Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

International – La Roja pour confirmer son rang
dans la catégorie "Hand Day" le 03.04.2013

 

Depuis fin janvier les espagnols ont connu malgré les soucis économiques toujours bien présents dans leur pays un renouveau avec ce sacre mondial acquis sur leur terre. Maintenant nos amis ibères seront bien sur attendu par tous et auront un statut à défendre même si « certains » parlent encore de la chance de jouer à domicile qui a aidé la formation espagnole en janvier dernier. Quoi qu'il en soit Valéro Rivera dont on parle d'un avenir peut être tout proche du côté du Qatar (article précédent) vient de communiquer sa liste de 16 joueurs appelés pour les deux matchs face à la Macédoine.

 

 

 

Les médaillés d'or du dernier mondial seront quasiment tous présents, mais sans le nantais Alberto Entrerrios (retraite). En revanche son frère Raul Entrerrios fera son grand retour après avoir été privé du mondial pour une blessure à la main. Le gros pont noir continue l'absence du pivot Julen Aguinagalde (Atletico) et du demi-centre Daniel Sarmiento (Barcelone). On sait que le coach ibère compte beaucoup sur ces deux joueurs et notamment sur les qualifiés offensives du pivot madrilène dans le jeu de son équipe. Le cristolien Rafael Baena a été appelé tout comme le champion du monde 2005 Chema Rodriguez qui évolue cette saison en Hongrie du côté de Veszprem et dont la dernière sélection remonte en 2011. Valéro Rivera senior sait que les deux rencontres qui attendent son équipe ne seront pas de tout repos avec notamment pour le déplacement du côté de Skopje. S'il faudra se méfier de la gachette Kiril Lazarov il y aura d'autres joueurs à surveiller mis à part le madrilène comme l'arrière Mojsovski et quelques autres talents slaves qui auront sûrement à cœur devant leur public de se montrer face aux champions du monde espagnols. D'ailleurs le coach ibère ne cache pas ce qui attend sa troupe face à une équipe slave qui peut se transcender chez elle avec un public chaud bouillant. En cas de victoire de l'Espagne lors de ces 2 affrontements la voie vers le Danemark sera plus qu'ouverte. Seulement après leur revers au Portugal les macédoniens ne peuvent pas se permettre de gâcher des points notamment chez eux. La réponse début avril avec le match aller du côté de Skopje et le retour en Espagne à Guadalajara.

 

Voici la composition espagnole pour les qualifications : Arpad Sterbik, José Manuel Sierra, Víctor Tomás, Albert Rocas, Valero Rivera, Aitor Ariño, Rafael Baena, Gedeón Guardiola, Jorge Maqueda, Ángel Montoro, Antonio García, Viran Morros, Joan Cañellas, Raúl Entrerríos, Chema Rodriguez et Carlos Ruesga.

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :