Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket Ball, LFB : La 24ème Journée dans l'oeil de Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 02.04.2013

24ème journée de Ligue Féminine de Basket Ball  ce week end, et il faut l'avouer, les surprises ont été nombreuses au rendez vous..

r3704_9_classement_semaine_24-2.jpg

Samedi soir, un peu partout en France, se déroulait la 24éme journée de Ligue Féminine de Basket Ball. Une journée qui aurait pu être déterminante en vue du classement final, mais certains résultats inattendus ou encore quelques mauvaises opérations à défauts de fixer les choses, ont relancé le championnat pour les deux journées qui restent à venir. Bref, le suspense est plus que jamais au rendez vous en LFB !

.

En haut de tableau, après sa qualification pour la finale de la coupe de France, Lattes Montpellier recevait Mondeville. Encore une fois c’est le retour des vestiaires qui a été décisif car les deux équipes étaient quasiment à égalité à l’orée de la seconde mi-temps. Il aura fallu que le BLMA se fasse un peu violence et son donne un bon coup de pied aux fesses, pour que les choses se décantent via un coup d’accélérateur salvateur. Avec un BLMA enfin à son vrai niveau, c'est Mondeville qui a perdu quelques longueurs longueurs que les filles de Mondeville ne sont pas parvenues à rattraper dans les 10 dernières minutes. Voila donc comment Lattes Montpellier s’est imposé sur le score de 71 à 62 s'assurant au passage la tête finale du classement de la saison régulière de LFB. Belle semaine pour Edwige Lawson and co, qui font coup double avec le titre de saison régulière et la qualification pour la finale de Coupe de France. Doublé toujours en point de mire pour l'équipe de l’Hérault.

.

Bourges actuellement deuxième du classement se déplaçait à Nantes Rezé après son retour glorieux de Russie ou, je vous le rappelle, elles ont terminé troisièmes de l’Euroleague. Pour autant, après ces belles performance et ce long voyage, les jours se suivent mais ne se ressemble pas pour les berruyères. Bourges ne semble pas avoir récupéré et la rencontre à Nantes s’est très rapidement avérée compliquée surtout que Nantes était très en confiance après la qualification en milieu de semaine pour la finale de la Coupe de France. En Bref, un superbe match de Basket entre des Tangos émoussées et des Nantaises euphoriques. Malgré tout, il faut un gagnant en Basket ball, et un peu à la surprise générale, c'est Nantes Rezé qui l’a emporté 64 à 56, une défaite qui ne change pas la qualification de Bourges pour les plays offs.

.

Un peu plus loin dans le tableau, on retrouve trois équipes qui se battent pour les deux places restantes pour les plays offs. Une belle lutte à distance, pour Lyon, Perpignan et Basket Landes. Lutte à distance, enfin presque, car hasard du calendrier, Perpignan et Basket Landes se défiaient ce week end. Une belle occasion pour l'une ou l'autre des deux équipes de prendre de l'air, et malheur au vaincu au terme de l'heure de jeu.. Malheur au vaincu, et donc, malheur à Perpignan qui a vraiment réalisé une mauvaise opération ce week end. Des joueuses de Perpignan pourtant très bien parties dans la rencontre, qui n'avait sans doute pas compté sur l'effectif de Basket Landes qui leur a rendu coup pour coup dans le deuxième Quart temps, en frappant même plus fort. Chacun son Quart temps lors de cette première mi-temps, mais avantage à Basket Landes au tableau d'affichage.

Après une deuxième mi-temps à couteaux tirés, accouchant d'une parfaite égalité au scoring, c'est Basket Landes qui l’a emporté sur le score final de 76 à 68.

.

Pour Lyon, troisième larron de ce trio infernal, c’est face au Hainaut Basket que cela se déroulait. La victoire était importante pour espérer finir dans les 4 premiers, et le contrat fut parfaitement remplit pour Lyon qui à très rapidement pris le large dans cette rencontre (grâce à une grande Misty Mims), face au Hainaut qui n’est pas parvenu à quitter la dernière place du classement. Le score final de cette rencontre... 75 à 60.

.

En bas de tableau on retrouve les « mêmes » duels qui ont tout autant d’importance, car à défauts de lutte pour les plays Offs, c'est la lutte pour le maintien qui occupe les esprits et là encore, les deux semaines à venir vont être décisives.

Une lutte pour le maintien très disputée, dans laquelle on retrouve Villeneuve d’Ascq qui recevait Toulouse. Un match qui à priori ne devait pas poser de problèmes aux filles de la Garonne, mais à l’étonnement général, c'est Villeneuve d’Ascq qui s’est très rapidement envolé au score pour s'imposer malgré une fin de match plus compliquée dans lequel les toulousaines auront tout tenté jusqu'à revenir à un tout petit point.. Trop tard malgré tout, et c'est bien Villeneuve d'Ascq qui s'impose sur le score de 67 à 66.

Autre beau duel entre Aix en Provence et Tarbes cette fois ci. Match compliqué pour Aix en Provence qui n’a visiblement pas trouvé les armes pour lutter face à Tarbes, des tarbaises qui semblaient hier sur un nuage et qui s’imposent 64 à 83.

Dernière rencontre au programme du week-end, l'opposition entre Charleville-Mézières et Arras. Peu de choses à dire dans ce match, et peu de choses à retenir, si ce n'est la victoire d’Arras 57 à 77. Une victoire synonyme d'espoir pour les Nordistes, bien qu'il faille être réaliste il va être difficile de sortir de la zone rouge.

.

Encore un beau week end sur les parquets de LFH au final, avec des confrontations à tous les étages, des duels inattendues, des défaites surprenantes, et des victoires à couper le souffle. Un week end qui n'aura pas permis de se projeter sur la fin de saison de manière concrète, puisque tout reste encore une fois très ouvert à l'issue de cette journée. Autant dire que les deux semaine à venir vont être plus que déterminante.


 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :