Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions – Les qualifiés, mais pas de clubs français !
dans la catégorie "Hand Day" le 25.02.2013

 

Dernière journée du premier tour sans surprise puisque la plupart des équipes du top 16 avaient assuré leur place, la seule question était de savoir dans quel ordre.

 

Groupe A : Hambourg en tête, Léon in et Montpellier out

 

 


 

Au sortir de ce groupe A, Hambourg avec son succès sur Montpellier termine en tête du groupe devant Flensburg-Handewitt et les russes de Chekhov. Le dernier ticket revient donc aux espagnols de Léon qui profitent du revers de Montpellier et assurent leur présence en s'imposant devant le Partizan Belgrade (28-23).

 

Ne connaissant pas encore le résultat des héraultais, Léon n'avais pas le choix et remporte son dernier match devant des serbes qui ne seront pas loin malgré l'écart final. Dominée en première période, l'équipe serbe aura les occasions pour revenir à une petite longueur en seconde période, mais Léon jouera sa victoire à l'expérience. Malumbres à la parade et devant Ruesga puis Vrazalic (10 et 7 buts) se chargent d'assurer cette rencontre (20-16) puis (24-21).

 

C'est bien sur une déception pour Montpellier qui aura tout donné du côté d'Hambourg, mais avec le carton rouge de Robin et l'absence de Gajic sans oublier la sortie prématurée de Kavticnik il fallait vraiment sortir un exploit (33-35). William Accambray aura joué de sa puissance de loin, Michael Guigou donnera des passes en or pour ses équipiers et le jeune Arbin-Berod se montera sans complexe. Il faudra cependant bien plus face au HSV qui pouvait compter sur un Bitter déjà excellent après la première période avec 14 parades. De plus Igor Vori était difficile à stopper tout comme Hans Lindberg ou son compère Pascal Hens (8 et 6 buts). En prenant 2 buts d'avance en deuxième mi-temps l'espoir était bien là, mais retombant dans la précipitation les héraultais vont tenir (26-26) puis (29-29) avant de céder (30-33).

Des regrets côté MAHB, mais les hommes de Patrice Canayer doivent passer à autre chose.

 

Classement : 1. Hambourg, 2. Flensburg, 3. Chekhov, 4. Léon, 5.

Montpellier, 6. Belgrade

 

 

Groupe B : Au final Veszprem garde la tête

 


 

 

Veszprem termine ce premier tour leader et se remet de la « claque » prise à Kiel en dominant une équipe de Madrid trop amoindrie (26-19).

Sans Dahl, Balic, Barachet, Lazarov, Aguinagalde, Canellas ou Markussen et avec Sabanovic blessé en première période les hommes de Talant Dujshebaev n'ont eu que leur vaillance à opposer aux hongrois.

Plusieurs fois les madrilènes vont revenir sur les talons des équipiers de Laszlo Nagy, mais le manque de banc sera fatal notamment en seconde période. Veszprem fera définitivement la différence à l'entame du money time (22-16) pour en finir avec ce premier tour et s'offrir un 16' de finale à sa portée. Kiel dauphin des hongrois devant Madrid qui espérons le va vite récupérer ses absents et enfin Celje avait assuré sa place aux dépens de Sävehof.

 

Classement : 1. Veszprem, 2. Kiel, 3. Madrid, 4. Celje, 5. Constanta, 6. Sävehof

 

 

Groupe C : Kielce au top, Chambéry termine dignement

 


 

 

Kielce aura clairement fait forte impression au cour de ce premier tour et peut se vanter d'être la seule équipe invaincue au terme de ces 10 matchs. Pour preuve les hommes de Bogdan Wenta terminent en beauté du côté de Velenje (29-25). Malmenés en première période les polonais vont mettre les choses au point dès le retour de la pause avec Olafsson et Tomczak (7 et 5 buts). Les slovènes se mettent à cafouiller et la défense souffre devant les assauts signés Jurecki et Ljewski. Seconde période maîtrisée pour Kielce qui en termine haut la main.

 

Derrière le Metalurg Skopje conforte sa seconde place après son festival devant Silkeborg qui rejoint également les qualifiés (32-18).

C'est en seconde période que les macédoniens vont dérouler malgré les arrêts du gardien adverse et s'envoler au tableau d'affichage. La base arrière de Skopje se régale (Kozlina/Mojsovski/Vugrinec qui inscrivent

19 buts) et Silkeborg s'incline lourdement pour cette dernière journée.

 

Enfin Chambéry termine la tête haute devant son public en s'imposant comme il se doit face à une équipe de St-Petersburg qui avait finalement peu d'arguments pour venir inquiéter les savoyards (33-19).

Dominant son sujet aussi bien en attaque avec Bicanic, Paty et Detrez qu'en défense, Chambéry rejoint la pause avec un écart qui laissait entrevoir d'une très belle sortie dans cette compétition (19-8). Les

30 minutes suivantes ne se résument qu'à la suite de la démonstration des équipiers de Guillaume Gille qui sans plusieurs parades du portier russe pouvaient encore faire bien mieux que le +14 final.

 

Classement : 1. Kielce, 2. Metalurg Skopje, 3. Velenje, 4. Silkeborg, 5. Chambéry, 6. St-Petersburg

 

 

Groupe D : Zagreb qualifie Szeged

 


 

 

Zagreb fait les affaires de Szeged après sa victoire sur Schaffhausen qui envois les hongrois en 16' de finale (38-30). Les croates en terminent la tête haute malgré la déception d'être passé à côté de ce premier tour. Le jeune et prometteur Mandalinic (8 buts) sera l'un des artisans du succès de la bande à Slavko Goluza (20-13) puis (26-16).

Pendic (9 buts) et les suisses gâchent trop pour espérer refaire leur retard et du coup ne franchiront pas ce tour tout comme leur adversaire du jour.

 

En voyage du côté de Berlin, les hongrois pouvaient souffler après la victoire des croates qui leur ouvraient donc les portes de la qualification. Les berlinois quant à eux ne craignaient plus grand chose car la seconde place était promise à Silvio Heinevetter et les siens. Pourtant pas question de jouer un match amical et les deux équipes vont se livrer un beau duel avec la victoire revenant aus renards berlinois (29-24). Szeged jouera avec ses armes, mais ni les arrêts de Mikler ou les tirs puissants de Sulc (7 buts) ne pourront faire la différence. Heinvetter fera une nouvelle fois admirer son talent avec 18 arrêts et de l'autre côté on fera tourner les troupes avec Nincevic ou encore le jeune Drux (5 buts chacun).

 

Classement : 1. Barcelone, 2. Berlin, 3. Minsk, 4. Szeged, 5. Zagreb, 6. Schaffhausen

 

 

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :