Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket ball, Coupe de France : Présentation des matchs par Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 01.02.2013

Après le déroulement le week-end dernier des 16émes de finale de la coupe de France, se tenait ce mercredi le tirage au sort pour les 8émes de finale. Et ce tour prochain nous apporte de très belles rencontres et de beaux duels en perspectives. Ces rencontres se dérouleront le samedi 16 février.

r3059_9_cdf_basket-2.jpg

• Lyon (LFB) - Perpignan (LFB) : deux équipes qui jouent dans le même championnat et qui, de plus, sont aux coudes à coudes au classement. Une rencontre donc de haut vol où tous les scénarios sont envisageables. S’étant rencontrées une seule fois, pour le moment Lyon mène 1 à 0 sur le nombre de victoires mais rien n’est perdu d’avance pour Perpignan. A noter tout de même que Perpignan jouera face à Bourges le mercredi d'avant pour rattraper un match en retard du championnat.

.
• Pays d’Aix (LFB) - Lattes Montpellier (LFB) : deux équipes de LFB à nouveau mais deux équipes aux classements différents. Toutefois, la rencontre restera une rencontre intéressante quand on se souvient la difficulté avec laquelle Lattes Montpellier actuellement leader du championnat avait eu des difficultés à l’emporter face à Aix en Provence qui n'aura de plus rien à perdre et du coup, tout à gagner au court de cette rencontre. Alors que Lattes Montpellier jouera forcément avec la pression due au souvenir de ce match, ainsi qu'avec la pression de l’enjeu pour une équipe qui se classe actuellement première du championnat.

.
• Tarbes (LFB) - Basket Landes (LFB) : ces deux équipes, en plus de partager le même championnat, partage un classement similaire. Si le démarrage a en effet été dur pour Tarbes, c’est actuellement en milieu de tableau que se trouvent ces deux équipes. De plus ces deux équipes se trouvent à égalité, avec une victoire partout. En début de saison Basket Landes l’avait emporté de 4 points alors qu’au match retour, Tarbes l’a emporté de 8 points. Un match qui se promet donc d'être très serré et avec un enjeu très important.

.
• Toulouse (LFB) - Nantes Rezé (LFB) : Nantes Rezé qui avait signé un très bon départ en restant plusieurs semaine dans le Top 3 de la LFB se retrouve actuellement en milieu de tableau aux coudes à coudes avec Toulouse. Au cours de leur premier duel c’est Toulouse qui l’a emporté, mais face à l’enjeu, le NRB n’a certainement pas dit son dernier mot et va tout faire pour l’emporter.

.
• Calais (LF2) - Mondeville (LFB) : Calais seule équipe de Ligue 2 au cours de se deuxième tour n’aura rien à perdre face à une équipe de Mondeville actuellement en milieu de tableau en LFB. Cette rencontre sera aussi un bon test pour Calais qui est tout de même bien placé dans son championnat puisque actuellement deuxième. Même si sur le papier Mondeville est favori, Calais honorera la Ligue 2 et donnera tout pour réaliser l’exploit.

.
• Arras (LFB) - Hainaut Basket (LFB) : on pourrait assimiler ce match à un choc de titans à la vue du classement, ou depuis des semaines Arras et le Hainaut Basket se partagent semaine après semaines la dernière place du classement. Un match très ouvert donc, ou on notera quand même la facultée du Hainaut à produire de très grands matchs avec notamment un très beau parcours en Eurocup (Sortie en quart de finale) et ses belles victoire face Lattes Montpellier et Bourges en championnat. Pour Arras on notera aussi le changement récent de coach qui semble apporter ses fruits et faire du bien à cette équipe qui se trouvait en pleine perdition. N’oublions pas que les Demoiselles sont aussi les tenantes du titre et vont donc tout faire pour le défendre.

.
• Villeneuve d’Ascq (LFB) - Bourges (LFB) : si pour Bourges la saison se déroule jusqu’alors plutôt bien, il est en autrement pour Villeneuve d’Ascq qui rencontre tout de même quelques difficultés et sort assez difficilement de la zone rouge. Malgré cela, c’est tout de même après un match accroché que les deux équipes avaient livré lors de leur rencontre en championnat. Alors, même si Bourges est favori pour cette rencontre, Villeneuve d’Ascq peut réaliser l’exploit et sortir les finalistes de la Coupe de France 2011/2012. N oublions pas non plus que comme pour Perpignan, Bourges aura joué le mercredi précédent.

.
• Aulnoye (NF1) - Charleville-Mézières (LFB) : Derniers match de ces 8émes de finale. Aulnoye exempt au premier tour, commence fort avec ce tirage face à une équipe de LFB et du coup n'aura rien à perdre. Charleville-Mézières en revanche aura la pression de réussir face à une équipe qui joue actuellement dans un niveau nettement inférieur au sien.

.

Prochaines dates de Coupe de France :

.
1/4 de finale – Mardi 12 mars 2013
1/2 finales – Mercredi 27 mars 2013
Finale – Dimanche 5 mai 2013 – Paris-Bercy

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :