Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket ball, Coupe de France : Les demi-finales dans l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 28.03.2013

Retour sur les demi-finales de la Coupe de France de Basket Ball féminin...

r3681_9_cdf_basket-2.jpg

Hier soir se déroulait les demi-finales de la Coupe de France de Basket balle, et on retrouvait deux grandes affiches tout aussi prometteuses l'une que l'autre. Nous avions d'un coté Lattes Montpellier qui recevait Lyon (tombeur en quart Bourges), et de l'autre, nous pouvions suivre le duel entre Mondeville et Nantes-Rezé.

.

Dans la première demi-finale, Lattes Montpellier, actuellement en tête du championnat, était favoris, mais il fallait tout de même se méfier de Lyon qui fait une très bonne saison et qui se retrouve bien engagé pour participer aux plays-offs (mais qui a aussi évincé Bourges de cette Coupe de France au tour précédent). Autant dire que dans cette rencontre, les 30 premières minutes ont été très indécises et aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre un réel avantage sur l'autre. De chaque coté les joueuses s'illustraient à tour de rôle, tout d'abord pour le BLMA une Edwige Lawson Wade à la hauteur de son talent ( 11 points, 2 rebonds et 2 passes décisives), fortement aidée par Géraldine Robert (17 points, 9 rebonds et 2 passes décisives). Côté Lyonnais, nous retrouvions la grande Mistie Mims (23 points et 7 rebonds). Toutefois le collectif du BLMA aura épuisé Lyon et Mims n'aura pas suffit car dans les 10 dernières minutes, le bateau lyonnais a quelque peu pris l'eau, tandis que Lattes Montpellier s'envolait vers Bercy grâce au final à une victoire acquise sur le score de 71 à 63.

.

Dans la deuxième rencontre de ce tour, ce sont deux équipes très proches au classement général de la saison régulière que nous retrouvions, mais au parcours pourtant très différent. En effet, Nantes-Rezé est une des équipes qui a pris le meilleur départ cette saison en championnat, tandis que Mondeville est revenu peu à peu en milieu de tableau après un très mauvais début de saison. Autant dire que ce match était tout ce qu'il y avait de plus ouvert mais visiblement Nantes-Rezé avait décidé de prendre les commandes de la rencontre afin de ne pas se faire dicter le rythme par ses hôtes du soir.

Avec 7 points d'avance à la mi-temps, Nantes-Rezé faisait la course en têté, et enfonçait le clou dans le troisième quart avant de manquer quelque peu de souffle dans le dernier. Un dernier Quart temps redevenu très équilibré, les deux équipes inscrivant le même nombre de points. Vous l'aurez compris, c'est dans ce match la première demi-heure qui aura « choisi » le nom du finaliste, et c'est Nantes-Rezé qui s'envole pour Bercy afin d'y disputer le trophée face à Lattes Montpellier après cette victoire 64 à 79.

Cependant, n'oublions pas de signaler le joli collectif du côté de Mondeville où Kristen Sharp et Amanda Lassister ont toutes les deux inscrit 17 points alors que Nantes-Rezé comptait hier soir dans ses rangs une Marielle Amant époustouflante ( 22 points, 8 rebonds et 2 passes décisives).

.

Nous vous rappelons une nouvelle fois les informations utiles concernant ce week-end de finale à Bercy :

.

Programme des finales à Bercy :

.
Samedi 4 mai :
09h30 : Challenge Benjamin(e)s
12h30 : Finale Championnat U20M (Junior masculin)
14h45 : Finale Trophée Féminin
17h00 : Finale Trophée Masculin

.
Dimanche 5 mai (horaires sous réserve de modifications)
09h15 : Finale Cadettes
11h30 : Finale Cadets
14h00 : Finale Trophée Joë Jaunay
16h45 : Finale Trophée Robert Busnel

.

Billetterie
Samedi 4 mai
Tarif unique : 5 € (placement libre)
Dimanche 5 mai
www.francebillet.fr
www.ticketnet.fr
Tél : 0892 390 490 (0,34 €/min)
Points de vente habituels (FNAC, Carrefour, E. Leclerc, ...)

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :