Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket ball, Euroligue : L'oeil de Karine sur la semaine Européenne des clubs français !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 01.02.2013

Après les éliminations en quarts de finale la semaine dernière des trois équipes françaises encore engagées en Eurocup, nous retrouvons cette semaine les trois autres équipes françaises inscrites en Euroligue, tournoi toujours à son premier tour. Les trois équipes françaises en questions sont : Bourges, l'USO Mondeville et Arras. Retour sur les journées de 29 et 30 janvier 2013.

r3062_9_classement_semaine_13-4.jpg

Dans le groupe A, nous retrouvons Bourges qui se déplaçait cette semaine en Hongrie pour rencontrer l'équipe de Uni Györ. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois braqueuses berruyéres ont emmené leur équipes vers la victoire. Endy Miyen se démarque avec 17 points et 9 rebonds alors que Céline Dumerc est auteur d'un double double avec 13 points et 10 passes décisives mais aussi de 4 rebonds tandis que Emmeline Ndongue complète le tableau avec 11 points et 6 rebonds. Malgré c'est belle prestation, il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour s'assurer que Bourges allait l'emporter.
Une victoire qui assure à Bourges de passer au tour suivant mais qui assure aussi une deuxième place tout à fait honorable au sein de ce groupe.

.

Pour le reste du groupe :

.
Wisla Can Pack – Rivas Ecopolis : 74 – 66
Tarsus – BK IMOS Brno : 81 – 72
Uni Györ –
Bourges : 59 – 65
Sparta & K.M.R : Exempt

.

Dans le groupe B, on retrouve Arras qui ne peux pas espérer atteindre le tour suivant, mais qui aimerait bien une deuxième victoire en Euroligue après ce début de saison si difficile. Visiblement il suffisait de demander pour que ça arrive. Après une première mi-temps où Arras n'a laissé aucune chance à l'équipe de Municipal Targoviste, le retour des vestiaires à en revanche été beaucoup plus difficile. Au final, il aura manqué quelques secondes aux Roumaines pour finir de faire leur retard pour le plus grand bonheur de Arras qui l'emporte sur le fil 67 à 66. Une victoire qui fera certainement le plus grand bien au morale des demoiselles.

.

Pour le reste du groupe :

.
UE Sopron – Nadezhda : 68 – 74
Good Angels Kosice – Fenerbahce : 66 – 63

Arras – Municipal Targoviste : 67 – 66
Familia Schio : Exempt

.

Dans le groupe C, Mondeville devait s'imposer et espérer une défaite de Perfumerias Avenida (avant dernier du groupe) qui jouait contre Ekaterimburg (leader invaincu). Mondeville a respecté sa part du contrat et l'a emporté face à une équipe de Novi Zagreb qui pourtant n'a rien laché sur un score de 79 à 74. Une victoire qui permet à Mondeville de se mettre en bonne position et d'espérer un passage au deuxième tour. La grande surprise dans ce groupe aura été la défaite de Ekaterimurg face à Perfumerias Avenida ce qui obligera à Mondeville à gagner la semaine prochaine.

.

Pour le reste du groupe :

.
ZVVZ USK Prague – CCC Polkowice : 60 – 71
Mondeville – Novi Zagreb : 79 – 74
Perfumerias Avenida – UMMC Ekaterimburg : 65 – 57
Galatasaray : Exempt

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :