Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

LNH : Votez pour le joueur du mois de mars !
dans la catégorie "Hand Day" le 02.04.2013

 

Mars désormais clos, l’élection du joueur du mois LNH/AJPH pour mars peut débuter. Et cette fois, ce sont 3 joueurs d’Ile-de-France qui sont en compétition avec Matthieu Drouhin de Tremblay, Thomas Zirn d’Ivry et Marko Kopljar de Paris.

 

 

 

2e meilleur buteur de l’élite, réglé comme une montre suisse, l’ailier droit de Tremblay, Matthieu Drouhin (123 buts dont 65 penalties à 73, 65% de réussite) reste un des grands métronomes de la D1 française. Sur le mois de mars, bien que son équipe se soit inclinée 2 fois (38-34 face à Aix et 22-25 face à Créteil) et ait obtenu un nul (27-27 à Toulouse), le Bourguignon d’origine a scoré à 25 reprises pour le club du 93. Homme de base de Stéphane Imbratta, présent en attaque comme en défense, Drouhin déçoit rarement et fait preuve d’un état d’esprit impeccable au service d’une technique que beaucoup de joueurs peuvent envier. C’est sa seconde nomination de la saison après celle d’octobre.

 

Au cours d’un mois de mars chargé pour les Parisiens qui auront dominé Dunkerque (30-25) et Chambéry (36-29) mais se seront inclinés face à Nantes (26-24) pour la première fois en championnat, le longiligne arrière droit croate Marko Kopljar a été de tous les combats et souvent fait la décision. Son total de 21 buts sur la période, dont un excellent 6/6 face aux Nordistes, parle pour lui. 13e scoreur de l’élite, l’international s’est parfaitement fondu dans le collectif dirigé par Philippe Gardent et s’affirme, à l’instar du Nantais Jorge Maqueda, comme l’une des références dans le championnat sur ce poste clef. Déjà nominé en novembre, il peut de nouveau décrocher cette récompense convoitée.

 

Issu du centre de formation de l’US Ivry, Thomas Zirn sera un « vrai » pro dès cet été 2013 puisqu’il a paraphé récemment son premier contrat. Pour autant, l’ailier droit val-de-marnais, n’a pas attendu pour faire ses preuves et ses armes en D1. Parfait alter égo de l’ex Dunkerquois Jérémy Darras sur le poste « Z » ne regarde pas à la dépense quand il s’agit de défendre les couleurs rouges et noires. Crédité de 19 buts en mars, le minot de presque 22 ans assure sur attaques placées mais aussi en contre. Et il ne donne pas sa part quand il s’agit de défendre. Une valeur montante à suivre de près !

 

 

 

Votez dès maintenant pour le joueur du mois de mars en cliquant ici !

 

Source : LNH 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :