Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Liberté Pour Les Auditeurs : Bernard Brochand et Leonardo entre autre .. très intéressant !!
dans la catégorie "Liberté pour les auditeurs" le 23.02.2013

Quand Bernard Brochand dirigeant historique du PSG s'exprime toujours intéressant à lire !! 

r3341_9_images.jpg

Brochand: « Fin 90, Leonardo était venu me voir pour rester au Parc »

 Bernard Brochand fait partie des dirigeants historiques du PSG. Il est donc forcément très attaché au Parc des Princes. Et il raconte une anecdote savoureuse concernant Leonardo, alors joueur du PSG…

 

« La force d’un club, c’est son identité, et le stade fait partie intégrante de cet ADN. Le Milan veut-il quitter San Siro ? Comment voulez-vous grandir si l’on se déleste de son plus bel apparat. Je trouve d’ailleurs très amusant que Leonardo ait envisagé un moment d’exiler le PSG à Saint-Denis.

Lorsque le Stade de France venait d’être construit, à la fin des années 1990, et que l’on pensait déjà à quitter le Parc, les footballeurs Leonardo et Rai sont personnellement venus me voir pour ne pas partir de cette enceinte. Les temps changent quand on passe dirigeant…

Mais bon, j’apprécie beaucoup Leonardo, je le connais très bien. Il avait déjà une vraie mentalité de gagneur en tant que joueur, comme la plupart des Brésiliens.

Comme dirigeant, il débute, alors il fait quelques erreurs de com… explique-t-il au Point. Le Qatar investit beaucoup d’argent dans notre football, fait venir des stars qui me rappellent la belle époque quand j’étais président. C’est une très bonne chose (…) Le plan Leproux ? L’intérêt de ce dispositif était évident au moment de sa création au regard de la gravité des débordements autour du Parc.

Mais il s’appliquait à une époque où le PSG était en crise sportive, voire menacé de descente en Ligue 2. Dur, dans ce cas, de contenir la virulence des fans. Est-ce encore le cas aujourd’hui avec ce PSG version Qatar qui est leader de Ligue 1 ? À mon époque, les supporters n’étaient pas moins agressifs. Seulement, on avait des résultats. C’est le meilleur moyen pour les contenir, plus efficace que n’importe quelle mesure de sécurité. »


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :