Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket LFB : 21ème Journée et matchs en retards dans l'oeil de Karine !!
dans la catégorie "Elle'Sport" le 06.03.2013

Ce week-end se déroulait la 21éme journée de Ligue Féminine de Basket Ball et à l’occasion de cette nouvelle journée, certains matchs ont duré jusqu’au bout de la nuit alors que d’autres victoires ont été assez écrasantes et n’ont pas laissé le doute planer longtemps.

r3455_9_lfbs21-2.jpg

Le week-end a commencé vendredi soir, avec le match qui opposait le Hainaut Basket à Nantes Rezé. Ce match était diffusé sur la chaine LFB TV et on a vu le Hainaut signé un très beau départ. Méfiance donc pour Nantes car on le sait, cette saison, c’est face aux meilleures équipes du championnat que le Hainaut signe les meilleures performances. Nantes allait donc reprendre donc les commandes du match mais au retour des vestiaires, Nantes s'est fait à nouveau surprendre et le Hainaut est revenu à égalité 44-44 à la 30’. C’est toute fois Nantes qui aura les nerfs les plus solides pour aller chercher la victoire 55 à 60. Une victoire qui ne fais pas les affaires du Hainaut qui ne parvient pas à sortir de la zone rouge.

.

Samedi on retrouvait le trio de tête, à savoir, Lattes Montpellier, Bourges et Perpignan. Si les trois équipes ont remporté leurs matchs respectifs, ces trois mêmes équipes n’ont pas connu les mêmes difficultés. Et le plus difficile aura certainement été pour Lattes Montpellier qui recevait Lyon. Les deux équipes se sont livrées un premier et dernier quart temps à jeu égale mais dans le deuxième et le troisième, Lattes Montpellier s’est légèrement montré au dessus ce qui leur à permis de l’emporter 66 à 61. Pour Bourges, après la qualification pour le final 8 de l’Euroligue, c’est face à Basket Landes que les Berruyères retrouvaient la LFB. Et après trois quart temps de domination, Bourges pouvait se permettre un petit écart dans le dernier tout en s’imposant avec un score final de 70 à 58. Enfin Perpignan recevait Charleville-Mézières, et comme à son habitude Perpignan à démarrer ce match sur les chapeaux de roue ce qui leur a apporté une avance suffisante pour gérer la deuxième mi-temps. Après 40 minutes Perpignan c’est donc imposée 73 à 59.

.

En plus de ces matchs on pouvait suivre une rencontre qu’on peut qualifier d’interminable entre Toulouse et Aix en Provence. A l’issue des 40 minutes de jeu, les deux équipes se retrouvaient à égalité et le match était loin d'être terminé. Une première prolongation et toujours rien à part 10 points de plus pour chaque équipe. Il aura donc fallu une deuxième prolongation pour permettre à une des deux équipes de l’emporter dans ce match, et cette équipe fut...Aix en Provence. Le score de la rencontre fut de 90 à 91, un score digne d’un match masculin du aux deux prolongations.

.

Enfin il y avait aussi ce week-end deux autres rencontres où s’affrontaient d’un coté Mondeville et Villeneuve d’Ascq et de l’autre Tarbes et Arras. Dans la rencontre qui opposait Mondeville à Villeneuve d’Ascq, c’est des le premier quart temps que Villeneuve d’Ascq créera la différence, car dans les trois qui ont suivit les deux équipes on fait jeu quasi égal. La victoire revient donc à Villeneuve d’Ascq sur le score de 79 à 71. Enfin dans la dernière rencontre du week-end Tarbes à remporter 3 quarts temps sur 4. Et le seul remporté par Arras n’a pas permis à cette équipe d’emporter le match qui s’incline donc 97 à 77.

.

A l’issue de ce week-end Lattes Montpellier, Bourges et Perpignan constituent le trio de tête dans cette ordre respectif, alors que le Hainaut Basket et Arras ferment le classement.

 

 

 

Matchs en retards :

 

Quelques mots à propos des matchs en retard de la 20éme journée de LFB qui se sont déroulé hier soir (mardi 05/03). Si certaines des équipes confirment leur place et sont solides, pour d'autres la situation se complique, et il va devenir impossible d'éviter la relégation.

.

La première rencontre de la soirée opposait Tarbes à Bourges, un match chaud bouillant qui se jouait à guichets fermés. Céline Dumerc très fortement acclamée lors de la présentation des joueuses à très rapidement (avec l'ensemble de son équipe) refroidie les foules Tarbaises. Avec un score de 11 à 21 en 10' le ton était donné et Bourges ne s'est pas arrêté la. A la mi-temps Bourges menait de 15 points, et malgré un petit relâchement au retour des vestiaires, les Berruyéres n'ont laissé aucune chance aux joueuses de Tarbes dans le dernier quart, s'imposant donc assez facilement 48 à 61. Une victoire qui conforte leur deuxième place.

.

La rencontre suivante aurait pu une nouvelle fois pour Aix en Provence finir au bout de la nuit mais cette fois ci le temps réglementaire aura suffit. Vous l'aurez compris, les Aixoises qui affrontaient l'équipe de Mondeville l'ont emporté dans les dernières secondes. Après une première mi-temps avec un score en faveur des joueuses de Mondeville, la seconde en était tout autre, et c'est donc sur le score de 62 à 60 qu'Aix en Provence l'emporta.

.

Et enfin pour la dernière rencontre de cette soirée on retrouvait Arras et Toulouse. Après un bon départ des deux équipes où Arras parvenait même à passer devant (23 à 19 à la 10'), l'avantage aura était de courte durée car les trois minutes qui ont suivit ont ressemblé à une traversé du désert pour Arras qui perda de nombreuses balles (23) et qui ne trouva plus le chemin des paniers (22 points en 30 minutes). C'est donc sur ce sombre bilan que Toulouse l'emporta 45 à 64. Une victoire qui permet à Toulouse de respirer mais qui fait perdre tout espoir à Arras de jouer le maintien, puisque les Arrageoises comptent désormais 3 matchs de retards sur la première équipes non relégable. Bref, vous l'aurez compris, Arras vogue en douceur vers la seconde division.

.

Je profite aussi de cette article pour vous dire qu'à l'occasion de la journée de la femme du 8 mars prochain la FFBB (associée à la LFB et à l'Organisation de l'EuroBasket Women 2013) va mettre les femmes en avant et proposer plusieurs actions présentées sur le lien suivant : http://www.basketlfb.com/pages/index.asp?PAG_N_ID=35228308

.
On retiendra principalement le fait que tous les matchs de LFB seront disputé ce vendredi soir et qu'il sera possible de suivre en images les rencontres suivantes :

.
Arras Perpignan (LFB TV, internet)
Charleville-Mézières Toulouse (Ardennes TV, internet)
Villeneuve d'Ascq Bourges (Grand Lille TV, TNT local et accessible TV par box)

 


Les commentaires (1) :

de Karine il y a 4 Ans, 4 Mois , 17 Jours, 5h 12mn


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :