Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions - On reprend les choses sérieuses
dans la catégorie "Hand Day" le 08.02.2013

 

Reprise de la ligue des champions masculine ce jeudi soir avec 3 rencontres au programme.

 

Groupe A : Flensburg confirme et Hambourg assure le nul

 

Un groupe A qui voit 3 équipes se tenir dans un mouchoir de poche avec les Russes de Chekhov leader devant Hambourg et Flensburg-Handewitt qui comptent le même nombre de points, mais la différence se tient au goal-average particulier. Une belle lutte s'annonce pour le leadership de ce groupe.


 

Hambourg rendait visite au champion de Russie et comme lors du match aller on se sépare sur un score de parité (29-29). Chekhov peut s'en vouloir car la bande à Timur Dibirov (7 buts) prendra un premier ascendant en fin de mi-temps (17-13) et comptera encore 2 buts d'avance dans le money time (28-26). Le HSV recollera une nouvelle fois et le portier Johannes Bitter se charge de préserver ce nul en sortant la dernière tentative russe.

 

De son côté Flensburg-Handewitt assure la réception du Partizan Belgrade lanterne rouge du groupe et s'impose haut la main (31-23).

Entrant très bien dans ce match (4-1), les allemands vont se faire une petite frayeur lorsque Belgrade revient à hauteur (13-13), mais plus de peur que de mal lorsqu'arrive la pause (17-13). Fort de sa domination Ljubomir Vranjes fera tourner ses troupes pour économiser les cadres (Eggert, Glandorf...) et après sa victoire en coupe d'Allemagne sur Löwen, Flensburg remet ça en coupe d'Europe.

 

Groupe D: Schaffhausen veut encore y croire

 

Le champion de Suisse ne s'avoue pas vaincu et reste en course pour accrocher la qualification après son succès sur le Pick Szeged (36-29). La 4' place de ce groupe concerne tout simplement 3 équipes :

Schaffhausen, Szeged et Zagreb. Donc cela en dit long sur la suite...

 

Face aux hongrois, les suisses vont prendre les commandes par le tandem Kukucka/Pendic (8 buts chacun) et dominer les échanges pour rentrer au vestiaire avec une belle marge (21-14). La blessure en seconde période du gardien Vaskevicius sera un coup dur pour l'équipe helvète et l'arrière Frantisek Sulc fera parler son bras (10 buts), mais les efforts magyars ne suffiront pas pour empêcher Schaffhausen de rester en course pour la fameuse 4' place.

 


 

 

 

Sébastien Ribstein pour Hand Day


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :