Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Marko Kopljar et Jure Dolenec au micro de Hand'Day
dans la catégorie "Hand Day" le 26.01.2013

Les réactions des deux joueurs depuis la zone mixte du Palau San Jordi

 

Marko Kopljar, Croatie


 

 

Vos impressions sur cette troisième place ?

On est très heureux de finir à la troisième place de ce championnat. On avait pour objectif d’arriver à la finale, mais il faut être honnête, le Danemark a été plus fort. Ce soir on a réussi à se remobiliser, malgré la défaite d’hier, et à aller chercher cette troisième place qui est encourageante pour l’avenir.

Personnellement quel bilan tirez-vous de ce tournoi ?

Personnellement j’ai commencé ce tournoi très fort, notamment en phase de groupe. Après j’ai un peu baissé de rythme en huitième. Contre la France je retiendrai surtout la prestation collective, notamment en défense où on les a mis en échec.

C’est quoi le programme maintenant ?

Je vais rentrer en Croatie quelques jours pour me reposer auprès de mes proches. Ensuite je rentrerai en France, et j’apprendrai le Français pour pouvoir vous répondre dans votre langue (rires).

 

Jure Dolenec, Slovénie


 

 

Comment analysez-vous votre victoire ?

Les joueurs croates étaient visiblement trop fatigués. Ils n'ont pas fait tourner le banc. Grâce à notre effectif, nous avons pu faire beaucoup de rotations tout au long du tournoi. Nous avons donc logiquement beaucoup plus d'énergie que l'adversaire. Les Croates ne sont pas parvenus à faire bouger notre défense.

 

Comment envisagez-vous la finale ?

L’Espagne est une très bonne équipe et ce sera extrêmement difficile. Ce sera un match extrêmement serré. Mais je pense que nous pouvons le gagner. Il faudra tout donner. L’Espagne, qui joue à domicile, sera doublement motivée. C’est vraiment rare de gagner des matchs comme ça. On l’a fait l’année dernière contre la Serbie chez elle. On va essayer de refaire le même résultat. De toute façon, notre mondial est déjà réussi.

 

Brice Barbotin-Saliou, envoyé spécial pour Hand'Day à Barcelone


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :