Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Euro 2014 Qualifications – Voyage scandinave studieux pour la France
dans la catégorie "Hand Day" le 03.04.2013

 

Dans une rencontre abordée aux dires de tous « sans pression » les tricolores sortent vainqueurs du piège norvégien qui aurait très bien pu se refermer sur les hommes de Claude Onesta (29-22). La dernière confrontation entre ces deux équipes en Norvège remontait début des années 80 pour la petite histoire.

 


 

 

C'est en seconde période que la France trouvera son salut aussi bien en défense qu'en attaque avec un Thierry Omeyer qui fermera la boutique quand il le faut et quelques actions de grande classe signées Abalo très incisif ce mercredi soir, Accambray ou Bingo.

 

La jeunesse norvégienne symbolisé par Lie Hansen et ses équipiers aura posé des problèmes aux français tout comme l'expérience du gardien Ole Erevik sur sa ligne. Devant son public et avec il faut le souligner des supporters tricolores qui se sont fait entendre la Norvège va longtemps embêter les hommes d'Onesta et profiter de chaque approximation pour monter les ballons. De plus Bjarte Myrhol sera très bien servi en pivot et le bon début de match des experts (5-2) puis (7-4) n'entame en rien le moral des scandinaves qui gardent confiance jusqu'au buzzer de la pause (7-7) puis (12-12).

 

De retour de la pause Nikola Karabatic et les siens vont devoir attendre encore un bon quart d'heure pour trouver les solutions et surtout venir mettre le doute dans les têtes norvégiennes. Kevynn Nyokas fera sa rentrée sur la base arrière et sur son aile Bingo se montre tranchant tout comme ce diable de Luc Abalo qui régale le public d'un superbe kung-fu et quelques minutes plus tard d'une roucoulette dont l'ailier parisien à le secret. Si les norvégiens mettent toujours autant de volonté ils se montreront petit à petit bien moins tranchant et cela fera le jeu de Thierry Omeyer toujours aussi présent et de sa défense. La France va confirmer son break de 3 buts d'avance et dominer la fin de match pour laisser les scandinaves derrière (22-19) puis (28-20). Le cristolien Hugo Descat fera son apparition sur le terrain tout comme le portier Cyril Dumoulin et la France passe brilllament l'obstacle norvégien pour s'installer tranquillement en tête du groupe 3.

 

 

 

Autre résultat dans ce groupe la victoire surprise de la Turquie devant la Lituanie sur le score de (27-26). Ce qui donne le classement suivant : 1. France, 2. Norvège, 3. Turquie, 4. Lituanie.

 

 

Norvège – France 22-29. Mi-temps : 12-12. Arbitres : MM. Vaclav Horacek et Jan Novotny (Tchéquie). Drettshall de Stavanger.

Norvège : Erevik (15 arrêts) et Dahl dans les buts ; Myrhol 8, Bjornsen 3, Hansen 3, Gullerud 2, Barthold 1, Rambo 1, Reinkind 1 et Westby 1.

 

France : Omeyer (17 arrêts) et Dumoulin dans les buts ; Abalo 6, Joli 5, Accambray 4, Narcisse 4, Bingo 3, Fernandez 2, Karabatic 2, Sorhaindo 2 et Nyokas 1.

 

 

Sébastien Ribstein

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :