Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, LFB : La 20ème Journée dans l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 26.02.2013

Retour avec Karine, notre spécialite du Basket Féminin, sur la 20ème Journée de LFB, le championnat hexagonal de Basket Féminin...

r3368_9_lfb-2.jpg

La 20éme journée de LFB se déroulait ce week-end, mais nombre de matchs de cette journée se dérouleront le 5 Mars prochain, en raison des plannings des championnats européens.

Avec seulement quatre rencontres ce week-end, on a tout de même assisté à de belles surprises et certaines équipes ont certainement eu peur.

.
On commencera ce résumé avec la belle surprise du week-end, qui a eu lieu dans un match qui opposait Villeneuve d'Ascq à Perpignan.

 

C'est en assurant une première mi-temps impressionnante que Villeneuve d'Ascq est parvenue à surprendre Perpignan. Une surprise d'autant plus grande, que Perpignan commence souvent les rencontres très fort en parvenant a dominer son adversaire. Après une première mi-temps sur les chapeaux de roues pour Villeneuve d'Ascq, on craignait le retour des joueuses de Perpignan qui finalement ne sont pas parvenues à revenir et qui n'ont eu qu'a regarder filer Villeneuve d'Ascq.

C'est ainsi que ces dernières réalisent une belle opération en battant Perpignan à domicile 64 à 46.

.
Le match de toutes les peurs était très certainement sur le papier, celui qui opposait Nantes Rezé à Lattes Montpellier. Oui, Si les deux équipes sont capables d'exploits et réalises une très bonne saison, les favorites de cette rencontre n'en restent pas moins les filles de Lattes Montpellier, bien que tout soit possible en basket ball.

Ayant vu Bourges revenir au classement, les Montpelliéraines n'ont pas réussi a imposer leur jeu lors de cette rencontre et Nantes Rezé a donc mené tout du long de la rencontre. Des joueuses de la déferlantes qui ont mené toute la rencontre ou presque, et c'est de part ce presque que le pire arriva pour les nantaises. En effet, le sursaut d'orgueil de Montpellier a eu lieu dans le « money time » et c'est à la dernière seconde que Lattes Montpellier l'a emporté sur le score 70 à 72.

.
La troisième rencontre du week-end voyait s'affronter Charleville-Mézières au Hainaut Basket. Malheureusement l'exploit n'aura pas eu lieu car après un bon départ du côté du Hainaut, c'est Charleville-Mézières qui réagissait et mit très rapidement le Hainaut Basket de Saint Amand dans la difficulté afin de s'imposer 90 à 75.

.
Pour le dernière rencontre du week-end on retrouvait deux équipes proches au classement et donc pour lequel la victoire était plus que importante. Ces deux équipes n'étaient autres que Lyon et Basket Landes. Après un très bon premier quart temps, Basket Landes semblait avoir perdu le fil de match et commençait a concéder des points de plus en plus importants pour espérer la victoire. Au retour des vestiaires la tendance ne changera pas et c'est donc assez logiquement que Lyon l'emporta sur le score de 69 à 53.

.
Les rencontres suivantes se dérouleront le Mardi 5 Mars :

.
Pays d'Aix - Mondeville
Arras - Toulouse
Tarbes - Bourges

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :