Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ski, Géant, CDM : Worley pour un dernier podium cette saison !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 17.03.2013

Dernière épreuve de Géant de la saison pour les skieuses du Globe ce midi du côté de Lenzerheide, et bonne surprise côté tricolore pour les deux derniers runs de la saison...

r3582_9_tessa_worley1-2.jpg

Dernière Géant de l'année, et derniers runs de la saison ce midi du côté de la Suisse. Dernière pente donc pour les géantistes, et dernière occasion de briller en hissant haut les couleurs de son pays.

.

Après le slalom d'hier, et la seconde place de Tina Maze qui laissait filer le petit globe de la discipline du côté des USA entre les mains juvéniles de Mickaela Shiffrin, il y avait de la revanche dans l'air du côté slovène. Échaudée par sa seconde place hier, l'ogresse slovène avait à coeur de monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui. Une première place qu'elle a bien failli voir filer encore une fois, et il s'en est fallu de peu pour que Tina Maze savoure cet antépénultième podium de la saison.

.

A qui la faute?

.

La faute à une française! Oui, parfaitement. Après le premier run de la matinée, Tina Maze devait se contenter de la seconde place, encore une fois, et cette fois ci derrière une étonnante Tessa Worley. Tessa Worley qui prenait la tête de ce dernier concours de la saison avec un temps canon de 1min08sec37cent, reléguant Tina Maze sur la seconde marche pour 42 centièmes ! Un affront pour la slovène qui remontait en haut de la piste, espérant bien remettre à sa place l'insolente française, et reconquérir sa place de numéro 1 sur la boite !

.

Un second run de folie!

.

C'est donc lors du second run que tout allait se jouer. Comme lors du slalom, Tina Maze allait jouer le rôle de chasseuse, et aller devoir prendre tous les risques. Un run plus tard, et avec un temps canon en poche (1:07.88), Tina Maze se rassurait et exultait. Dans le même temps, Tessa Worley sans doute trop prudente, perdait du terrain, et laisser filer la dernière première place de la saison. Avec un temps de 1:08.65, la française perdait la victoire en Suisse, mais assurait un nouveau podium bleu, blanc, rouge, et se classait deuxième, à 35 centièmes de Maze. Une très belle performance malgré tout pour la tricolore, qui n'avait que peu été à pareil fête cette saison. Bravo Tessa!

.

Il faut l'avouer, ce mano à mano entre Tina Maze et Tessa Worley aura retenu l'attention de tous ce midi, mais il n'en demeure pas moins qu'il y avait une autre tricolore sur la piste ce midi, en la personne de Anémone Marmottan. Après un premier run qui la voyait espérer un Top5 avec un temps de 1:09.76, la tricolore a perdu beaucoup de terrain sur le second run. Un second run bouclé en 1:09.54, soit un temps meilleur que lors de sa première pente, mais insuffisant pour espérer une entrée sur le podium, et dans le top5. 10Ème place pour Anémone Marmottan au final, ce qui en reste en soit une très bonne performance, et ce qui permet à nos françaises du jour de se classer dans le Top10 de la dernière épreuve de la saison. Précisons en outre qu'il s'agit du neuvième Top10 de la saison pour Anémone Marmottan en autant de courses! Bravo les filles!

.

Après un hiver long et rude, qui aura vu les françaises réaliser de belles performances, l'heure de la fonte des neiges est venue, tout comme l'heure des vacances pour un repos bien méritée. Alors, rendez vous l'an prochain, et bonnes vacances à toutes !


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :