Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, Euroligue : La série complète, Bourges-Cracovie, dans l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 28.02.2013

3 matchs d'Euroligue en une semaine pour les tangos de Bourges, avec une série de folie face à Cracovie. Retour sur cette série avec notre spécialiste Basket..

r3395_9_brouges_cracovie-2.jpg

 

 

Bourges, seule équipe française encore engagée en coupe d'europe, jouait son accès au final 8 (qui se déroulera à Ekaterinburg), face aux polonaises de Cracovie. Pour passer cette étape de l'Euroligue et accéder au tour suivant, il fallait deux victoires.

.

La position de Bourges au classement leur permettait de recevoir en premier les Polonaises de Tina Charles, qu'elles connaissait bien, puisque les deux équipes étaient dans la même poule au début de la compétition.

.
Lors de cette première rencontre qui était diffusée sur Sport+, il fut possible de suivre un match très serré, ou Bourges avait tout de même pris un départ de folie (20 à 8 en 10 minutes). C'est dans les 5 dernières secondes que les Polonaises firent la différence. Après une pénétration de Céline Dumerc (11 points et 6 passes décisives), les deux équipes étaient à 54-54. Moment choisie par Tina Charles pour sortir un tir extérieur et voir son équipe l'emporter 54 à 57. Une défaite qui obligeait Bourges à l'emporter à Cracovie , 3 jours plus tard..

.

Et c'est effectivement au pied du mur que Bourges s'en sort le mieux. Avec un nouveau départ de folie (21 à 6 en 10 minutes), et une défense qui limita le Wisla Can Pack à 38 points dans cette rencontre (dont 28 de Tina Charles), que Bourges remporta cette seconde rencontre 38 à 50. Une victoire qui allait offrir à Bourges une belle décisive à domicile.

.

Cette belle, sorte de finale décisive, s'est déroulée hier soir. Et après deux matchs avec un départ en fanfare, Bourges a du hier faire la course derrière tout au long de la rencontre ou presque. Ce n'est qu'à l'arrivée du « money time » que les choses ont cette fois ci tourné à l'avantage des Berruyéres. On notera au cours de ce match une performance collective en défense de tout premier ordre, qui a permis à Bourges de maintenir Tina Charles à « seulement » 19 points (elle qui marque généralement plus de 25 points par match). D'un point de vue individuel, on soulignera à Bourges la performance de la jeune Romane Bernies (19 ans) qui a été indispensable à la victoire grâce notamment à sa belle fin de partie (12 points). Vous l'aurez compris c'est Bourges qui l'a emporté 66 à 59 hier soir, et qui ainsi valide son ticket pour le « Final 8 ».

.

A l'issue du match, on a pu entendre sur Sport+ qui diffusait la rencontre, les réactions suivantes :

. «On n'avait pas lancé idéalement cette série, c'est sûr. Les Polonaises ont été pénibles comme tout le long. Mais on était à la maison et on n'avait pas envie de laisser filer le match. Elles sont hargneuses, elles ne lâchent rien, mais nous non plus. On est super contentes» a réagi Endy Miyem

.

«Ce match est à l'image de la série : rien n'a été simple. On a beau jouer la même équipe trois fois, ce n'est jamais le même match. Nous nous sommes données, nous avons joué avec le coeur. Notre calendrier sera encore plus chargé mais comment ne pas avoir envie de jouer l'Euroligue ? Il n'y a pas de meilleure compétition» s'est réjouie Céline Dumerc. (Avec AFP)

.

Pour le final 8 nous retrouverons les équipes suivantes :

.
- Ekaterinbourg (RUS)
- Spartak Moscou (RUS)
- Fenerbahce (TUR)
- Galatasaray (TUR)
- Kosice (SVK)
- Polkowice (POL)
- Schio (ITA)

- Bourges (FRA)

.

L'ensemble de ces deux équipes sera répartie en deux groupes, et Bourges se retrouvera dans le groupe B avec Fenerbahce (match le 18.03.2013), le Spartak Moscou (match le 19.03.2013), et Familia Schio (match le 20.03.2013). Un planning très chargé où on espère que Bourges s'en sortira pour accéder par la suite aux demi finale qui se dérouleront le 22.03.2013.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :