Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, LFH : Les journées 13 et 14 dans le viseur de Mathieu
dans la catégorie "Elle'Sport" le 06.02.2013

Pour cause de coupes européennes, le championnat vit une période assez bizarre. Quand elles croisent le championnat, les dates de reports font que certaines journées sont découpées en plusieurs jours et que l'on peut même jouer la 13ème journée avant la 12ème...allez chercher à comprendre je pense que même les personnes faisant le calendrier ne comprennent pas eux mêmes.

r3166_9_classement_lfh_j14-2.jpg

Du coup pour la lisibilité du calendrier ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, et pour tenter de résumé ces matches c'est du pareil au même, alors le mieux c'est de prendre les deux journées et de faire un résumé global..

.

Par exemple, Le Havre et Metz se sont rencontrés le 16 janvier pour le compte de la 13ème journée, alors que la journée 11 ainsi que la 12 n'avaient pas encore été jouées...
Sur ce match là, on avait à l'époque un Le Havre mal en point venant de perdre deux fois à domicile et se rendant à Metz pour essayer de se refaire la cerise.

Metz qui était bien, et avait bien démarré l'année, allait faire régner une fois de plus sa loi a domicile pour l'emporter 30-22.

Un match terrible pour les havraises qui perdaient en plus sur ce match deux joueuses majeures.

.

Sur cette 13ème journée que dire de plus, si ce n'est une victoire de Nîmes en terres varoises..qui on le verra par la suite rend plus complexe une future qualification de Toulon en play-offs tant leur situation sur le plan comptable reste assez difficile (étant données toutes les blessures et défections dont est touché Toulon). De son côté, Nîmes assure un peu plus sa place en play-offs.

Un derby de l'Est qui a accouché d'une souris et qui n'arrange ni Dijon ou Besançon, 27-27, car les deux équipes ne décollent pas.

Les deux autres matches ont vu les victoires d'Issy et Fleury face a Mios et Fleury.

.

Concernant la 14ème journée, non terminée à l'instant où est fait le résumé, il reste un match le 8 février entre Fleury et Dijon..

Dans cette journée, disputée avant la 13ème pour quelques matches, Metz avait infligé à Nîmes une lourde défaite, mettant fin à une invincibilité de 6 matches côté nîmois.

Le Havre a fait le métier en battant Nice à domicile pour comme Nîmes se rapprocher des play-offs.

Issy était parti battre Besançon dans son Palais des Sports, et Mios avait tenu en échec Toulon ce qui rendait la situation de Toulon compliquée, situation un peu aggravée depuis la défaite face a Nîmes.

.

Une fois que le match entre Fleury et Dijon se sera disputé, le calendrier sera lisible pour tout le monde, jusqu'au jour où il faudra faire des matches avancés si certains clubs continuent leur route en coupe d'Europe, ce qui au vu des matchs aller, n'est pas certain.

.

Rendez vous le week end du 15 février pour avoir une journée qui ne sera pas découpée en plusieurs semaines, cela faisait longtemps.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :