Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Liberté Pour Les Auditeurs : Interview de Stephane ex président de HANDICAP - PSG !!
dans la catégorie "Liberté pour les auditeurs" le 10.02.2013

Stéphane avait envie de s'exprimer et nous ouvrir à nouveau son coeur

A lire et faire tourner les ami(e)s !! 

r3233_9_480470_476691309046270_421114910_n.jpg

Stéphane : " ma vie de supporter du PSG " 

 Bonjour Stéphane, tout d'abord merci beaucoup pour cet interview en ce qui concerne ton amour pour le PSG.

Xavier : Tout d'abord, comment es-tu devenu un amoureux du Paris Saint Germain ?

 

Stéphane : A âge de 7/8 ans je suivais le PSG à la télé. Je me rendais par encore compte de la valeur ce club mais je peux juste vous dire que je savais ce que voulais dire le slogan PSG ( Paris Saint Germain ).

Stan : Quel a été ton premier match au Parc des Princes ? En quel année ?

 

Stéphane : Mon premier match au Parc des Princes c'était un match amical dans les années 90, PSG – Brésil sous l'ère Canal + ( Score final 0 – 0 ).

 

Xavier : Qu'as-tu retenu de ce match ?

 

Stéphane : J'ai retenu une très bonne ambiance made in Brazil ( lol ).

 

Stan :  Continuais-tu à aller au Parc des Princes pendant ton adolescence ?

 

Stéphane : Avant ma majorité j'y allais de temps en temps avec mon père. J'ai vécu de très grosses ambiances comme PSG – Parme  ,  PSG – Bucarest  etc … 

 

Xavier  : A ta majorité qu'as-tu fais ensuite en ce qui concerne le PSG ?

 

Stéphane : Voilà la question que j'attendais. A ma majorité je ne pouvais pas rater un seul match du PSG … J'allais à tous les matchs au Parc des Princes et aussi en déplacement. Au total j'ai vu plus de 300 matchs du PSG ...

 

Stan : Peux tu me dire les villes dont tu as fait les déplacements ?

 

Stéphane : Lyon, Le Mans, Le Havre, Monaco, Nice, Marseille St Étienne, Troyes, Metz, Strasbourg, Guingamp, Nantes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lens, Dijon, Auxerre, Sochaux, Valenciennes, Nancy et Caen.  Et encore j'ai dû en oublier ...

 

Stan :  : Tous les déplacements étaient à tes frais personnels ?

 

Stéphane : Oui bien sur. Je cassais le porte feuille sans réfléchir car comme on dit l'amour n'a pas de prix …

 

Xavier  : Tu as été fondateur de l'association Handicap ?

 

Stéphane : Oui, j'ai créée l'association Handicap – PSG , en voyant les autres associations dans les virages Auteuil et Boulogne je me suis dit qu'il fallait aussi que les personnes handicapées montrent aussi leurs amours pour ce club.

 

Stan  : Il paraît que tu as  démissionné de votre associations Handicap – PSG ? Pour quelles raisons ?

 

Stéphane : J'ai pris la décision de quitter Handicap – PSG car avec les personnes avec qui je géraient le bureau, nous n'avions pas du tout les mêmes points de vue et forcément après l'avoir quittée officiellement il y a eu des on dit ( sans preuves ) qui sont restés sans suite. Je ne vous en dirais pas plus là-dessus mais au lieu de me faire passer pour le méchant du bureau j'ai préféré partir. Beaucoup de gens m'ont dit que j'aurais dû faire le tri dans le bureau car j'étais le fondateur de cette association. Mais comme on dit trop gentil, trop con …

 

Stan : Ensuite tu as créée une deuxième association Handi Club Paris … Pourquoi ?

 

Stéphane : A l'époque je me voyais mal venir au Parc des Princes juste pour regarder le match. Rester assis dans un fauteuil sans rien faire étant donné que tout le monde me connaissait dans la tribune PMR il fallait que je me rende utile. Donc j'ai créée cette deuxième association et contrairement à la première association, avec Handi Club Paris tout s'est très bien passé.

 

Xavier :, Pourquoi avoir refusé de donner des places à vos membres pendant un certain temps        puis par la suite dissoudre l'association Handi Club Paris vu que son fonctionnement était      parfait ?

 

Stéphane : Comme vous le savez, les tensions entre Auteuil et Boulogne étaient vraiment très très graves … Suites aux incidents qui se sont produits autour du Parc des Princes entre ces deux virages c'est là que j'ai réfléchi que mes membres ne pouvaient pas prendre de tels risques pour venir voir un match de foot. A savoir que les incidents se sont produits devant l'entrée de la tribune PMR. Donc étant président de Handi Club Paris j'avais beaucoup de responsabilités envers mes membres même s'ils étaient tous accompagnés. Ensuite quelques mois plus tard l'association c'est auto – dissoute suite au plan Leproux …

 

Xavier : Nous y voilà … Ce fameux plan Leproux  t'as mis une claque à ce que je peux   comprendre ?

 

Stéphane : Oui complètement … C'est pour cela que dès que les associations de supporters du Parc des Princes se sont dissoutes, par solidarité nous avons suivis le même mouvement. Je suis pas reconnu comme un Ultra mais j'ai cette esprit là dans ma tête. Avoir une association c'est pas si facile que tous le monde le crois.

 

Stan : As-tu  eu des remerciements suite à ce geste de solidarité ?

 

Stéphane : De mes ami(es) oui, des associations pas verbalement mais je suis sûr qu'ils en n'ont entendu parler et qu'ils saluent notre geste.

 

Stan  : Comment trouvez vous le Parc des Princes à l'heure actuelle ?

 

Stéphane : Vous appelez ça le Parc des Princes ?!!! J'appel ça un cimetière dans une ambiance morbide !!!

 

Xavier : Retournerez vous au Parc des Princes ?

Stéphane : Non ! Enfin comme les places PMR sont gratuites jusqu'à la fin de la saison, si mes ami(es) veulent tester le bord de la pelouse j'irai, sinon c'est niette !!! Ce n'est plus mon Parc des Princes que j'ai connu … Je supporte le PSG devant la télé il y a beaucoup plus d'ambiance avec un apéro entre ami(es) ...( rire ).

 

Stan : Que penses-tu du Qatar ?

 

Stéphane : Les Qataris  sont là et maintenant on en paye les conséquences. Produits dérivés plus chers , places en tribune plus chers etc … Ils attirent le nouveau public ( les pigeons ). Du business total !!!

 

Xavier : Que penses-tu de l'arrivée de David Bekcham ?

 

Stéphane : Je vais lui prêter mon déambulateur pour qu'il court après la baballe … Bekcham = Marketing ...

 

Stan  : As-tu entendu parler lors du match France - Allemagne et du fait que les supporters du PSG se soient  vues interdire de rentrer dans le stade parce -qu'ils portaient un maillot du PSG ? Qu'en pense-tu ?

 

Stéphane : Oui bien sûr, c'est une honte de faire ça dans un pays comme la France ... Mais personnellement je pense qu'au bout d'un moment à force d'interdire les supporters du PSG pour X raisons, cela pourrais très mal finir pour les gens qui prennent les décisions sans raison valable. C'est comme pour Toulouse ( les Bus recalé sans raison ... ) Inhumains de faire ça, mais comme je dit tout ça se paiera un jour ou l'autre et c'est ce que j'espère.

 

Xavier  :  As-tu déjà pris dans des incidents ?

 

Stéphane : Oui bien sur j'avais le chic pour tomber dedans. Comme vous pouvez le voir par chance je suis toujours vivant ( rire ). Et comme je vous ai dit j'ai la mentalité Ultra et un Ultra défend juste son club qu'il aime contrairement aux hooligans qui se donnent  rendez-vous  aux matchs juste pour se battre .

 

Xavier : Que penses-tu pour finir du nouveau mode de fonctionnement au Camp Des Loges ? 

 

Stéphane : Cela n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu , on pouvait les approcher facilement , discuter , prendre des photos stars ou pas !! J'ai même des photos prises aux côtés de Ronaldinho et Pedro Miguel Pauleta entres autres  .  

 

Stan : Stéphane, merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps pour avoir répondu à toutes nos questions et en espérant te recevoir à nouveau dans l'émission prochainement.

 

Stéphane : Merci à vous !!!

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :