Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon, Mass Start : Il s'en est fallu de peu...
dans la catégorie "Elle'Sport" le 03.03.2013

Dernière épreuve aujourd'hui du côté de Oslo avec la mythique Mass Start de 12.5km. Les Bleues ont fait honneur au maillot, et pourtant..

r3425_9_anais_bescond-2.jpg

Dernière épreuve de cette étape de Coupe du Monde Norvégienne aujourd'hui du côté de Oslo. Vainqueur du Sprint et de la Poursuite, Tora Berger visait le triplé sur ses terres, et fin du supense tout de suite, de triplé il y a eu, et la norvégienne fait donc le plein de médailles à la maison.

.

Côté tricolore, on savourait hier la seconde place lors de la poursuite de Marie Dorin Habert. Marie Dorin Habert qui laissait s'échapper la victoire pour une souffle, pour une balle perdue, et qui s'inclina finalement face à la puissance de la numéro 1 mondial. Les autres tricolores avaient elles aussi signé de belles performances, entament des remontées folles avec succès, pour hisser dignement leur étendart tricolore.

.

Changement de décor ou presque aujourd'hui. La Mass Start, sorte de grande exhibition finale d'un week end agréable pour les Bleues pointait donc son nez en fin de matinée. Alors on l'a dit, Tora Berger s'est imposé, mais côté français on ne fut pas en reste.

.

Oui, Anais Bescond par exemple, tira parfaitement son épingle du jeu, et après un 20/20 aux tirs, la tricolore était dans un bon wagon pour une place sur le podium, à la lutte avec Darya Domracheva la biélorusse. Sprint entre les deux concurrents pour glâner la dernière place sur la boite, et à ce jeu là, c'est l'athlète venue de l'Est qui se montra la plus costaud, raflant le bronze à notre française pour 4sec. Avouons malgré tout, que Domracheva n'est pas un perdreau de l'année, et qu'elle avait du effectuer 3 tours sur l'anneau de pénalité, tandis que Anais Bescond réalisait un sans faute et restait sur le piste. Anais Bescond prend donc finalement la 4ème place, à 4 sec du podium, et à 27sec de Tora Berger.

.

Derrière, Marie Dorin Habert, fraichement auréolée de sa seconde place en Poursuite hier, semblait un peu plus émoussée, et craqua nerveusement aux tirs, à deux reprises. Une faute sur le premier pas, puis une seconde sur le second, et la mayennaise voyait filer la tête de course pour finalement terminer aux portes du Top 10, en 13ème position, à 1min36sec de Tora Berger.

.

Autre Top 15 aujourd'hui, celui de Sophie Boilley. Après un début de course plutôt intéressant avec un sans faute lors des deux premières scéances de tirs, Sophie Boilley fera malgré tout étape sur l'anneau de pénalité lors du premier tir debout (sa seule erreur de la journée), et terminera à 2min20sec de Tora Berger. Une belle performance malgré tout pour Sophie Boilley, qui complète la force présence tricolore dans ce Top15 (à égalité avec l'Ukraine).

.

Au final, un beau week end pour les Bleues, avec en point d'orgue la seconde place de Marie Dorin Habert hier en Poursuite, et cette triple présence dans le Top 15 de la Mass Start, qui fait de la France la nation la plus représentée parmi les 15 premières concurrentes.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :