Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, LFB : La 22ème journée dans l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 11.03.2013

Journée placée sous le signe du basket et de la femme en ce vendredi 08 Mars, avec une journée de LFB diffusée en grande partie, et qui promettait beaucoup..

r3507_9_classement_semaine_22-2.jpg

La 22éme journée de Ligue Féminine de Basket-ball qui se déroulait vendredi à l’occasion de la journée de la femme, a montrée que les leaders confirmaient, alors que la courses au play-off et en particulier la 4éme place était très disputée.

.
Le match qui opposait Villeneuve d’Ascq à Bourges et qui était diffusée sur Grand Lille TV, a vu Bourges faire un récital de talents et les Nordistes n’ont rien pu faire, à l’image du second quart temps ou Bourges a marquée 33 points et en a encaissée seulement 17.

On soulignera aussi au cours de ce match l’excellente performance d’Endy Miyem qui a mis pas moins de 22 points, avec une réussite aux shoots importante, à l’image de celle de l’équipe (60%). En deuxième mi-temps Bourges a continué à dérouler son jeu pour l’emporter 48 à 87.

Une victoire importante, qui permet à Bourges d’envisager la première place en cas de victoire la semaine prochaine face à Montpellier. Duel au sommet en perspective.

.
De son côté, Basket Landes en course pour les play-offs, recevait ce week-end Lattes Montpellier qui occupe actuellement la première place du classement. Un match véritable preuve que les statistiques n’ont pas toujours raisons. En effet, si la réussite de Basket Landes était supérieure à celle du BLMA (amputé notamment d’Edwige Lawson Wade), Lattes Montpellier est parvenue à l’emporter sur le score de 66 à 71. Une victoire importe pour le BLMA qui garde sa première place mais qui ne fait pas les affaires de Basket Landes pour la qualification en vue des play-offs.

.
Arras de son côté recevait ce week-end Perpignan et devait absolument l’emporter pour essayer de respirer et d’éviter la relégation. Comme à son habitude, Perpignan a pris un excellent départ dans cette rencontre, seulement Arras ne sais pas laisser décourager et a présentée une défense solide qui a fait trembler Perpignan mais qu’ils leurs a surtout fait perdre des ballons. C’est donc avec cette défense qu’Arras l’emporte 71 à 55. Une victoire importante pour Arras et malgré la défaite Perpignan garde la troisième place.

.
Mondeville qui doit assurer sur ce match pour ne pas trop perdre de place au classement, se déplaçait cette semaine à Lyon. Une rencontre au cours de laquelle le collectif s’est confronté aux performances personnelles. Du coté de Lyon on a pu admirer la belle performance de Danielle Page (24 points), alors que du côté de Mondeville c’est le collectif qui a été mis en évidence (4 joueuses à plus de 11 points). Le basket étant avant tout un sport collectif, vous l'aurez compris, c’est Mondeville qui l’a emporté 57 à 67. Malgré la défaite Lyon reste engagé quand même toujours dans la course aux play-offs et conserve la quatrième place.

.
Tarbes bien engagé pour les play-offs, se déplaçait à Nantes pour affronter le NRB. Des Nantaises qui n’ont visiblement pas rendu les armes dans la course aux play-offs car si le niveau entre les deux équipes était parfaitement équilibré lors de la première mi-temps (34 à 33), Nantes est passé à la vitesse supérieur dans la seconde mi-temps. Nantes qui accélère, c'est Tarbes qui s’est retrouvé en légère difficulté pour suivre le rythme imposé par les déferlantes. Au final, c'est Nantes Rezé qui remporta la partie sur le score de 70 à 56 ce qui relance les joueuses de Loire Atlantique dans la course aux play-offs.

.
Toulouse et Charleville-Mézières qui se partagent les places de bas de classement, s’affrontaient ce week-end, et à l’image de Bourges, Charleville-Mézières a frappé un grand coup dans le deuxième quart temps avec terrible 24 à 4 qui leur à permis de l’emporter. Un victoire qui se conclue sur le score de 62 à 41.

.
Pour le Hainaut Basket après avoir compté 18 points de retard dans la rencontre qui les opposait à Aix en Provence, l'écart devint trop grand pour espérer quoi que ce soit. Les joueuses du Hainaut ont bien tenté de revenir mais sans succès. Avec un score final de 70 à 65 en terres aixoises c’est le Hainaut Basket qui s’incline assez logiquement au vu de la rencontre. Avec cette défaite, le Hainaut voit tout espoir de maintient s’envoler et doit se rendre à l'évidence, la relégation est inéluctable.

.

Une journée riche en émotions et en Basket, avant le match décisif au sommet la semaine prochaine du côté du Prado entre Bourges et Lattes Montpellier. Toujours en haut de classement, la lutte pour la troisième place devient intense, tandis qu'en bas de tableau, les carottes sont cuites depuis ce week end pour le Hainaut.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :