Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

La Croatie ramène le Bronze.
dans la catégorie "Hand Day" le 27.01.2013

 

Hier soir la Slovénie et la Croatie se disputaient la troisième place de ces Championnats du monde 2013. Equipe surprise de ce tournoi, la Slovénie était à la recherche de la première médaille mondiale de son histoire. De son côté la Croatie, battue par le Danemark en demi-finale, avait à cœur de confirmer son statut de favoris dans ce match

Tout d’abord je tiens à remercier les supporteurs de deux équipes pour l’atmosphère qu’ils ont donné à ce match. C’est sans conteste la meilleure ambiance qu’il m’ait été donné de voir depuis le début de ce tournoi. Respect messieurs.  


 

Si les Slovènes sont les premiers à ouvrir le score, ils sont très vite dépassés dans l’engagement physique. Les Croates sont solides en défense et la doublette Cupic-Duvnjak assure dans les phases offensives. Avec dix buts, à eux deux, sur les quatorze de leur équipe en première mi-temps, ils permettent aux Croates d’avoir toujours une avance de un ou deux buts minimum. Sûre de sa force, la Croatie regagne les vestiaires avec une courte avance, mais en ayant pris l’ascendant phycologique sur son adversaire (13-14).

 

C’est dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps que ce match va se décider. Les Croates prennent deux exclusions temporaires en seulement cinq minutes, malheureusement la Slovénie ne va pas profiter de cet avantage. Les Dragons tombent sur un Alilovic en très grande forme et concèdent un 2-0 sur ces deux supériorités numériques.

 

Revenus à sept, les joueurs aux damiers vont appuyer sur l’accélérateur et faire le trou (7-0 entre la 32ème et la 41ème).Pour ne rien arranger à la cause Slovène, sur une contre-attaque Cupic simule une claque de Bezjak, l’arbitre n’y voit que du feu et exclut le joueur Slovène.

 


 

 

Il reste plus d’un quart d’heure à jouer et le résultat de ce match ne fait déjà plus aucun doute. Les Croates finissent le match tranquillement, et iront même chambrer leurs adversaires lors des derniers temps mort de cette partie. Cupic poussant le vice jusqu’au bout en allant se servir dans les bouteilles Slovènes. Ces derniers se vengeront en le démontant sur l’attaque suivante, ce qui vaudra à l’ailier de finir son tournoi sur le banc avec une épaule déboitée.

 


 

 

La Croatie repart donc avec la médaille de bronze et les Slovènes celle en chocolat. Si ces deux équipes vivent avec le regret de leurs demi-finales perdues, ils peuvent quand même positiver et se dire que l’avenir de ces deux sélections s’annonce radieux. 

 

Brice Barbotin-Saliou, envoyé spécial pour Hand'Day à Barcelone


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :