Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball - Roussel : Pour Karabatic, "tout dépend maintenant de Montpellier"
dans la catégorie "Hand Day" le 29.01.2013


L'entraîneur d'Aix en Provence, Jérémy Roussel, était lundi soir l'invité de l'émission hebdomadaire Hand Day. L'occasion pour lui d'évoquer la rumeur Nikola Karabatic, qui n'en est plus tout à fait une. A l'écouter, l'arrivée de l'international français n'est plus qu'une question de jours... si Montpellier accepte de le libérer !

 

 


Nikola Karabatic à Aix en Provence, c'est pour quand ?

Il reste quelques jours pour que cela se concrétise. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une négociation entre son agent et Montpellier. Tout dépend maintenant de Montpellier, si le club souhaite libérer Nicolas ou pas. Si c'est le cas, il y a des chances pour qu'il puisse atterrir chez nous. Depuis le mois de novembre, nous avons émis cette éventualité, et nous essayons de mettre tous les atouts de notre côté.

.

 

Quel est l'intérêt pour Nikola de signer à Aix ?

C'est avant tout d'évoluer dans un climat plus apaisé. De retrouver plus de sérénité, de plaisir à évoluer dans une structure bienveillante à son égard. Nicolas a commencé sa carrière par le dessert, en remportant la Ligue des Champions à 19 ans. Sur une parenthèse de cinq mois, il connaîtrait les joies d'une bagarre pour le maintien. Ce ne serait pas des vacances pour autant, mais un contexte nouveau pour lui.

.

Dans l'optique du maintien (Aix est 13e, avec 6 points), il vous apporterait énormément…

 Quand on a la chance d'avoir ce type de joueur dans son équipe, on compose avec lui et on l'associe à l'élaboration de la stratégie. Après, le danger, c'est que les joueurs pensent que Superman arrive et qu'il va faire tout le travail tout seul. Ca ne serait une plus-value que si les joueurs donnent au moins autant que ce qu'ils donnent maintenant. Mais je connais un peu Nicolas, je sais que ce n'est pas un fumier. Il ne mettra pas le feu dans le vestiaire, ça c'est évident.

.

Et s'il venait à être suspendu dans l'affaire des paris suspects ?

Tout a été pesé, toutes les éventualités ont été prises en compte. Effectivement, il y a un risque qui est totalement assumé. Après, est-ce un coup de poker ? Oui et non, on s'est préparé à jouer notre chance jusqu'au bout, avec ou sans Nicolas.

.

Propos recueillis par Ludovic Gavard, Benoît Peyrabout et Mickaël Illes. Retranscription par Fabien Mulot.
 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :