Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, LFB : La 18ème Journée dans l'oeil de Karine
dans la catégorie "Elle'Sport" le 06.02.2013

Nouvelle journée de Championnat LFB ce week end, avec des chocs, des surprises, et de magnifiques rencontres. Résumé..

r3164_9_classement_lfb-2.png

 

Après une semaine de pause suite au déroulement du premier tour de la coupe de France, nous avons retrouvé ce week-end les 14 équipes équipes de la Ligue Féminine. Et il faut dire que le week end aura été chargé en rebondissement et prometteur de belles batailles jusqu'à la fin de la saison en vue des qualifications pour les plays offs. Samedi soir, nous pouvions suivre :

.

L'opposition entre Charleville-Mézières et Mondeville, deux équipes au classement très proche mais au parcours différent. Si Charleville-Mézières revient dans la course, Mondeville perd plutôt du terrain ces dernières semaines et le moins que l'on puisse dire, c'est que Charleville-Mézières a donné le ton en menant 22 à 10 après seulement 10 minutes de match. Avec un tel écart, Charleville-Mézières va se contenter de gérer son avant le reste du match avec un trio sublime : Diawara (18 points), Bouderra (16 points), Mosch (15 points) alors que Mondeville s'est enfoncé. Après un match bien géré, Charleville-Mézières l'emporte à domicile 69 à 58.

.

Nantes Rezé et Perpignan à seulement un point l'un de l'autre au classement, se sont affrontées ce week-end. Un match important pour les deux équipes qui veulent garder le contact avec la tête du classement. Ayant compris l'enjeu les Perpignanaises ont très rapidement imposé leur jeu rapide et après seulement 10 minutes de jeu le nombre de points était déjà conséquent car Perpignan menait 22 à 10. Le reste du match s'est déroulé selon cette même logique, avec une équipe de Perpignan qui n'a rien lâché et au contraire à tout donné, pour récupérer deux points importants. Au final, un victoire 75 à 84 pour les sudistes.

.

Tarbes qui avait connu un début de saison très difficile est maintenant en milieu de tableau. Ce week-end, les Tarbaises recevaient le Hainaut Basket, une équipe surprenante et qui a besoin de victoire pour sortir de la zone rouge. Si l'on peut dire que Tarbes a vu rouge en voyant les Hennuyéres s'envoler durant la première mi-temps avec un score à la pause de 29 à 45, les Tarbaises allaient réagir lors du second acte. Beaucoup à ce moment la aurait parié sur la victoire du Hainaut Basket, mais pour ça il aurait fallu que les joueuses tiennent le rythme. Au retour des vestiaire le Hainaut a perdu toutes ses capacités et Tarbes a pu commencer à faire son retard. Finalement, après une formidable seconde période, Tarbes l'a emporté 64 à 60. Une victoire intéressante pour Tarbes et une défaite qui ne permet pas au Hainaut de souffler.

.

La rencontre suivante se déroulait à Villeneuve d'Ascq ou Lyon venait chercher deux points précieux. Lyon qui partageait la deuxième place avec Bourges, ne s'attendait certainement pas à devoir faire la course au score à Villeneuve d'Ascq. C'est pourtant avec 6 points d'avance que Villeneuve d'Ascq à regagner le vestiaire à la pause. Au retour des vestiaires les Nordistes de la rencontre ont continuer à fructifier leur avance, et l'ont emporté sur un score de 74 à 61.

.

Aix en Provence qui commence à faire son retard au classement après un mauvais départ recevait ce week-end l'équipe landaises. Basket Landes qui après un très bon départ a connu quelques rencontres difficiles mais reste tout de même engagé dans la course à la troisième place et dans la courses aux plays offs. Si au cours de cette rencontre les deux équipes ont fait jeu égal dans 3 quarts temps sur 4, il y en a tout de même un et à savoir le deuxième ou Aix en Provence à pris l'avantage au score. Un avantage qui leur à permis de l'emporter sur un score de 70 à 59. Une victoire importante pour Villeneuve d'Ascq mais qui forcément complique la course à la troisième place pour Basket Landes.

.

La dernière rencontre de la soirée opposait Arras à Montpellier. Et même si l'on sait que dans ce championnat il n'y pas de petites équipes, il y en a qui sont moins à négliger que d'autres, et après le Hainaut Basket, c'est Arras qui piège Montpellier. Il s'en est tout de même fallu de peu car au cours de cette rencontre aucune des deux équipes n'a eu l'avantage bien longtemps car on peut dénombrer pas moins de 11 égalités et 18 changements de leaders. C'est donc en fin de rencontre que tout va se jouer, et c'est Arras qui semble avoir été le plus solide pour aller mettre les derniers points nécessaires à la victoire. Vous l'avez compris Arras l'emporte sur un score de 75 à 71 face aux héraultaises.

.

La dernière rencontre de la semaine se déroulait dimanche et opposait Toulouse à Bourges. En bon leader, et emmené par ses Braqueuses, Bourges n'a pas laissé beaucoup d'espoirs aux Toulousaines de voir gagner leur équipe. Au fil des minutes les joueuses de Bourges ont creusé l'écart et l'ont finalement emporté assez facilement sur le score de 48 à 77. Une victoire qui permet à Bourges de se rapprocher de Montpellier et de la première place.

.

A l'issue de cette journée, Lattes Montpellier qui présente la meilleure attaque, et Bourges la meilleure défense du championnat, se partagent les deux premières places mais rien n'est joué, et bien malin celui qui saura dire qui finira premier. Malgré ses belles victoires face à Bourges puis à Lattes Montpellier, le Hainaut Basket est toujours en dernière position dans ce championnat.

.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :