Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Kaboré va en Russie
dans la catégorie "Quand on aime le foot, on parle foot" le 21.02.2013

Interrogé il y a quelques jours sur RMC, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, avait laissé entendre très clairement, sans confirmer un transfert, que les heures de Charles Kaboré sur la Canebière étaient comptées. "Il n'y a rien de fait encore. Charles est toujours là et il n'y a rien d'engagé qui me permette de vous dire qu'il est partant. Pour le moment, les deux clubs ne sont pas d'accord, on attend.

 

Mais aujourd'hui, après qu'un terrain d'entente ait été trouvé avec le Kuban Krasnodar, Marseille a confirmé ce jeudi par le biais d'un communiqué le transfert du footballeur burkinabé, finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Présent au Vélodrome depuis 2007, le joueur de 25 ans a signé ce jeudi un bail de quatre saisons et demie en faveur de la formation russe.

Titularisé à 16 reprises depuis le début de saison par Elie Baup, Charles Kaboré, deux passes décisives en Ligue 1, a donc passé avec succès sa visite médicale, avant de parapher son nouveau contrat. Absent mercredi matin de l'entraînement collectif à La Commanderie, l'un des cadres du Burkina Faso, finaliste malheureux de la CAN en Afrique du Sud, devrait toucher selon le quotidien régional La Provence environ 1,5 million d'euros par an au Kuban Krasnodar, qui occupe actuellement la quatrième place de son championnat, derrière le CSKA Moscou, l'Anzhi Makhachkala et le Zénit Saint-Pétersbourg.

Avec l'Olympique de Marseille, qu'il a rejoint il y a six ans après un passage par Libourne Saint-Seurin, Charles Kaboré aura contribué au titre de champion de France obtenu en 2010 par la formation de Didier Deschamps, sans oublier trois succès consécutifs en Coupe de la Ligue, en 2010, 2011 et 2012. "Le club marseillais tient à remercier le milieu de terrain international pour le professionnalisme et l'état d'esprit irréprochable dont il a fait preuve au cours de ses cinq saisons passées à Marseille", s'est targué Marseille. En Russie, il va ainsi retrouver deux anciennes connaissances du championnat de France, Lolo et Daniel Niculae.

Source: http://www.topmercato.com/61491,1/kabore-tente-sa-chance-en-russieofficiel.html#ixzz2LYYTKmqa


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :