année car c'est avec un score quasi semblable à celui des Montpelliéraines que le Hainaut a quitté la Russie. Plus précisément, le Hainaut Basket s'est incliné 79 à 51 et accuse un retard de 28 points qu'il sera de nouveau difficile à combler mais sait-on jamais…

Après un départ encourageant, le Hainaut Basket s'est quelques peu pris les pieds dans le tapis au cours du deuxième quart temps. Après la pause, le Hainaut est revenu au niveau des Russes et à bien tenu mais avec un très mauvais deuxième quart temps, le Hainaut Basket s'est de nouveau incliné et avec ces deux défaites au compteur, prenait à son tour le chemin de la sortie.

.

Avec trois défaites sur trois équipes encore engagées en Eurocup, les équipes françaises quittent toutes l'Eurocup au stade des quart des finales. A partir de la semaine prochaine on retrouvera tout de même les trois équipes françaises engagées en Euroligue.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :