Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Tennis, Open Gaz de France : Le premier tour des qualifications a parlé...
dans la catégorie "Elle'Sport" le 26.01.2013

Après le premier tournoi des Masters séries de la saison, qui s'est déroulé en Australie ces derniers jours, place dorénavant au mythique « Open Gaz de France » de Bercy. Ces dernières heures, avaient lieux les qualifications pour tableau principal, et force est de constater que la bataille fut déjà belle lors des premiers échanges de balles, avec des fortunes diverses pour les tricolores.

r2954_9_open_gdf-2.jpg

Alors soyons tout de suite clair et précis, la présence dans ces qualification de Franscesca Schiavone, ressemblait à tout sauf à une partie de plaisir pour ses adversaires. Faisant figure d'épouvantail, l'Italienne était redoutée par tout le plateau, et puisqu'il en faut bien une, c'est la petite « frenchy » Caroline Garcia qui s'y est collée. Après un premier set disputé, mais malgré tout conclu par la française sur le score de 7 jeux à 6, tout le monde s'attendait à voir l'italienne punir la tricolore. Il n'en fut rien, ou plutôt, c'est tout l'inverse qui se déroula puisque Caroline Garcia signa certainement la performance du jour en balayant le second set et l'italienne sur le score de 6 jeux à 2. Une victoire nette et sans bavure qui envoie Caroline Garcia au second tour face à l'espagnol Maria José Martinez Sanchez.

.

Autre tricolore en lice dans ces qualifications, et détentrice d'une Wild Card, Myrtille Georges. Myrtille George dont le tirage au sort la voyait affronter la russe Magdalena Rybarikova, et qui malheureusement n'a pas trouvé les armes pour faire douter la russe, s'inclinant sèchement en deux sets (6-0; 6-3).

.

Même mésaventure pour Alizée Lim face à la roumaine Monica Niculescu, avec un score quasi identique et une défaite là aussi en deux sets (6-3; 6-2). Match plus accroché cependant pour Julie Coin face à l'étonnante slovaque Vesna Dolonc qui avait montré de belles choses à Melbourne et chutant au second tour face à Marion Bartoli après un superbe premier set. Un match magnifique entre Julie Coin et Vesna Dolonc qui finit par aboutir du côté Slovaque, en 3 sets (6-7; 6-1; 6-3).

.

A ce stade, le contingent français était déjà sacrement amputé, mais l'espoir restait de mise. Preuve en est avec Claire Feuerstein qui se qualifiait aux dépends de la tchèque Andréa Hlavackova en deux sets (6-3; 6-4). Claire Feuerstein qui retrouvera sur sa route au second tour...Vesna Dolonc.

.

Duel 100% tricolore maintenant entre deux filles bien connues des amateurs de tennis, à savoir Aravane Rezai et Stéphanie Foretz Gacon. Un tirage loin d'être simple pour les deux tricolores qui se connaissant par coeur, et un match qui poussera le vice jusqu'à aller en trois sets. Trois sets pour une victoire au final de Stéphanie Foretz Gacon (6-4, 3-6, 6-1), qui file vers le second tour et vers la suissesse Stéphanie Voegele.

.

Autre tricolore engagée dans ces qualifications, Virginie Razzano. Virginie Razzano qui défiait pour l'occasion l'américaine Madison Brengle, et qui après un premier set accroché mais remporté par la française (7-5), expédiait son adversaire assez facilement (6-0).

.

A noter qu'il reste une française en lice dans ce premier tour des qualifications dont nous n'avons pas eu encore d'informations, à savoir Irena Pavlovic qui affronte la russe Karolina Pliskova.

.

Après ce premier tour, le bilan est là, sur les neuf tricolores engagées, quatre au moins verront le second tour, en attendant le résultat du dernier match de Pavlovic.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :