Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Liberté Pour Les Auditeurs : Boutonnet : « Le plan de sécurité au PSG est un modèle »
dans la catégorie "Liberté pour les auditeurs" le 05.02.2013

Ou l'art de nous mettre de bonne humeur !! 

r3160_9_index.jpg

Aujourd’hui et demain, se tient à Reims une réunion de la division anti-hooligan afin de dresser un bilan à mi-saison des violences dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. Des chiffres annoncés encourageants, comme l’a expliqué aux médias Antoine Boutonnet, à la tête de la Division Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), qui a cité le Paris Saint-Germain comme un exemple à suivre.

« Il ne faut pas baisser la garde, a-t-il tempéré. Ces résultats sont fragiles. Les choses s’améliorent mais nous devons rester vigilants. Le plan de sécurité au PSG est, par exemple, un modèle, mais on constate que des problèmes existent encore sur les matches à l’extérieur. On surveille aussi de près quelques associations de supporters dans le Sud. La spirale de la radicalisation de certains supporteurs a été stoppée. C’est grâce aux actions de renseignement menées en amont, au travail sur l’ordre public et à la plus grande collaboration avec l’instance judiciaire. Et nous nous félicitons aussi du soutien des instances du football et des associations de lutte contre les discriminations. »

Selon les chiffres officiels allant jusqu’aux journées de championnat de ce week-end, il y a eu en tout 354 interpellations, dont 328 en Ligue 1 (182 dans les stades, 146 en dehors). Lors de la saison 2009/2010, ce nombre atteignait 878. L’usage d’engins pyrotechniques a quant à lui diminué de plus de 40%, passant de 950 la saison dernière à 550 cette saison.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :