Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

LFH : Les Lionnes remportent la première manche !
dans la catégorie "Hand Day" le 03.04.2013

 

Issy Paris Hand a assuré le strict minimum pour son quart de finale aller des play-offs du Championnat de France face à l’équipe du Havre. Il y a un mois déjà (en demi-finale de la coupe de la Ligue) les Lionnes s’étaient vues malmenées par les Normandes et ne l’emportaient que d’un petit but.

 

 

 

 

Rentrant timidement dans la partie, les locales prennent l’avantage grâce à trois réalisations consécutives de Coralie Lassource, en percussion ou en contre-attaque (3-1, 3ème). Mais Issy Paris manque cruellement de mordant et laisse son adversaire lui infliger un 4-0 (4-7, 11ème). L’arrière De Sousa et la pivot Landre s’appliquent à punir des franciliennes décidément pas dans leur match.

 

 

 

Ces dernières tentent tant bien que mal de revenir dans la partie : Mariama Signaté, de retour de convalescence et utilisée uniquement en défense, ramène ses coéquipières à égalité, en inscrivant deux buts sur fin de montée de balle (9-9, 20ème). Lesly Briemant prendra le relais (11-11, 24ème), suivie de près par Angélique Spincer. Mais les exclusions temporaires de Mariama Signaté puis de Coralie Lassource ne permettent pas aux Lionnes de garder l’avantage et elles rejoignent la pause avec un but de retard (13-14, 30ème).

 

 

 

Au retour des vestiaires, les joueuses de la capitale n’ont pas réussi à imposer leur rythme défensif habituel. Amélie Goudjo en pivot et Jasna Toskovic sur pénalty maintiennent le navire à flots (15-15, 33ème). Pendant quelques minutes les locales retrouvent le chemin du but avec Coralie Lassource : les Lionnes prennent même trois buts d’avance (19-16, 41ème). Mariama Signaté et de Karolina Gardoni, exclues temporairement à tour de rôle, laissent leurs coéquipières à 4 contre 6 sur le terrain. Les Havraises n’en demandaient pas tant pour revenir dans la partie (19-19, 48ème). Trop brouillonnes en attaque et face à la portière adverse Linda Pradel, les Parisiennes ne parviennent pas à creuser l’écart (23-23, 54ème). Jasna Toskovic reprend l’avantage pour Issy Paris Hand, mais les Normandes obtiennent un pénalty dans les ultimes instants de la partie, arrêté in extremis par Armelle Attingré… (24-23, fin du match).

 

 

 

 

 

Avec ce petit but d’avance, un seul mot d'ordre pour le match retour au Havre le mercredi 17 avril : gagner ! Rendez-vous maintenant pour une toute autre aventure, la Coupe d’Europe face aux russes de Rostov Don ce vendredi au palais des sports d’Issy !

 

 

 

Statistiques :

 

 

 

IPH : Attingré, Gadelha, Toskovic (7 buts), Lassource (6 buts), Mordal (2), Briemant (2), Signaté (2), Spincer (3), Goudjo (1), Gardoni (1), Kpozé, N’Gouan, Moretto.

 

Le Havre : Pradel (10 arrêts), Castellanos (1 arrêt/ 1 pénalty), Lorentsen (5 buts), Dazet (5 buts), Landre (5), De Sousa (4), Kresoja (2), Pétricien (1), Daudé (1), Sow, Vrdoljak, Morel, Tissier, Sawaneh.

 
 
 
Source : IssyParisHand

Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :