Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Slalom, Vidéo : Shiffrin s'impose et rafle le petit globe !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 16.03.2013

Dernière épreuve de Slalom de la saison, et du suspense avant la course. Qui allait raffler le petit globe de cristal de la discipline? Shiffrin ou Maze? Maze ou Shiffrin? Réponse....

r3578_9_shiffrin-2.jpg

La journée s'annoncait désivive à Lenzerheide, mais la crainte d'une annulation était dans l'air. Après des annulations à la pelle chez les filles depuis quelques jours, la course a finalement bien eu lieu.

.

L'Histoire allait se dessiner aujourd'hui en slalom, entre la très jeune Championne du Monde américaine, Mikaela Shiffrin, et la gagnante du gros globe de cristal de la Coupe du Monde, la slovène Tina Maze.

.

Après un premier run de haut vol, les choses semblaient bien parties pour Tina Maze qui s'installait sur la première marche grâce un un run réalisé en 57sec67. De son côté, Mickaela Shiffrin calait, et en réalisait "que" 58sec84. Bref, avec le faible écart de 7pts au départ de la course, Tina Maze touchait du doigt le petit globe de cristal, son quatrième cette saison.

.

Début du second run, et à nouveau les deux skieuses étaient au coude à coude. Tout allait certainement se jouer sur cette manche, et Sheffrin n'avait pas le choix, il allait falloir prendre des risques. Recalé à 1sec17 de Maze, l'américaine grattait les secondes pour porter l'estocade dans le bas bas de la piste, et virer en tête devant Maze avec 1sec77 d'avance ! Sacré performance pour Mickaela Shiffrin qui renvoyait Maze dans les cordes, et lui mettait la pression.

.

Second run pour Tina Maze qui allait devoir prendre des risques, mais qui finalement ne parviendra pas à combler son retard, terminant son run en 58sec28 (Shiffrin avait réalisé 56sec76). Tina Maze était donc deuxième, derrière Shiffrin, et qu'importe la fin des autres passages, la course avait déjà donné son verdict final. Tina Maze ne réussira pas le quadruplé, et la jeune Mickaela Shiffrin (18ans), fait coup double en slalom, ayant été Championne du monde il y a 1 mois, et remportant la Coupe du Monde de Slalom.

.

Vidéo du 2nd run de Shiffrin :

.

.

A noter du côté tricolore, la fantastique performance de Laurie Mougel qui pour la seconde fois de la saison entre dans le Top10, et termine 6ème, à un peu plus de 2sec du podium. Bravo Laurie.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :