Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Biathlon, CM : Marie Dorin Habert s'offre un podium !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 17.03.2013

La saison de coupe du monde touche à sa fin. Epreuve en Russie ce week end, avec une seule question. Comment allait réagir Marie Dorin Habert suite à sa 4ème place hier en Poursuite...

r3584_9_marie_dorin1-2.jpg

 

Les biathlètes ont posé leurs valises en Russie cette semaine, sur les frais plateaux de Sibérie. Jour de Mass Start, et « finale » du week end au pays de la vodka et du caviar. La déception était de mise hier, après la 4ème place en poursuite de Marie Dorin Habert, qui pour un mauvais tir au plus mauvais des moments, voyait filer un podium qui lui tendait ouvertement les bras. Déception de rigueur malgré la satisfaction d'une 4ème place, et occasion idéale aujourd'hui d'effacer ce petit accroc et de gravir la « boite ».

.

Ce week end, la surprise était venue de République Tchèque. En effet, Gabriela Soukalova qui avait réalisé une petite surprise en s'imposant lors du Sprint, avait réédité l'exploit lors de la poursuite hier. Affront à Tora Berger qui en mode « vacances », voyait la jeune tchèque lui ravir les honneurs d'une première place. Beaucoup criaient à la surprise, nous les premiers, mais force est de constater que Soukalova en avait sous le ski ce week end, puisque ce qui était passé pour un exploit, n'en était finalement pas un, la tchèque réalisant le triplé en empochant la Mass Start grâce notamment à un 20/20 au tir.

.

Après la poursuite, nous avions titré, « A une balle près ». L'Histoire pourrait presque se réécrire aujourd'hui, puisque notre petite frenchie, Marie Dorin Habert, a réussi un véritable tour de force aujourd'hui, étant décidément très à l'aise sur la neige russe. Partie avec le dossard numéro 4, Marie Dorin Habert faisait la course en tête quasiment tout au long de l'épreuve. Après deux premiers passage sur le pas de tirs, pour les tirs couchés, Marie Dorin Habert pointait à un joli 10/10. Pas une surprise en soi, la tricolore étant l'une des meilleurs tireuses au monde. Manque de chance, la première place allait s'envoler sur le premier tir debout, et avec une petite erreur, la tricolore perdait aujourd'hui l'occasion de se hisser sur la plus haute marche.

.

Un tir raté, quand Soukalova enchainait les cibles, et Marie Dorin Habert passait de chassée à chasseur, réalisant un sans faute lors de son dernier passage aux tirs, lancant toutes ses forces dans la bataille, en vain. Alors oui, Marie Dorin a réussi l'essentiel, c'est à dire un podium, puisqu'elle a terminé deuxième de cette Mass Start, ce qui en soit quelque chose de formidable, mais elle a terminé 2ème à 11sec2, et lorsque l'on sait qu'elle a fait 19/20, il y a comme un petit air de frustration qui reste dans l'air. Pour autant, bravo Marie, car il fallait aller chercher ce podium, et après la frustration d'hier, cela reste une énorme performance.

.

Marie Dorin Habert 2ème, comment s'en sont sorties les autres tricolores?

.

Journée difficile pour Anais Bescond, partie avec le dossard 17. Avec un 16/20 aux tirs, et une faute commise sur chaque passage aux tirs, la tricolore ne pouvait pas espérer grand chose aujourd'hui. Terminant en 16ème position avec 2:20.7 de retard sur Soukalova, les regrets sont là aussi pour Anais Bescond. Des regrets, surtout lorsque l'on voit que sur les skis la tricolore a été plutôt performante. Pour preuve, avec 3 fautes de plus que Glazyrinka (8ème), Anais Bescond n'est qu'à 58sec de la 8ème du jour..Cela laisse songeur.

.

Vous attendiez certainement des nouvelles des autres frenchies, mais ces dernières malheureusement ne se sont pas qualifiées pour la Mass Start, terminant hors des trentes premières hier.

.

Tora Berger?

.

On l'a dit, la norvègienne n'a pas forcé son talent ce week end, ayant déjà largement assuré l'essentiel cette saison. Après une troisième place hier en poursuite, la numéro 1 mondiale a connu un week end russe tranquille, terminant gentiment en 13ème position, à 1:55.8 de la tête de course, s'offrant le luxe de faire 3 erreurs aux tirs. Un résultat loin, très loin de son talent, mais pouvait-il en être autrement lorsque l'on sait que tout est déjà joué pour elle et qu'elle a déjà tout gagné?

.

Finalement, le week end aura été intéressant pour l'Equipe de France, car même si les Bleues ne comptent au final que le seul podium de Marie Dorin Habert, les performances de Marie Dorin et Anais Bescond auront été plutôt bonne. Bravo à toute la délégation pour ce beau week end de Biathlon.

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :